Comment cultiver l’Anthurium Veitchii, la plante tropicale rare dont vous avez besoin

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Anthurium veitchiiL’anthurium veitchii, également appelé anthurium royal, est un type relativement rare d’anthurium. anthurium connu pour son grand feuillage remarquable. À maturité, les feuilles de cette plante épiphyte développent des crêtes profondes et peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de long.

Originaire des jungles de Colombie, l’anthurium veitchii peut être cultivé en extérieur dans les régions tropicales et subtropicales ou comme plante d’intérieur dans les climats plus frais. Cette plante pousse mieux dans un sol bien drainé, avec une humidité modérée et une lumière claire et indirecte.

Nom commun Anthurium royal
Nom botanique Anthurium veitchii
Famille Aracées
Type de plante Herbacée, vivace
Taille adulte 2-6 pieds de haut, 3-4 pieds de large
Exposition au soleil Partiel
Type de sol Bien drainé
pH du sol Acide
Zones de rusticité 9-11 (USDA)
Zone d’origine Colombie
Toxicité : Toxique pour l’homme, chats, chiens et chevaux

Anthurium Veitchii Soins

Voici comment prendre soin de l’anthurium veitchii :

  • Placez-la dans un endroit où la lumière est claire et indirecte.
  • Plantez dans un terreau épais et bien drainé.
  • Arrosez lorsque la partie supérieure du sol s’est desséchée.
  • Nourrissez régulièrement avec un engrais équilibré pour plantes d’intérieur.

Léger

L’Anthurium veitchii préfère beaucoup de lumière claire et indirecte, comme la lumière filtrée d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest. Évitez d’exposer la plante à la lumière directe du soleil, qui peut brûler les feuilles et freiner la croissance.

Sol

Ce sont des plantes épiphytes, ce qui signifie qu’elles peuvent pousser sur les arbres dans leur habitat naturel de la jungle. Simulez ces conditions avec un mélange de terreau épais, meuble et bien drainé qui retient l’humidité. Vous pouvez acheter des mélanges d’aroïdes déjà préparés. mélange d’empotage ou fabriquez le vôtre en combinant à parts égales du terreau ou de la coco, de l’écorce d’orchidée, de la perlite et de la mousse de sphaigne.

L’eau

L’Anthurium veitchii préfère un sol uniformément humide mais pas détrempé et jamais complètement sec. Arrosez votre plante lorsque la couche supérieure du sol commence à se dessécher. Plutôt que d’arroser selon un calendrier fixe, vérifiez régulièrement l’humidité du sol et arrosez selon les besoins.

Votre plante aura besoin d’un arrosage plus fréquent pendant la période de croissance active au printemps et en été et d’un arrosage moins fréquent pendant les mois froids et sombres.

Température et humidité

L’Anthurium veitchii pousse mieux avec des températures comprises entre 60 et 80°F et une humidité comprise entre 50% et 60%. Tenez les plantes éloignées des fenêtres froides, des courants d’air, des bouches d’air conditionné ou des portes extérieures.

Engrais

Nourrissez l’anthurium veitchii avec un engrais liquide équilibré. engrais pour plantes d’intérieur dilué à moitié une ou deux fois par mois tout au long de la saison de croissance. Arrêtez la fertilisation à l’automne, puis reprenez-la à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque la plante commence à produire de nouvelles pousses.

Types d’Anthurium Veitchii

Il existe deux types principaux d’anthurium veitchii : la forme étroite et la forme large. Il s’agit de la même espèce et ils ont des caractéristiques très similaires avec quelques petites différences. La forme étroite a des feuilles légèrement plus étroites et plus allongées, avec des nervures plus nombreuses et plus fines.

Les feuilles de la forme large sont légèrement plus larges que celles de la forme étroite, et les nervures sont moins nombreuses et un peu plus espacées. L’anthurium veitchii de type large peut être plus tolérant à l’humidité intérieure standard que le type étroit.

Taille

L’Anthurium veitchii ne nécessite pas de taille régulière. Coupez les feuilles mortes ou abîmées à la base de la plante dès qu’elles apparaissent à l’aide d’un sécateur ou d’une cisaille bien aiguisée et stérilisée.

Multiplication de l’Anthurium Veitchii

Il est facile de propager l’anthurium veitchii en divisant les plantes matures. Avant de commencer, rassemblez du terreau frais, des pots de taille appropriée, des ciseaux stérilisés et, si vous le souhaitez, des gants de jardinage. Voici comment propager l’anthurium veitchii.

  1. Sortez délicatement la plante de son conteneur et examinez la couronne et la motte de racines. Recherchez les parties de la couronne dont le système racinaire est intact.
  2. Utilisez vos doigts pour détacher la motte de racines et séparez délicatement les racines de la plante. Séparez la plante en touffes ayant leur propre système racinaire et au moins une feuille. Si nécessaire, coupez les racines à l’aide d’un sécateur, en les abîmant le moins possible.
  3. Remplissez les conteneurs à moitié de terre fraîche et plantez les divisions dans les pots, en les remplissant de façon à ce que le haut de la terre atteigne le même niveau que dans le conteneur précédent de la plante.
  4. Arrosez bien les plantes et prenez soin d’elles comme d’habitude.

Comment cultiver l’Anthurium Veitchii à partir de graines

Pour cultiver l’anthurium veitchii à partir de graines, remplissez des caissettes à semis ou des petits pots avec de la vermiculite ou de la mousse de sphaigne et humidifiez bien le milieu de culture. Enfoncez légèrement les graines dans le milieu de culture. Enfermez les plateaux dans un sac en plastique transparent ou utilisez une couverture en plastique transparent bien ajustée. Placez les graines dans un endroit chaud (au moins 70°F ) avec une lumière claire et indirecte.

Maintenez le milieu uniformément humide et ouvrez le sac ou le couvercle tous les deux jours pour faire entrer de l’air frais. Lorsque les graines ont germé et développé de petites racines et quelques feuilles, vous pouvez les transplanter dans un terreau ordinaire pour anthuriums et les soigner comme d’habitude.

Mise en pot et rempotage de l’Anthurium Veitchii

L’Anthurium veitchii est une plante à croissance relativement lente, vous pouvez donc vous attendre à la rempoter tous les deux ou trois ans. Les signes indiquant que votre plante est prête à être rempotée sont les suivants : les racines remplissent le pot, le sol ne semble pas s’humidifier correctement après l’arrosage, la croissance s’est arrêtée et l’aspect de la plante est terne. Rempotez la plante avec de la terre fraîche dans un pot dont le diamètre est supérieur d’un ou deux pouces à celui du pot précédent.

Ravageurs communs et maladies des plantes

L’Anthurium veitchii peut être sensible aux ravageurs communs des plantes d’intérieur comme les cochenilles, les tétranyques, les pucerons, les moucherons, les aleurodes et les cochenilles. Inspectez régulièrement les plantes pour détecter les signes de dommages et agissez rapidement pour traiter l’infestation.

Des maladies comme la bactériose, qui se manifeste par des feuilles jaunes qui développent des zones mortes en forme de V le long des bords des feuilles, et la pourriture des racines causée par des agents pathogènes fongiques peuvent également affecter l’anthurium veitchii. Évitez de trop arroser les plantes et assurez-leur une bonne circulation de l’air et des températures chaudes pour aider à prévenir ces maladies.

Problèmes courants de l’anthurium veitchii

Feuilles qui jaunissent

Le jaunissement des feuilles de l’anthurium veitchii est un signe courant de sur-arrosage, surtout s’il est accompagné de racines noires ou visqueuses. Réduisez l’arrosage et laissez le sol sécher complètement avant d’arroser à nouveau.

Dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire de rempoter la plante dans un sol frais et de tailler les racines et les feuilles endommagées. Lorsqu’elles sont accompagnées de pointes brunes, les feuilles jaunes peuvent également indiquer une surfertilisation. Rincez le sol avec de l’eau plusieurs fois et fertilisez moins souvent à l’avenir.

Taches brunes sur les feuilles

Des taches sèches, brunes ou bronzées sur les feuilles de l’anthurium veitchii peuvent être le signe que la plante reçoit trop de lumière directe du soleil. Éloignez la plante de la source de lumière ou utilisez un rideau transparent pour filtrer la lumière. Coupez les feuilles endommagées.

Conseils pour le brunissage

Les pointes brunies de l’anthurium veitchii peuvent apparaître lorsque les plantes reçoivent trop de lumière ou lorsqu’elles n’ont pas assez d’eau. Vérifiez l’humidité du sol et les conditions d’éclairage et ajustez en conséquence.

FAQ
  • L’anthurium veitchii est-il difficile à entretenir ?

    L’Anthurium veitchii est relativement facile à entretenir si vous lui donnez les conditions adéquates, si vous l’arrosez régulièrement et si vous lui donnez de l’engrais régulièrement pendant la saison de croissance.

  • Quelle est la taille des feuilles de l’anthurium veitchii ?

    Les feuilles de l’Anthurium veitchii peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de long à maturité si les soins et les conditions de croissance sont appropriés.

  • L’anthurium veitchii est-il rare ?

    L’Anthurium veitchii est assez rare, surtout le type étroit qui est cultivé à partir de graines. Le développement de l’anthurium veitchii de type large, qui se propage par culture de tissus, a rendu cette plante un peu plus facile à trouver.

Share This Article
Leave a Comment