Utiliser des cactus et des succulentes dans les jardinières et l’aménagement paysager extérieur est une manière intelligente d’inclure des plantes tolérantes à la sécheresse et à faible entretien dans votre jardin. Il n’est pas surprenant que les cactus et les succulentes connaissent une popularité écrasante dans le monde de la conception de jardins ; en fait, leurs fruits et leurs pads sont présents dans des cocktails, des salades et même des gelées. Ces plantes sculpturales peuvent être facilement intégrées avec d’autres arbres, arbustes, vivaces et graminées ornementales tolérants à la sécheresse pour une conception de jardin belle et naturelle.
Avertissement
Les spécimens de cactus avec des épines doivent être manipulés avec précaution — évitez de vous piquer en portant des gants de jardinage épais.
Jetez un œil à ces 21 cactus attrayants et populaires que vous pouvez intégrer dans un design paysager, que ce soit dans quelques contenants, des plates-bandes surélevées, ou tout un jardin.
-
01
de 21Cactus à queue de castor (Optunia basilaris)
Jardinage Pro / Krystal Slagle
Le cactus à queue de castor est un cactus de poire épineuse avec des pads principalement bleu-vert. Il mesure environ 50 cm de haut et jusqu’à 1,8 m de large. Le cactus à queue de castor a des fleurs de couleur rose cerise foncé qui brillent presque et sentent la pastèque. Il fleurit de la fin de l’hiver au début de l’été et est idéal pour l’aménagement paysager désertique et les jardins tolérants à la sécheresse. Le cactus à queue de castor se marie bien avec la marguerite Angelita et le cactus baril. Les plantes en pot bénéficient d’un engrais pour cactus dilué une fois par an, mais les plantes en pleine terre n’ont pas besoin d’être fertilisées.
- Zones de culture USDA : 8 à 10
- Variétés de couleur : Rose
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins en sol : Sol argileux ou sable bien drainé