Comment Cultiver et Entretenir la Calathea Beauty Star, à la Fois Audacieuse et Éblouissante

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Calathea beauty star (un cultivar de Calathea ornata) est une plante tropicale immédiatement reconnaissable grâce à son feuillage audacieux. Les feuilles vertes foncées semblent avoir des touches de vert lime, de rose et de blanc sur leur surface. Jetez un coup d’œil à la face inférieure des feuilles et vous verrez un riche violet foncé contrastant avec le vert vif. Cette couleur est la vedette du spectacle lorsque les feuilles se recourbent légèrement chaque soir.

Bien que le calathea beauty star soit l’une des plantes préférées des amateurs de plantes d’intérieur en raison de son apparence frappante, il peut s’agir d’une plante difficile à cultiver à l’intérieur. Elle veut une lumière vive, mais indirecte, et si quelque chose ne va pas concernant la lumière, un sol alcalin humide, mais pas trop, ou des températures modérées entre 60 et 80 degrés Fahrenheit, ses feuilles seront les premières à vous le faire savoir. Mais si vous parvenez à trouver le bon équilibre, vous obtiendrez une plante magnifique qui est également non toxique pour les humains et les animaux domestiques.

Nom commun Calathea Beauty Star
Nom botanique Calathea ornata
Famille Calathea
Type de plante Plante vivace
Taille adulte 2 ft. tall
Exposition au soleil Bright, indirect
Type de sol Bien drainé, humide
pH du sol Alcalin
Zone de rusticité 10-12
Zone d’origine Forêts tropicales de Colombie et du Venezuela
Toxicité Non-toxique

Calathea Beauty Star Care

Voici les principaux soins à apporter à la culture du calathea beauty star :

  • Plantez dans un terreau bien drainant.
  • Gardez la plante dans une lumière claire mais indirecte. La lumière du matin est préférable.
  • Arrosez de façon à ce que le sol reste humide, mais veillez à ce qu’il ne soit pas détrempé, car un arrosage excessif peut entraîner la prolifération de champignons. Le bon moment pour arroser est lorsque le premier centimètre du sol est sec au toucher.
  • Maintenez un environnement humide et des températures comprises entre 60 et 80 degrés Fahrenheit.

Léger

Pour que les feuilles du calathea beauty star restent éclatantes, il lui faut une lumière du soleil claire et indirecte. Elle s’accommode bien d’une lumière matinale plus douce et peut devenir brûlante si elle est exposée à la lumière directe du soleil de l’après-midi.

Sol

Alors qu’elle est exigeante en matière de lumière, la calathéa beauty star est plus facile à vivre lorsqu’il s’agit du sol. Un mélange de terreau bien drainant qui peut rester constamment humide est parfait.

L’eau

Comme beaucoup d’autres plantes tropicales, le calathea beauty star préfère un sol constamment humide. Arrosez-la dès que le premier centimètre du sol se dessèche, mais veillez à ce qu’il ne soit pas détrempé.

Température et humidité

Le Calathea beauty star est originaire de la forêt tropicale, et il prospère dans un environnement chaud et humide. Essayez de maintenir la température entre 60 et 80 degrés Fahrenheit.

Engrais

Pendant sa période de croissance, au printemps et en été, un engrais général peut être utilisé une fois par mois. Le Calathea beauty star n’a pas besoin d’engrais pendant l’automne et l’hiver.

Taille

Le Calathea beauty star a rarement besoin d’être taillé. Cette plante d’intérieur tropicale ne dépasse généralement pas deux pieds et ne s’étend pas. Cependant, la taille des vieilles feuilles peut aider la plante à rester en bonne santé. Si une feuille semble brune, jaune ou tombante, vous pouvez la pincer ou la couper.

Multiplication du Calathea Beauty Star

Bien que le calathea beauty star ne se propage pas de lui-même, il peut être cultivé. facilement propagé par division des racines pour vous donner de nouvelles plantes tropicales étonnantes à avoir dans votre maison. Une propagation réussie se fait avec une plante saine et mature, et une même plante ne doit pas être multipliée plus d’une fois par an. Idéalement, la plante doit être divisée au début du printemps, juste au moment où elle entre dans sa période de croissance la plus active.

La multiplication doit être effectuée en même temps que le rempotage afin que vous n’ayez à retirer la plante de son pot qu’une fois par an. Assurez-vous d’avoir du terreau, un couteau bien aiguisé et propre, des pots pour chaque division de racine et des gants de jardinage à portée de main avant de commencer.

  1. Retirez la plante de son pot avec précaution, en veillant à ne pas endommager son système racinaire. Ne détachez pas la terre des racines.
  2. Déterminez où la plante a des touffes de racines indépendantes auxquelles sont attachées des feuilles matures. Il est possible qu’il y en ait plus d’une à diviser et à propager.
  3. Plantez chaque division de racine dans sa propre jardinière, remplie à moitié de terreau, puis remplie complètement une fois que la division de racine est en place.
  4. Pour éviter le choc de la transplantation, créez une tente au-dessus de la plante à l’aide d’un sac en plastique transparent. Cela permettra de maintenir un environnement humide pour favoriser la croissance.
  5. Placez la division propagée dans une lumière claire et indirecte et maintenez-la constamment humide.
  6. Lorsque vous commencez à voir de nouvelles feuilles, la plante est prête à quitter la tente et à trouver sa place dans votre maison.

Empotage et rempotage du Calathea Beauty Star

Le Calathea beauty star est une plante à croissance lente qui ne dépassera pas régulièrement sa jardinière, surtout une fois qu’elle aura atteint sa taille adulte. À moins que les racines ne sortent du fond du contenant, il n’est probablement pas nécessaire de la rempoter.

Cependant, si vous avez besoin de le rempoter en raison de la croissancePour ce faire, veillez à choisir un contenant plus grand d’une taille et qui laisse suffisamment d’espace aux racines. Chaque fois que vous rempotez, assurez-vous de couper les racines pourries, de changer les plantes de place et de les remplacer par des plantes de taille plus grande. mélange de rempotage fraiset ajoutez de l’engrais.

Ravageurs communs

Le Calathea beauty star peut être victime de certains ravageurs comme les tétranyques et cochenillesmais de nombreux ravageurs resteront à l’écart en raison de sa préférence pour un environnement humide. L’huile de neem peut être utilisée pour éloigner ces parasites, ou vous pouvez couper les feuilles qui présentent des dommages importants.

Problèmes courants avec le Calathea Beauty Star

Le calathea beauty star est une plante un peu Boucle d’or, mais il y a plusieurs problèmes qui peuvent survenir lorsque ses normes d’entretien élevées ne sont pas respectées. Voici quelques problèmes courants de la calathea beauty star et leurs causes.

Feuilles décolorées

Lorsque le calathea beauty star reçoit trop de soleil, ses feuilles autrefois éclatantes commencent à se faner et à perdre leur couleur. Veillez à ce qu’il reste heureux dans une lumière claire et indirecte.

Bords brûlés

Si les extrémités des feuilles jaunissent, il se peut que le chlore et le fluor de l’eau du robinet brûlent la plante. Utilisez de l’eau distillée ou laissez reposer l’eau du robinet pendant une nuit pour éviter les dommages causés par les produits chimiques présents dans l’eau.

Tiges et feuilles tombantes

Si le calathea beauty star reçoit trop d’eau, ses tiges et ses feuilles peuvent commencer à s’affaisser. Cessez immédiatement de l’arroser, ou vous pourriez vous retrouver avec un problème plus grave, comme la pourriture des racines.

Feuilles brunes et recourbées

A l’inverse, un calathea beauty star qui ne reçoit pas assez d’humidité commencera à avoir des feuilles brunes et recroquevillées. Dès que vous remarquez que les feuilles se dessèchent, veillez à donner à la plante suffisamment d’eau pour que le sol reste constamment humide.

FAQ
  • Le calathea beauty star est-il une plante de prière ?

    Le calathea beauty star est une espèce de plante de prièrequi comprend toutes les plantes de la famille des calathéas. Ces plantes replient leurs feuilles la nuit dans ce qui ressemble à une position de prière.

  • Le calathea beauty star convient-il aux animaux de compagnie ?

    Calathea beauty star est non toxique pour les chiens et les chats.

  • Le calathea aime-t-il le soleil ou l’ombre ?

    C’est là que le calathéa beauty star devient pointilleux. Il aime la lumière, mais il faut qu’elle soit juste ce qu’il faut. Une lumière abondante et indirecte est exactement ce dont le calathea beauty star a besoin pour s’épanouir.

Share This Article
Leave a Comment