16 Plantes Compagnes du Céleri Qui Aideront Votre Jardin à S’épanouir

7 Min Read

Le céleri, comme de nombreuses plantes du jardin, se porte mieux lorsqu’il est cultivé à côté d’autres légumes du jardin. Le compagnonnage offre de nombreux avantages, comme l’amélioration du sol dans lequel les plantes poussent et donc l’amélioration de la saveur des légumes, et bien d’autres encore. Et elles conviennent à tous les types de jardins, des plus petits aux plus grands. jardins en conteneurs à petits jardins.

« Les plantes compagnes du céleri aident à éloigner les parasites du céleri et à améliorer la santé du sol », explique Lee Jones, agriculteur chez Le jardin du chef, dit.

Voici 16 plantes compagnes du céleri pour améliorer votre jardin.

Rencontrez l’expert

  • Lee Jones est agriculteur à Le jardin du chefune ferme familiale régénératrice et respectueuse du climat.
  • 01
    de 16

    Capucines

    Gros plan sur des capucines orange vif

    Jenny Dettrick / Getty Images

    Au lieu d’utiliser des insecticides, pensez à planter des espèces qui attirent d’autres animaux pour se débarrasser des parasites de votre jardin. Les fleurs orange vif de la capucine sont l’une des espèces les plus appréciées. les meilleures fleurs pour les jardins potagers et attireront des insectes comme les guêpes qui mangent les types de ravageurs comme les pucerons, les mouches blanches et les tétranyques attirés par le céleri, dit Jones.

  • 02
    de 16

    Oignons

    Une paire de mains tenant des oignons arrachés au sol

    Compassionate Eye Foundation / Getty Images

    Ce n’est peut-être pas une surprise, mais les nuisibles n’apprécient pas forcément l’odeur des oignons non plus. « Les oignons dissuadent en particulier les mouches de la carotte », explique M. Jones.

    Bien que les mouches de la carotte soient plus attirées par les carottes que par d’autres plantes, le céleri bénéficiera tout de même des oignons car ils poussent lentement, ce qui permet au céleri d’être le premier à choisir l’endroit où il s’enracine.

  • 03
    de 16

    Tomates

    Gros plan sur la culture des tomates.

    Mykhailo Hrytsiv / Getty Images

    M. Jones explique que les tomates sont d’excellentes plantes compagnes parce qu’elles repoussent les parasites du céleri comme la piéride du chou et la mouche blanche. Il existe également une grande variété de tomates, ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à votre région et à votre jardin.

  • 04
    de 16

    Cosmos

    Fleurs de cosmos dans un champ

    Thang Tat Nguyen / Getty Images

    En plus d’être beaux, les cosmos attirent également les pollinisateurs, comme les guêpes parasites, connues pour manger les limaces et autres parasites du jardin.

  • 05
    de 16

    Epinards

    Un champ d'épinards poussant dans le sol

    bugto / Getty Images

    Les épinards et le céleri aiment tous deux un sol riche en nutriments, et les planter ensemble vous permet de fertiliser chaque plante avec la même quantité d’engrais.

  • 06
    de 16

    Poireaux

    Poireaux tenus par une main

    Crispin la valiente / Getty Images

    M. Jones explique que les poireaux repoussent les parasites tels que les mouches de la carotte et les vers du céleri, ce qui en fait un excellent choix. Il faut les planter au début du printemps pour obtenir une bonne récolte.

  • 07
    de 16

    Ciboulette

    Ciboulette à fleurs violettes dans un champ.

    Jasenka Arbanas / Getty Images

    La ciboulette fleurit abondamment, attirant de nombreux insectes qui mangent les pucerons qui aiment attaquer les plants de céleri. « La ciboulette dissuade les pucerons et peut améliorer la saveur du céleri », explique M. Jones.

  • 08
    de 16

    Camomille

    Un champ de camomille

    Liubov Isaeva / Getty Images

    Comme beaucoup de plantes de cette liste, la camomille peut être utilisée de multiples façons. Elle produit de jolies fleurs blanches qui attirent les guêpes, lesquelles se nourrissent de pucerons et d’autres parasites.

  • 09
    de 16

    Ail

    Une boîte d'ail qui pousse en hauteur

    Xiuxia Huang / Getty Images

    « L’ail éloigne les pucerons et autres ravageurs tout en améliorant la santé du sol », explique M. Jones. La plante tire beaucoup d’azote du sol.

  • 10
    de 16

    Thym

    Culture du thym

    Yulia Naumenko / Getty Images

    Parce qu’il couvre le sol, le thym peut aider à éloigner les mauvaises herbes de votre jardin et autour de votre céleri. Cela permettra au céleri de pousser sans entrave et sans les mauvaises herbes. mauvaises herbes indésirables.

  • 11
    de 16

    Souci

    Fleurs jaunes, rondes, de grande taille, au parfum musqué et piquant.

    Ravinder Kumar / Getty Images

    Jones explique comment les soucis repoussent les nématodes et attirent les insectes bénéfiques. En effet, les fleurs attirent de nombreux pollinisateurs qui se nourrissent de parasites comme les coléoptères.

  • 12
    de 16

    Haricots blancs

    Mains ramassant des haricots poussant dans une vigne

    Cavan Images / Getty Images

    L’azote est l’un des ingrédients qui favorisent la croissance de nombreuses plantes, et les haricots blancs ajouter de l’azote pour aider le céleri et d’autres plantes de jardin à mûrir.

    « Les haricots à rames fixent l’azote dans le sol, ce qui est bénéfique pour la croissance du céleri », explique M. Jones.

  • 13
    de 16

    Concombre

    concombres cultivés en serre

    Sorin Banica / Getty Images

    Bien que de nombreuses plantes à forte odeur, comme l’ail et la ciboulette, soient bénéfiques pour le céleri dans cette liste, le céleri a également sa propre odeur forte. L’odeur du céleri peut décourager les aleurodes, qui aiment la saveur des concombres, ce qui les rend mutuellement bénéfiques. Par ailleurs, les concombres poussent en hauteur, offrant au céleri de l’ombre pour lutter contre une trop grande exposition au soleil.

  • 14
    de 16

    Sage

    Sauge en pot

    Daniela Duncan / Getty Images

    Autre plante à l’odeur forte, la sauge repousse les mouches de la carotte et les mites du chou. En particulier pendant les mois les plus chauds, les grandes herbes comme la sauge peuvent aider à filtrer la lumière du soleil pour protéger et refroidir les plants de céleri.

  • 15
    de 16

    Aneth

    Culture d'aneth frais biologique dans un pot sur une terrasse en ville.

    Nicholas Kostin / Getty Images

    Cette plante de jardin attire l’attention des coccinelles, grandes amatrices de pucerons, qui protégeront les jeunes plants de céleri pendant leur croissance.

  • 16
    de 16

    Choux

    Têtes de chou à vendre dans un stand de la ferme

    Richard T. Nowitz / Getty Images

    Le céleri et le chou aiment tous deux boire beaucoup d’eau, donc les planter ensemble permet de ne pas s’inquiéter d’un arrosage excessif.

Share This Article
Leave a Comment