À la recherche d’une plante unique ? Le Curly Frizzle Sizzle est fait pour vous !

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Frizzle sizzle, également connu sous le nom d’albuca en spirale, est une plante succulente à bulbe caractérisée par son feuillage vert, qui présente une croissance enroulée.

Lors de sa saison de croissance hivernale, elle nécessite des conditions de plein soleil avec un sol humide mais bien drainé et des températures comprises entre 15 et 24 degrés Celsius.

Les feuilles hautes et fines présentent de très petits poils glandulaires et leur apparence générale ressemble à celle de l’herbe, mais la plante fait partie de la famille des Asparagacées, plutôt que de la famille des Poacées.

Nom commun Frizzle sizzle
Nom botanique Albuca spiralis
Famille Asparagaceae
Type de plante Bulbe, succulent
Taille adulte 20 cm de haut
Exposition au soleil Plein, Partiel
Type de sol Humide, mais bien drainé
pH du sol Neutre
Période de floraison Hiver
Couleur des fleurs Jaune
Zones de rusticité 9-11 (USDA)
Zone d’origine Afrique

Entretien de Frizzle Sizzle

Voici les principales exigences de soins pour cultiver le frizzle sizzle :

  • Plantez dans un mélange de terre bien drainé et lâche.
  • Placez dans un endroit qui reçoit une lumière indirecte et vive.
  • Arrosez légèrement environ une fois par semaine pendant la saison de croissance, en laissant le sol sécher entre les séances d’arrosage.
  • Fertilisez environ une fois par mois pendant la saison de croissance à l’automne et en hiver.

Lumière

Le frizzle sizzle pousse mieux en plein ou partiel soleil, avec au moins cinq à sept heures de lumière du soleil chaque jour.

Une lumière indirecte et vive est préférable car trop de soleil intense peut brûler le feuillage. Une fenêtre orientée au sud est généralement le meilleur endroit.

Sol

En tant que succulent, plantez le frizzle sizzle dans un mélange de terreau lâche et bien drainé. Un mélange pour cactus ou succulentes est préférable car il contient des matériaux à drainage rapide comme le sable et la perlite.

Évitez de tasser le mélange de terre autour de la plante, sinon vous pourriez entraver le développement des racines.

Arrosage

Pendant la saison de croissance, vous devez arroser régulièrement les plantes de frizzle sizzle, mais gardez à l’esprit qu’un excès d’eau peut provoquer la pourriture du bulbe.

La fréquence d’arrosage dépendra des conditions de croissance, mais dans la plupart des cas, il faudra arroser la plante environ une fois par semaine. Si le sol sèche plus rapidement, vous pouvez arroser plus tôt.

Si le sol met plus d’une semaine à sécher, vous arrosez trop profondément ou le mélange de terre retient trop d’humidité et doit être ajusté.

Pendant la période de dormance de la plante, vous n’aurez besoin d’arroser que toutes les 3 à 4 semaines, en vous assurant que le sol est complètement sec entre les arrosages.

Température et Humidité

Les plantes de frizzle sizzle nécessitent des températures de croissance d’environ 15 à 24 degrés. L’exposition à des températures plus fraîches d’environ 10 degrés incitera le bulbe à sortir de dormance. Lorsqu’elle est maintenue à l’extérieur, cette plante est rustique dans les zones de culture USDA 9 à 11.

Engrais

Vous devez fertiliser le frizzle sizzle pendant la période de croissance avec un engrais liquide bien équilibré, comme une formule 10-10-10.

Après que la plante montre des signes de croissance à l’automne, appliquez l’engrais environ une fois par mois. Il est préférable d’appliquer l’engrais liquide sur un sol humide, donc après un arrosage est un moment idéal pour l’application.

Propagation de Frizzle Sizzle

Les plantes de frizzle sizzle produisent des bulbes qui permettent une propagation facile par division. Vous devriez planifier de propager la plante pendant sa période de dormance durant les mois d’été.

Étant donné que la plante développe un système racinaire robuste, la propagation peut aider à améliorer la disponibilité des nutriments et est une bonne solution si la plante montre des signes d’être enroulée autour de son pot.

Voici comment propager le frizzle sizzle :

  1. Rassemblez les fournitures suivantes : mélange de terreau bien drainé, un petit pot, des cisailles de jardin.
  2. Détachez délicatement la terre autour du bulbe et retirez la plante du mélange de terre.
  3. Tirez doucement sur un bulbe pour le libérer du système racinaire ou utilisez des cisailles de jardin.
  4. Remplissez le pot avec le mélange de terreau. Plantez le bulbe, en laissant environ ⅓ du bulbe exposé au-dessus de la ligne du sol.
  5. Placez dans un endroit qui reçoit une lumière indirecte et vive. Arrosez régulièrement pour maintenir l’humidité du sol, en laissant sécher la couche supérieure avant d’arroser à nouveau.
  6. À l’automne, assurez-vous que la plante est maintenue dans un endroit frais pour signaler la fin de la période de dormance. Lorsque la plante montre des signes de feuillage émergent, arrosez et maintenez comme vous le feriez pour une plante frizzle sizzle adulte.

Comment faire fleurir le Frizzle Sizzle

Bien que le feuillage du frizzle sizzle reçoive le plus d’attention, cette plante fleurira si elle est fournie avec les bonnes conditions de croissance.

À la fin de l’hiver ou au début du printemps, elle produit une ou plusieurs tiges florales qui supportent chacune environ une douzaine de fleurs, qui sont très parfumées. C’est une belle perspective pour la plupart des personnes cultivant une plante frizzle sizzle, mais il y a un inconvénient.

Le feuillage enroulé et accrocheur de la plante s’aplatira et deviendra brun aux extrémités au fur et à mesure que la tige florale se développe. Si vous préférez garder le feuillage enroulé, il vous suffit de couper la tige florale lorsqu’elle apparaît.

Si votre plante frizzle sizzle ne produit pas de tige florale, cela peut être dû à des températures trop constantes. Cette plante nécessite une baisse de température pour initier la période de croissance active, qui aboutit à la production d’une ou plusieurs tiges florales.

Pour les plantes frizzle sizzle gardées à l’intérieur, vous devrez peut-être les rapprocher d’une fenêtre ou d’une porte pour exposer la plante à des températures plus fraîches—entre 10 et 15 degrés Celsius est à peu près idéal pour inciter la plante à sortir de dormance.

À quoi ressemblent et sentent les fleurs de Frizzle Sizzle ?

Les fleurs d’une plante frizzle sizzle sont de couleur jaune pâle. Elles sont orientées vers le bas, dans une position penchée depuis la tige florale. Le parfum des fleurs est particulièrement fort et séduisant ; il est décrit comme une vanille crémeuse.

Soins de Frizzle Sizzle après la floraison

L’activité de floraison du frizzle sizzle est la finale de la plante alors qu’elle se prépare à la dormance. Les fleurs individuelles dureront environ une semaine et la période globale de floraison s’étendra sur plusieurs semaines. Une fois que les fleurs se sont estompées, la tige florale et le reste du feuillage de la plante commenceront à jaunir et à se dessécher. Évitez d’arroser et laissez la plante perdre son feuillage.

Problèmes courants avec Frizzle Sizzle

Le frizzle sizzle est une plante unique à cultiver, mais il peut être difficile de lui fournir les bonnes conditions de croissance pour éviter certains des problèmes les plus courants. Pour de meilleurs résultats, un équilibre optimal entre l’eau et la lumière doit être maintenu.

Feuillage jaunissant

Une plante frizzle sizzle en bonne santé devrait avoir un feuillage vert vif, mais si vous remarquez qu’elle prend une teinte jaune pâle, cela pourrait être un signe que vous arrosez trop la plante ou qu’elle a un drainage inadéquat. Réduisez l’arrosage et, si nécessaire, rempotez avec un mélange de terreau à drainage rapide formulé pour les cactus ou les succulentes.

L’arrosage excessif peut également entraîner la pourriture du bulbe, donc si le feuillage de votre plante jaunie, inspectez le bulbe pour voir s’il est devenu mou ou montre des signes de champignon. Si c’est le cas, la plante ne restera probablement pas viable.

Pointes brunes

Si les pointes de la plante frizzle sizzle commencent à devenir brunes, il est probable que trop de soleil direct en soit la cause. Bien que la plante nécessite beaucoup de lumière vive pour produire son feuillage enroulé caractéristique, un excès de lumière intense peut provoquer des brûlures sur le feuillage. Déplacez la plante dans un endroit qui reçoit de la lumière indirecte, comme une fenêtre orientée au sud.

FAQ

  • Pourquoi mon Albuca spiralis ne s’enroule-t-il pas ?

    Un manque de lumière du soleil est généralement la cause lorsque le feuillage de votre plante frizzle sizzle ne s’enroule pas.

  • Albuca spiralis est-elle une plante succulente ?

    Albuca spiralis est une plante succulente qui stocke l’eau dans ses feuilles étroites semblables à des pousses. Elle est différente de la plupart des autres types de succulentes car elle pousse à partir d’un bulbe, qui stocke des nutriments pour la plante.

  • Quelle est la hauteur maximale d’Albuca spiralis ?

    Cette plante atteint une hauteur d’environ 20 cm. Cependant, la tige florale peut atteindre 30 à 60 cm, offrant ainsi plus de hauteur verticale pendant la période de floraison.

Share This Article
Leave a Comment