Modérément épicés et très appréciés des cuisiniers, les piments d’Anaheim (Capsicum annuum ‘Anaheim’), également connu sous le nom de piment d’Anaheim, est un poivrier facile d’accès à ajouter à votre jardin. Plus piquant qu’un poivron mais plus doux qu’un jalapenoDe nombreux jardiniers trouvent que ces poivrons constituent le mélange parfait et l’option idéale pour les cultiver année après année. Ces plantes peuvent être cultivées comme des vivaces, une graine produisant des fruits pendant 3 ans.
Avec un bon ensoleillement et un bon arrosage, apprenez à cultiver vos propres plants de poivrons d’Anaheim et à produire de nombreux fruits délicieux à la fin de l’été.
Nom commun | Poivre d’Anaheim |
Nom botanique | Capsicum annum |
Famille | Ombre de nuit |
Type de plante | Pérenne |
Taille adulte | 2-5 pieds de haut, 18 pouces de large |
Exposition au soleil | Complet |
Type de sol | Limon sableux |
pH du sol | Base (7.0 à 8.5) |
Temps de floraison | Été, automne |
Zones de rusticité | 5-12 (USDA) |
Zone d’origine | Amérique du Nord et du Sud, Caraïbes |
Soins aux poivrons d’Anaheim
Comme les poivrons d’Anaheim ont le potentiel d’être des plantes vivaces, poussant jusqu’à trois années de suite à partir d’une seule graine, beaucoup choisissent de les planter dans des conteneurs pour pouvoir les déplacer vers des endroits plus ensoleillés tout au long de l’année et les rentrer à l’intérieur en cas de froid ou de mauvais temps.
Plantez chaque graine ou plant à une distance d’environ 20 pouces pour qu’ils aient suffisamment d’espace pour grandir et s’étendre, bien qu’ils n’aient pas besoin d’autant d’espace que d’autres morelles, comme les morelles de grande taille. variétés de tomates. Cependant, plus vous leur donnez d’espace, plus elles ont de chances de produire abondamment pendant des années sans manquer d’espace.
Les poivrons devraient atteindre leur maturité et être récoltés à environ 80 jours, bien que vous puissiez les cueillir plus tôt lorsqu’ils sont immatures et verts pour obtenir une épice plus douce et un goût plus sucré. Si vous les cueillez lorsqu’ils sont rouges et parvenus à maturité, le poivron offre encore un piquant généralement doux, de l’ordre de 500 à 1 000 Scoville.

Jardinage Pro / Jayme Burrows

Jardinage Pro / Jayme Burrows

Jardinage Pro / Jayme Burrows

Jardinage Pro / Jayme Burrows
Lumière
Plantez les poivrons d’Anaheim à l’endroit où ils recevront le plus de soleil, ou dans un conteneur afin de pouvoir les déplacer pour qu’ils reçoivent plus de soleil. Ces plantes qui aiment la lumière doivent recevoir 6 à 8 heures de soleil direct par jour pour rester en bonne santé et produire le plus de fruits possible.
Le sol
Les poivrons d’Anaheim se développent mieux dans un sol sablonneux et limoneux. Si vous pouvez faites un testun pH de 7 à 8,5 est idéal et donnera les plantes les plus saines. Le sol doit être riche en matières organiques, il est donc utile de l’amender avec du compost ou du fumier.
L’eau
Les poivrons d’Anaheim nécessitent un équilibre minutieux en matière d’arrosage. Ils ont besoin d’être arrosés fréquemment, surtout pendant les périodes chaudes et sèches de l’été. Cependant, ils sont également très sensibles aux à la pourriture des racinesévitez donc de trop arroser. N’arrosez pas jusqu’à ce que le sol soit détrempé.
Ces plantes se porteront mieux si elles reçoivent 1 à 2 pouces d’eau par semaine. Arrosez autour du sol et de la base de la plante, plutôt que directement sur les feuilles, pour éviter que celles-ci ne pourrissent.
Température et humidité
En raison de son climat d’origine, cette plante se plaît dans les régions méridionales avec beaucoup de soleil et de chaleur sèche. Plantez-la lorsque les températures sont supérieures à 75 degrés Fahrenheit. La température du sol doit être d’au moins 60 degrés lorsque vous plantez des graines ou des semis. Choisissez un endroit très ensoleillé et bien aéré.
Vous pouvez également cultiver avec succès ces morelles qui aiment le soleil en serres mais n’oubliez pas d’incorporer des ventilateurs, car ces plantes ne se portent pas bien dans un climat trop humide.
Engrais
Votre poivron aura le plus grand succès s’il est démarré avec un peu d’engrais. d’engrais. Vous pouvez également incorporer du phosphore naturel ou de la poudre d’os pour favoriser une croissance saine des racines.
Au fur et à mesure que votre plante grandit, vous pouvez la fertiliser toutes les deux semaines avec un engrais à faible teneur en azote. Les options organiques peuvent être un excellent choix, mais quel que soit l’engrais que vous utilisez, suivez attentivement les instructions d’application et de quantité pour éviter d’endommager la plante délicate.
Taille
Taille votre poivrier peut vous aider à obtenir le meilleur rendement possible. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la taille permet à votre plante de mieux respirer, d’éviter la pourriture et les parasites et, en fin de compte, d’obtenir une meilleure récolte.
Environ une semaine après avoir planté un jeune plant, vous pouvez commencer à le tailler. À ce stade, pincez la tige principale d’environ un centimètre, ce qui favorisera le développement de deux branches saines et, par conséquent, d’une plante plus grande et plus saine par la suite.
Retirez les premières fleurs qui apparaissent sur votre plante au début du processus. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, ces fleurs apparaissent trop tôt et le fait de les arracher permet à la plante de concentrer son énergie sur le renforcement de ses branches et de ses racines, puis sur la floraison ultérieure.
Enfin, plus tard, taillez les branches ou les feuilles qui touchent le sol. Elles ont tendance à pourrir ou à devenir de la nourriture pour les parasites et peuvent endommager ou tuer votre plante entière.
Multiplication des poivrons d’Anaheim
La multiplication des poivrons prend du temps et n’est pas toujours couronnée de succès, mais vous pouvez l’essayer si vous avez une plante rustique, délicieuse ou résistante aux maladies dans votre jardin. Pour ce faire, identifiez une jeune branche que vous souhaitez enlever. À l’aide d’une lame bien aiguisée, retirez-la proprement à la base de la branche.
Laissez quelques feuilles au sommet, mais retirez toutes les feuilles inférieures, les fleurs et les fruits. Remplissez un verre d’eau et immergez l’extrémité coupée, en veillant à ce qu’au moins un nœud soit immergé. Maintenez le verre à la lumière indirecte et changez l’eau si nécessaire. Une fois que des racines de 1 à 2 pouces de long se sont formées, transférez la bouture dans la terre ou dans un système hydroponique.
Comment cultiver des poivrons d’Anaheim à partir de graines
Les poivrons d’Anaheim sont tendres et préfèrent le temps chaud. Ils ne doivent donc pas être plantés à l’extérieur tant que le sol n’est pas chaud et qu’il n’y a pas de risque de gel. Vous pouvez planter les graines à l’intérieur dans un bac de culture ou dans le système de semis de votre choix environ un mois et demi avant la date de gelée finale typique de votre région. Plantez les graines à une profondeur d’environ 10 cm dans le sol et laissez-les près d’une fenêtre en plein soleil et à l’abri des courants d’air.
Une fois que les températures extérieures et les températures du sol sont adaptées (si les nuits sont inférieures à 50 degrés, il fait encore trop froid), et que votre plant a au moins 3 pouces de hauteur, vous pouvez le transférer dans votre lit de jardin ou votre conteneur, en suivant les directives pour l’engrais, le type de sol et l’arrosage.
L’hivernage
Les poivrons d’Anaheim peuvent être conservés comme vivace jusqu’à 3 ans si vous suivez le les bonnes étapes pour l’hivernage. Dans les régions où les hivers sont inférieurs à 50 degrés, vous devrez prendre certaines précautions à l’avance et planter dans des conteneurs mobiles.
Trouvez un endroit à l’intérieur où la température ne descendra pas en dessous de 55 degrés, comme un garage attenant ou un sous-sol. Votre plante n’aura pas besoin de beaucoup de lumière pendant l’hiver. La proximité d’une petite fenêtre ou même d’une ampoule fluorescente fera l’affaire.
Une fois que vous avez déplacé votre plante, n’arrosez plus que toutes les 3 à 4 semaines, en veillant à ce que le sol ne se dessèche pas complètement, mais sans jamais le détremper. Les feuilles vont mourir au fur et à mesure que la plante entre en dormance. Ce phénomène est normal et ne signifie pas que la plante est complètement morte. À ce stade, vous pouvez également tailler la plante en quelques branches principales. Elles repousseront au printemps. Environ un mois avant les dernières gelées, déplacez la plante dans un endroit un peu plus lumineux et chaud. Puis, lorsque les températures sont suffisamment élevées en été, replacez la plante à l’extérieur, dans un endroit bien ensoleillé, et reprenez les soins habituels.
Ravageurs communs et maladies des plantes
Pucerons
Les mammifères ne viendront pas dévorer vos plants de poivrons, mais ils attirent de nombreux insectes nuisibles. Pucerons adorent les poivrons et peuvent venir les manger, laissant derrière eux des maladies ou décimant votre plante.
Altises
Elles sont également sujettes à altisesqui laissent derrière elles de minuscules trous et des feuilles jaunies. Les cicadelles constituent un autre problème majeur, car elles adorent les plants de poivrons et propagent très rapidement le virus de la mosaïque.
Pour prévenir les ravageurs, nettoyez vos plates-bandes à l’automne afin qu’il n’y ait pas de débris de feuilles supplémentaires pour qu’ils puissent s’y installer. Vous pouvez également utiliser des couvertures flottantes pour protéger vos plantes lorsqu’elles ne fleurissent pas.
Il est également plus facile de prévenir les maladies si vous plantez avec du un bon espacementutilisez un sol bien drainant et procédez à une rotation des cultures tous les deux ans.
-
Combien de temps faut-il pour que les plants de poivrons d’Anaheim poussent ?
Les poivrons d’Anaheim peuvent prendre de 70 à 80 jours pour atteindre leur pleine maturité. Récoltez les fruits lorsqu’ils atteignent une longueur de 6 à 8 pouces.
-
Quelle est la hauteur des plants de poivrons d’Anaheim ?
Comme les autres plants de poivrons, les poivrons d’Anaheim atteindront probablement une hauteur de 1,5 à 2 pieds. Les plantes peuvent généralement se soutenir elles-mêmes et supporter leurs fruits à cette hauteur, mais attacher la tige de la plante à un tuteur peut aider à éviter qu’elle ne tombe.