Il n’y a rien de tel qu’une promenade dans votre jardin, surtout sur un chemin magnifique. Cependant, les jardins eux-mêmes peuvent être assez coûteux à l’origine, et vous ne disposerez peut-être pas du budget le plus important pour votre allée. Heureusement, il existe des moyens de réaliser une allée de jardin en bricolage qui ne videra pas votre compte en banque. Les matériaux les plus courants et les moins chers sont les pois, le gravier, le paillis, les briques et les marches en béton.
Nous avons dressé cette liste de idées d’allées de jardin bon marché pour vous aider à trouver l’inspiration. Que vous soyez novice en matière d’aménagement paysager ou que vous ayez un peu d’expérience, vous devriez trouver une option abordable qui corresponde à votre niveau de compétence.
-
01
de 13Marchepieds et sentier en paillis
Le paillis constitue à lui seul un matériau abordable pour les allées de jardin bricolées. Cependant, il finira par s’user s’il est très fréquenté. La création d’un sentier en dalles permet de conserver la fraîcheur du paillis plus longtemps.
-
02
de 13Allée de graviers et de lits surélevés
Le gravier de pois est une option abordable pour les allées de jardin, à seulement 1 à 3,15 $ le pied carré. Ce type de gravier est également un excellent matériau pour les terrasses. patio en gravier de poisSi vous avez un patio en gravier de pois, pensez à utiliser ce matériau pour créer un chemin qui y mène. C’est particulièrement efficace pour un grand chemin qui se faufile entre les plates-bandes du jardin.
-
03
de 13Chemin de dalles en béton
Des dalles de béton nichées entre des paillis peuvent donner à votre jardin une allure zen. Mélangez et coulez votre propre béton est un projet de bricolage beaucoup plus complexe, mais le résultat en vaut la peine.
-
04
de 13Chemin en dalles et granit décomposé
Les chemins de dalles bricolés peuvent aller du plus simple au plus élaboré en termes de design. Envisagez de combler les lacunes avec du granit décomposé pour donner à votre chemin de dalles un aspect plus naturel. chemin de jardin en dalles un aspect plus professionnel. Ce matériau est composé de fines particules de poussière de roche qui sont liées à un stabilisateur.
-
05
de 13Allée en granit décomposé compacté
Tandis que granit décomposé Le granit décomposé est un excellent lit de pose pour les pavés, mais il peut aussi se suffire à lui-même, alors n’hésitez pas à l’utiliser lorsque vous êtes en train de poser des pavés. conception d’une allée de jardin. Veillez simplement à bien compacter votre granit décomposé à l’aide d’une dameuse ou d’un rouleau.
-
06
de 13Chemin de jardin en dalles et mousse
Si vous essayez de donner à votre allée de jardin bricolée un aspect plus organique et rêveur, laisser des espaces de terre entre vos dalles est une option à la fois facile et peu exigeante en termes d’entretien. Mais pour vous rapprocher de ce style, essayez de faire pousser de la mousse entre les dalles.
-
07
de 13Allée de galets et de briques
Les marches de jardin en briques sont certainement belles, et elles peuvent aider à égaliser une pente. Cependant, elles sont un peu difficiles à installer soi-même. Une solution consiste à faire appel à un entrepreneur pour installer vos marches, puis à bricoler le reste du chemin à l’aide d’un matériau abordable comme le gravier.
-
08
de 13Gravier, chemin en métal
Un inconvénient du gravier de pois est qu’il peut se retrouver dans d’autres parties de votre pelouse, comme les plates-bandes. L’installation d’une bordure métallique sur les côtés de votre chemin devrait permettre de contenir les petits cailloux.
-
09
de 13Allée en dalles et gazon
Nous avons déjà discuté de la façon dont le paillis, la mousse, la terre et le granit décomposé sont tous parfaits entre les dalles, mais ne négligez pas l’herbe comme option de remplissage. Gardez simplement à l’esprit que vous devrez peut-être planter plus de graines de gazon si l’herbe a été endommagée lors de la pose des dalles.
-
10
de 13Chemin en mosaïque de briques et de pavés
Si vous souhaitez adopter un style cottage anglais, la brique rouge est une belle option. Pose d’un patio en briques coûte entre 600 et 800 $ en matériaux et nécessite des compétences intermédiaires. Ce n’est donc pas l’option la plus facile ou la plus abordable de cette liste.
Cependant, le résultat sera un chemin de jardin durable qui devrait durer des décennies (pensez à tous les chemins de briques rouges que vous voyez autour des maisons historiques). En outre, les pavés de jardin se marient bien avec la brique rouge. Vous pouvez créer un motif circulaire unique au milieu de votre jardin et tracer des allées en briques jusqu’à ce point.
-
11
de 13Allée de jardin classique en gravier
Le gravier de pois est certainement très populaire en ce moment, mais n’oubliez pas son cousin plus ancien, le gravier classique. Le gravier classique est plus grand que le gravier de pois, et il est toujours aussi beau sur une allée de jardin. Vous pouvez trouver ce gravier dans toutes sortes de couleurs, du gris au beige.
-
12
de 13Allée de jardin en gravier et pavés
L’installation d’une grande allée de jardin avec des pavés peut à elle seule coûter assez cher en temps et en main d’œuvre. Si vous cherchez à économiser dans ces deux catégories, envisagez d’utiliser un combinaison de pavés avec du gravier.
-
13
de 13Escalier en granit décomposé compacté
Vous devez être un peu plus sélectif quant aux matériaux que vous choisissez pour les allées de jardin en pente. Par exemple, le gravier n’est peut-être pas la meilleure option car les morceaux peuvent commencer à glisser. Une solution à envisager est d’installer des marches en granit décomposé compacté. Vous pouvez utiliser des bordures en bois ou en métal pour aider le granit décomposé à conserver sa forme.