Il est temps de diviser les marguerites de Shasta : conseils d’un jardinier pour des fleurs éclatantes.

6 minutes de lecture

Les jardiniers se posent souvent beaucoup de questions sur la manière et le moment de diviser les marguerites de Shasta. les plantes vivaces. Mais en ce qui concerne les marguerites Shasta, la division des plantes à l’automne est généralement la meilleure option.

Bien que les marguerites Shasta puissent également être divisées au printemps, les plantes divisées à l’automne ont plus de temps pour s’installer dans le jardin et fleurissent généralement mieux et plus tôt l’année suivante.

Que vous soyez novice en matière de division de plantes vivaces ou que vous n’ayez jamais travaillé avec des marguerites Shasta auparavant, voici exactement comment diviser les marguerites Shasta à l’automne pour obtenir des fleurs plus grandes et des plantes plus saines.

Pourquoi diviser les marguerites est une tâche formidable

Marguerite Shasta aux pétales blancs et au centre jaune à la lumière du soleil

Jardinage Pro / Evgeniya Vlasova

Marguerite Shasta sont techniquement des plantes vivaces à courte durée de vie qui cessent de fleurir et développent des taches chauves en leur centre après quelques années.

Mais si vous divisez les marguerites Shasta de temps en temps, vous pouvez rajeunir leur croissance, réparer les plantes trop grandes et inégales, réduire les problèmes fongiques, et faire en sorte que vos plantes vivent plus longtemps et fleurissent mieux.

De plus, la division des plantes vous permet de nettoyer votre jardin, de déplacer les plantes, de vous débarrasser des mauvaises herbes et de créer de nouvelles marguerites Shasta gratuitement.

Quand diviser les marguerites Shasta

Diviser les marguerites Shasta tous les trois à cinq ans est l’une des meilleures façons d’obtenir plus de fleurs et d’empêcher les plantes de développer des centres chauves. Vous pouvez diviser les marguerites Shasta au printemps, avant que les plantes ne produisent des feuilles, mais diviser les plantes à l’automne vous permettra d’obtenir des fleurs plus tôt l’année suivante.

Pour une floraison optimale, divisez vos marguerites environ 1 mois avant le début de la floraison. la date de vos premières gelées lorsque vos plantes ont fini de fleurir et entrent dans leur période de dormance hivernale.

Comment diviser facilement les marguerites Shasta

Marguerites Shasta dans un lit de jardin.

F. D. Richards / Flickr / CC BY-SA 2.0

Planter

Pour éviter le choc de la transplantation, divisez les marguerites Shasta lors d’une journée fraîche et couverte, lorsque des précipitations sont attendues. Manipulez les racines des plantes avec soin et replantez vos plants dès que possible.

  1. Coupez les feuilles. Utilisez un sécateur pour couper vos plantes jusqu’à environ 6 pouces au-dessus de la ligne du sol.
  2. Déterrez les racines. Creusez un cercle à environ 15 cm de la couronne de vos marguerites, puis retirez délicatement les plantes du sol à l’aide de votre pelle.
  3. Brisez la motte de racines. Séparer les racines de la plante avec les doigts ou utiliser un couteau pour couper délicatement les racines entrelacées afin de créer quelques nouveaux plants de marguerite. Les plants d’environ 6 pouces carrés sont idéaux pour la plupart des jardins, mais vous pouvez diviser les marguerites en sections plus petites tant que chaque transplant a une poignée de racines saines et au moins 3 à 5 tiges.
  4. Préparez l’emplacement de la plantation. Creusez un nouveau trou de plantation légèrement plus grand que la motte de vos plants transplantés et mélangez-y du compost ou du fumier vieilli pour donner un coup de pouce à vos marguerites.
  5. Plantez vos plants. Placez les transplants dans leurs trous de plantation de façon à ce que les couronnes des plantes soient au même niveau que la ligne du sol. Remplissez le trou de plantation avec de la terre, tassez la terre autour de la base de vos plantes et ajoutez une couche de paillis de 2 à 3 pouces sur le dessus.
  6. Regardez bien. Donnez à vos nouvelles marguerites un grand verre d’eau pour les aider à s’acclimater.

4 conseils supplémentaires pour la culture des marguerites

marguerites shasta dans un jardin

Jardinage Pro / Bois d’automne

Les marguerites Shasta sont connues pour être des plantes relativement tolérantes et adaptables, qui poussent bien dans toute une série de conditions. Mais si vous voulez que vos marguerites soient à leur meilleur, voici quelques conseils à garder à l’esprit !

  • Choisissez un bon emplacement pour la culture. Les marguerites Shasta peuvent être cultivées en plein soleil ou à l’ombre partielle, mais elles fleurissent mieux si elles reçoivent au moins 6 à 8 heures de soleil par jour. Bien que ces plantes puissent s’adapter à la plupart des types de sols bien drainants, elles ne tolèrent pas les jardins détrempés.
  • Espacement. Si vous plantez des plantes vivaces en groupe, assurez-vous que vos marguerites Shasta sont placées à une distance d’au moins 18 à 24 pouces de leurs voisines.
  • Fertilisez et arrosez correctement. En arrosant les marguerites Shasta d’un centimètre d’eau par semaine et en leur apportant une dose mensuelle d’engrais organique liquide, vous les maintiendrez en pleine forme. Si vous ne voulez pas utiliser d’engrais, une application annuelle de compost au printemps convient également.
  • Décapitez les vieilles fleurs. Coupe ou pincer les vieilles fleurs lorsqu’elles se fanent permet aux marguerites de refleurir.
Partager cet article
Laisser un commentaire