Si vous cherchez des moyens de réduire les coûts du jardinage, il existe une multitude d’idées de jardinage faciles et économiques à réaliser avec des parpaings. bricolage pour l’aménagement du jardin et l’une de nos préférées utilise un matériau que vous avez peut-être déjà chez vous : les parpaings.
Si les parpaings gris et ennuyeux laissés dans votre jardin ne vous ont pas donné beaucoup d’inspiration, et n’ont même pas contribué à l’amélioration de votre jardin, vous pouvez les utiliser pour créer un nouveau jardin. l’attrait de votre cour arrière ou avantCette compilation d’idées de jardins en parpaings peut changer la donne.
Avec un peu de créativité, les parpaings peuvent servir de base à de nombreux projets artisanaux magnifiques. Que votre jardin manque d’un banc confortable, qu’il ait besoin d’un assortiment de jardinières chics ou qu’il ait besoin d’une douche extérieure de luxe, tout est possible avec des parpaings.
Poursuivez votre lecture pour trouver des idées que vous pourrez transformer en projet de week-end.
-
01
de 15Créez un jardin à étages en parpaings
Les parpaings creux peuvent constituer les meilleurs bacs à fleurs. Si vous êtes à la recherche d’options autres que quelques parpaings, ce projet en gradins de @hannahjeanauberg est une façon créative de les incorporer dans votre jardin.
Utilisez plusieurs blocs de tailles différentes, empilez-les en étages ou en pyramides, et remplissez-les avec votre sélection préférée de graminées ornementales, vignes en feuilleset les plantes à fleurs.
-
02
de 15Construisez une jardinière de succulentes en bois sur des parpaings
Si vous avez un mur en parpaings déjà présent dans votre jardin ou de votre jardin, et que sa fondation blasée commence à vous ennuyer, il peut rapidement être transformé en une sorte de mur vivant qui ressemble à cette version de @angelarosehome.
Avec quelques morceaux de bois ou de contreplaqué et un coup de peinture, vous pouvez créer une étagère pour plantes et succulentes directement sur le mur.
-
03
de 15Jardinières en mosaïque à assembler
Pour habiller les surfaces grises standard des parpaings, pensez à utiliser des carreaux cassés pour créer des motifs de mosaïque, comme par exemple. @lisathescentista fait avec des pièces bleu ardoise.
Il existe de nombreuses couleurs et impressions qui s’accorderont avec le thème de couleur de n’importe quel jardin, que vous achetiez des pièces conçues à cet effet ou que vous cassiez délicatement vos propres assiettes et carreaux. Plantez des fleurs aux couleurs contrastées ou assorties aux tessons.
-
04
de 15Créer une table de rempotage
Oubliez les tables de rempotage fantaisistes qui épuisent tout votre budget jardin. Vous pouvez fabriquer la vôtre avec quelques parpaings et planches de bois, comme le montre @loverenovations. En empilant les blocs verticalement, ils offrent un peu plus de hauteur et peuvent servir de piliers pour soutenir une surface conçue pour le rempotage, le rempotage et la multiplication de vos plantes d’extérieur.
-
05
de 15Construire un banc audacieux
Les sièges sont essentiels pour créer un jardin suffisamment confortable pour s’y prélasser pendant des heures. Si vous avez un ensemble bistro ou une table à manger, envisagez de créer un banc simple comme celui de @crazydiymom qui consiste en des planches de bois maintenues à l’aide de parpaings.
Pour lui donner plus de personnalité, peignez les parpaings dans une teinte assortie aux oreillers ou aux coussins qui seront posés dessus. Vous pouvez également les peindre dans une teinte qui s’harmonise avec les jardinières de votre jardin.
-
06
de 15Construire une douche extérieure
Peu de gens associeraient les parpaings au luxe unique que procure une douche extérieure. Avec les parpaings adéquats, vous pouvez créer un espace magnifique pour vous rincer après une journée à la plage ou avant de sauter dans la piscine comme… @designbybrookside prouesses.
Le mur en béton offre une base solide et un endroit idéal pour ajouter des crochets pour les serviettes et les accessoires. Vous pouvez également décorer les deux ou trois autres murs avec des carreaux de votre choix qui s’harmonisent avec les parpaings peints.
-
07
de 15Ajoutez des formes géométriques aux jardinières
Les motifs de peinture les plus minimes peuvent instantanément donner un coup de jeune à un ensemble de parpaings de différentes tailles. Prenez exemple sur Kailo ChicVous pouvez vous inspirer du livre de Kailo Chic, découper des sections de parpaings à l’aide de ruban adhésif et peindre des triangles de couleurs vives.
Choisissez une large palette de couleurs pour un résultat final plus percutant. Les blocs de base se transforment ainsi en jolies maisons pour vos espèces de plantes succulentes préférées.
-
08
de 15Peindre une collection bleue et blanche
Le bleu et le blanc est une combinaison de couleurs classique qui contribue toujours à élever un jardin. Elle rappelle les céramiques anciennes et complète si bien le vert des plantes, comme on peut le voir sur @mommastegra12Le jardin empilé de @mommastegra12
Tracez d’abord les motifs au crayon ou utilisez un pochoir, puis peignez à la bombe. blocs de ciment pour un DIY qui donne aux fournitures en béton une allure chic méconnaissable.
-
09
de 15Saupoudrez des jardinières en parpaings sur un mur
Les murs de soutènement en parpaings ou les supports dans votre jardin peuvent donner l’impression d’être des eyesores brutalistes, mais ce ne sera pas le cas si vous les transformez comme… @joneslandscapes.la. Les blocs de la même teinte grise peuvent être installés sur le mur de manière aléatoire ou selon un motif et remplis de plantes rampantes ou de plantes à feuilles avec une texture abondante. Cela transforme une nécessité structurelle en une pièce d’apparat dans votre jardin.
-
10
de 15Essayez une peinture rouge rouille
Le rouge brique est une teinte très adaptable qui se démarque mais contribue tout autant à l’espace terreux d’un jardin. Pour un bricolage très simple, suivez @rdnkchk79Pour cela, il suffit de peindre quelques parpaings en rouge rouille, puis, une fois secs, de les empiler et de les remplir de plantes succulentes ou d’autres plantes de votre choix. Ils habilleront n’importe quel coin de votre jardin.
-
11
de 15Construire une barrière de bienvenue
Les jardinières ne sont pas la seule possibilité avec les parpaings. Si votre jardin de devant a besoin d’un peu d’amour, les parpaings peuvent être le matériau parfait pour créer une clôture de devant extrêmement élégante, comme le montre cette maison de… @theartofhouses Les panneaux peuvent être laissés tels quels ou intégrés à la structure générale du mur. Ils peuvent être laissés tels quels ou intégrés à la structure générale du mur, créant ainsi une touche rétro à votre entrée.
-
12
de 15Construire un foyer élégant
Un foyer en parpaings est la définition de fonctionnel et ingénieux. Les briques et les blocs de béton peuvent être configurés, comme… @zamcogroup a fait ici, pour construire l’endroit parfait pour réchauffer vos mains et faire griller des s’mores.
Avec quelques blocs gris foncé et des pierres blanches au centre, ce bricolage semble ultra-moderne une fois terminé. Ajoutez des chaises dans une teinte assortie pour parfaire l’ensemble.
-
13
de 15Créer une petite clôture
Pour donner un périmètre à votre jardin et à votre espace extérieur et le séparer des voisins ou de tout bois environnant, les parpaings deviennent le matériau de construction idéal.
Empilés sur deux hauteurs et peints en blanc comme des parpaings. @miss_shermette Grâce à cette méthode, vous pouvez ajouter un mur autour de votre propriété sans qu’il vous paraisse menaçant ou qu’il bloque complètement la vue. Avec les bons blocs, il peut même correspondre à l’esthétique de votre espace.
-
14
de 15Construire un mur de séparation
Comme pour les bricolages de clôture et de portail, les parpaings et leurs cousins plus ouverts peuvent servir de mur ou de séparation parfaits. Placés entre des piliers et peints en blanc, comme des @jessiandkoombs Une fois le projet réalisé, il permet de délimiter des zones dans votre jardin. Utilisez ce projet pour séparer les zones de grillades et de repas, les zones de stockage d’outils ou les zones d’assise.
-
15
de 15Créez un espace pour vous asseoir
En bricolant deux bancs en parpaings, en ajoutant un foyer et en posant de la brique et du carrelage pour un « sol » extérieur, vous pouvez avoir un bel espace pour vous asseoir dans votre jardin, comme dans @mincerepublicdans l’arrière-cour de la ville.
Il suffit de quelques objets décoratifs pour donner l’impression qu’un projet fait à la main fait partie de votre espace. Ajoutez des coussins à vos bancs et une petite lanterne pour les rendre plus chaleureux.