Ces idées de jardins en conteneurs vous inspireront pour remplir vos espaces extérieurs et même intérieurs de récipients qui mettent en valeur des fleurs, des herbes ou des légumes. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez remplir votre balcon et vos pièces de jardins verts. En plus d’être beaux, les jardins en conteneurs sont très faciles à mettre en place puisque vous avez principalement besoin d’un récipient, d’un peu de terreau et de vos plantes préférées.
Ces jardins en bacs pour débutants sont faciles à réaliser et ne vous prendront qu’une heure ou deux du début à la fin. Vous découvrirez qu’ils sont faciles à entretenir et qu’un entretien minimal est nécessaire pour qu’ils restent magnifiques. Placez-les à l’extérieur pendant les mois les plus chauds et rentrez-les à l’intérieur lorsque le temps se rafraîchit pour avoir un jardin qui dure toute l’année.
Nous avons rassemblé une série d’idées de jardins en bacs pour vous aider à démarrer pour embellir votre maison.
Cour avant
Fenêtres ornées

@secondnaturedesignsmv / Instagram
Jardinières DIY font d’excellents jardins en conteneurs et peuvent apporter beaucoup de couleurs et de textures à l’extérieur de votre maison. C’est un moyen très simple d’embellir votre maison et votre jardin.
Ces plantes sont parfaites pour le printemps, mettant en valeur des fleurs violettes et roses parmi des fougères.
Une salutation de tulipes

@karenshome_andgarden / Instagram
Des marches vous mènent à un porche d’entrée, où des jardins en conteneurs remplis de… tulipes de différentes couleurs vous saluent. Sept à huit tulipes ont été cultivées dans chaque pot, ce qui leur donne juste assez d’espace pour se développer, mais elles sont suffisamment proches les unes des autres pour former un bouquet luxuriant. Les tulipes peuvent facilement être cultivées dans des conteneurs que vous pouvez garder à l’extérieur comme ceux-ci ou à l’intérieur lorsque le temps devient plus frais.
Urne d’automne

@green.with.ivy / Instagram
Cette composition automnale de verdure et de fleurs a été placée dans une urne dans la cour avant d’une maison. Quelques mini-citrouilles ont été ajoutées ainsi que quelques brins de baies d’automne.
Une chou d’ornement est utilisé parce qu’il aime le temps plus frais. Il s’agit d’un joli jardin en conteneur qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être au printemps ou en été pour avoir une belle pièce maîtresse dans votre jardin.
Jardin de conteneurs orange

@pottedcharm / Instagram
Ce jardin en conteneur embrasse les mois chauds de l’été. Les fleurs et les plantes rouges s’unissent dans une combinaison étonnante qui joue sur les légères différences de couleur. Il est placé en avant et au centre de la porte d’entrée pour que tous les visiteurs aient la joie de le voir.
Combinaison de couleurs

@terasgardens / Instagram
Une idée experte de jardin en conteneur est de choisir une combinaison de couleurs où les couleurs peuvent jouer les unes avec les autres. Ce jardin en conteneur saisissant présente des fleurs rouges, violettes et blanches avec un peu de verdure. Un bac à fleurs en forme de meule de foin est une excellente idée de jardinage en conteneur. jolie jardinière qui peut être placée à l’ombre ou au soleil.
Grands palmiers

@green.with.ivy / Instagram
Les palmier tropical majestueux est de plus en plus courant dans les jardins en bacs et convient aussi bien à l’extérieur de votre maison qu’à l’intérieur. Ces palmiers peuvent devenir assez grands, jusqu’à 3 mètres lorsqu’ils sont plantés dans un conteneur.
Leur hauteur et leur beauté font toute la différence. Ajoutez-y des plantes traînantes et des fleurs vives pour donner une touche amusante à l’ensemble.
Fougères suspendues

Une fougère peut également faire bonne figure dans un jardin en conteneur. Cette fougère de Funky Junk Interiors se trouve dans une jardinière suspendue qui le met en valeur. Il y a de nombreux types de fougèreset chacune d’entre elles est unique en son genre. Ajoutez-en une ou plusieurs à votre prochain jardin en conteneur pour lui donner une touche luxuriante.
Jardinières d’automne

@pepperleigheclectic / Instagram
Les jardins en conteneur peuvent être cultivés tout au long de l’année en fonction de ce que vous y plantez. Outre les plantes vertes et les fleurs violettes qui sont parfaites pour la saison froide, cette jardinière d’automne comporte également des petites citrouilles et des pommes de pin nichées dans les plantes qui célèbrent l’automne.
C’est une belle jardinière que vous pouvez changer au fil des saisons. Par exemple, en été, remplacez les éléments de décoration d’automne par des coquillages colorés.
Jardin de patio en conteneur

@hydrangeahilldesigns / Instagram
Ce jardin en conteneur coloré a été ajouté à un porche, ce qui le rend toujours visible, chaque fois que vous sortez. Différentes nuances de verdure, ainsi que des fleurs rouges, jaunes et violettes donnent à ce jardin en conteneur beaucoup d’intérêt.
Certaines des plantes sont grandes et d’autres sont plus petites, ce qui donne à ce jardin une dimension que vous apprécierez tout au long de la saison.
Jardin vert en conteneur

@jlynnflorals / Instagram
Ici, une jardinière et quelques conteneurs ont été regroupés pour mettre en valeur leur belle verdure. Quelques fleurs roses se détachent de tout le vert, donnant un peu de couleur parmi les verts terreux. Des boutons de fleurs sortent d’un buisson, vous donnant un aperçu de ce qui se passera plus tard dans la saison.
Potager vertical suspendu

Ursula Carmona de Home Made By Carmona
Si vous manquez d’espace ou si vous voulez rentrer vos jardins en conteneurs pendant les mois froids, consultez ce tutoriel d’Ursula Carmona de Home Made By Carmona.
Ce projet de construction accessible aux débutants vous guide dans la création d’un jardin suspendu de style palettes, parfait pour les herbes aromatiques. Les herbes qu’elle a plantées comprennent le basilic, la coriandre, le romarin, et le menthe poivrée aromatique.
Fleurs pour jardinières

Présentez votre jardin en conteneurs avec style en installant des jardinières. Celles-ci peuvent être remplies de fleurs, ce qui est parfait pour présenter les fleurs du printemps ou de l’été.
Des plantes basses comme la verveine, les pétunias et les impatiens remplissent ces boîtes cultivées par Le thym de ma famille. Lorsque le temps devient plus frais, elles peuvent toutes être remplacées par des fleurs qui aiment le temps de l’automne.
Jardin de conteneurs pour le porche d’entrée

Créez un groupe de jardins en bacs sur votre porche d’entrée pour épater vos visiteurs et vos voisins. Utilisez différents pots et créez un espace où vous aurez envie de passer du temps. L’esprit et le plaisir ont utilisé des plantes à mi-hauteur et des plantes d’accompagnement comme les fougères, les hortensias, les gardénias fleuris, les diplandias, les géraniums et les bégonias.
Jardin
Jardinières vintage en forme d’urne

@rusyshovelgardens / Instagram
Vous pouvez donner à votre jardin de conteneurs une touche intéressante en utilisant des urnes vintage comme jardinières. Remplissez-les de fleurs dans vos couleurs préférées pour une touche personnelle supplémentaire. Ici, des fleurs rose poussière et jaune vif donnent de la gaieté à l’ensemble.
Jardin de conteneurs en échelle

@darrrenlakin2 / Instagram
Il existe des façons uniques de présenter les jardins en conteneurs, surtout s’ils sont dans des pots plus petits. Placez-les sur les marches d’une échelle pour créer une collection qui n’est pas seulement magnifique mais aussi pratique puisque vous économisez de l’espace en optant pour la verticalité. Une collection de petites fleurs est cultivée dans ces pots, à raison de trois par marche.
Parterres de jardin surélevés

Jardinage Pro / Jacob Fox
Un type populaire de jardin en conteneur est le lit de jardin surélevé. Ces jardins sont surélevés par rapport au sol et entourés d’une enceinte faite de bois, de pierres, de plastique ou d’un autre matériau.
Vous pouvez le considérer comme un grand jardin en conteneur qui peut contenir de nombreux légumes ou un jardin de fleurs. Celui-ci contient une grande variété de feuillages et de fleurs, les plantes les plus hautes étant placées au centre. Veillez à de choisir un jardin en conteneur qui a de bonnes caractéristiques comme un bon drainage et une bonne taille.
Jardinières en rondins avec pensées

Jardinage Pro / Kerry Michaels
Ces pensées à croissance rapide sont disponibles dans toutes les couleurs de rêve et sont un choix merveilleux pour les jardins en conteneurs de fin de saison.
Ici, leur beauté discrète est associée à une jardinière fabriquée à partir d’un rondin. Le sommet de la bûche a été creusé, ce qui leur donne un endroit où pousser. Cela donne une jardinière peu coûteuse et très belle que vous serez fier d’exposer.
Rouge rouille

@readysetgrowtexas / Instagram
Les tons rouge rouille sont utilisés pour faire ressortir l’ensemble dans ce jardin en conteneur. Ce jardin est parfait pour l’automne et présente des fleurs et de la verdure qui prospèrent à mesure que le temps se rafraîchit. Le bleu vif de la jardinière est inattendu et apporte une touche de couleur.
Jardin annuel en conteneur

Ma famille Thym propose une idée de jardin en conteneur qui permet de remplir un pot de fleurs. Ce groupe d’annuelles comprend des bouillons, de la verveine blanche et des pétunias à vagues jaunes. Des instructions étape par étape sont incluses pour créer un aspect semblable à celui-ci ou vous pouvez l’utiliser comme point de départ pour créer le vôtre.
Petit jardin de piscine en conteneur

Jardinage Pro / Adrienne Legault
Les jardins en conteneurs peuvent être cultivés dans de grands récipients, formant presque une sorte d’étagère. Lit surélevé DIY. Celui-ci est particulièrement unique car les fleurs et les herbes sont cultivées à l’intérieur d’une piscine en plastique posée sur le sol. Une clôture métallique entoure les plantes pour éloigner les animaux.
Suspension de jardinière en macramé

Carey Shaw / Stocksy
Le macramé peut donner une touche rustique et fantaisiste à votre décor, et il est parfait pour suspendre des plantes. Choisissez-en un ou plusieurs pour présenter vos plantes. Ils sont parfaits à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur, sur une clôture ou un abri de jardin. Envisagez de fabriquer un Suspension de plantes DIY pour une touche spéciale.
Pot de fraises

Jardinage Pro / Marie Iannotti
Ce pot à fraises permet non seulement de faire pousser des fraises, mais aussi d’accueillir d’autres plantes telles que des herbes et des plantes succulentes. Les plantes grimpantes sont également très belles dans ce pot, car elles ne gênent pas les fraises et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour pousser.
Tonneaux rustiques

Jardinage Pro / Adrienne Legault
Si vous voulez donner un aspect rustique à votre jardin en conteneur, choisissez un bac à plantes primitif comme ces tonneaux anciens. Ils constitueront un bel ajout à votre jardin et permettront de mettre en valeur une vaste sélection de plantes. Même les plantes plus grandes avec des racines profondes sont les bienvenues.
Formes mixtes

Jardinage Pro / Adrienne Legault
Choisissez de grands pots pour mettre en valeur vos fleurs et vos plantes, puis regroupez-les pour attirer encore plus l’attention. Différentes couleurs et formes de contenants ont été utilisées ici avec une large sélection de fleurs.
Terrasse topiaire

@chipsgardens / Instagram
Tout ce qui se trouve sur cette terrasse d’arrière-cour est cultivé dans un conteneur, y compris les arbustes de buis, les fougères et les topiaires. Toutes les différentes couleurs de vert jouent les unes avec les autres, se complétant et se contrastant de différentes manières. Il y a également différentes tailles de plantes vertes afin d’augmenter l’intérêt visuel.
Semences de départ

@wildwestgarrdeneringeorgia / Instagram
Une autre façon de cultiver un jardin en conteneur est de commencer par des graines. C’est une méthode abordable qui donne de très beaux résultats. Il peut être particulièrement satisfaisant de voir vos jardins en conteneurs pousser à partir de presque rien pour devenir quelque chose d’aussi beau.
Apportez d’adorables éléments de décoration comme ce nain de jardin pour donner plus de caractère à votre espace extérieur.
Ampoules brillantes

@mrandrewwille / Instagram
Une autre idée de jardin en conteneur consiste à y planter des bulbes. C’est un processus facile à planter des bulbes et avec un peu de patience, vous pouvez cultiver un magnifique jardin rempli de bulbes. Ici, un crocus vient de fleurir, ce qui laisse présager un beau jardin en conteneur.
Jardin saisonnier en conteneur

@meadowruegardens / Instagram
Un jardin en conteneur peut durer presque toute l’année en fonction des types de fleurs et de plantes que vous choisissez. Ces violas drapées et ces ajugas rosés remplissent le pot au printemps, puis des plantes plus hautes sont ajoutées au cours des saisons suivantes. C’est une façon naturelle et magnifique de garder votre jardin en bacs éclatant toute l’année.
Jardin de gravier Hypertufa

Jardinage Pro / Sanja Kostic
A jardinière en hypertufa vous donnera l’aspect de la pierre sans tout le travail, puisqu’il est fabriqué à partir de calcaire poreux facile à déplacer. Vous pouvez en acheter une ou en fabriquer une vous-même et l’ajouter n’importe où dans votre cour ou votre jardin. Il est suffisamment polyvalent pour accueillir vos fleurs ou plantes grasses préférées.
Jardin de conteneurs arc-en-ciel

@davidlovestogarden / Instagram
Il est amusant de choisir une palette de couleurs pour un vaste groupe de jardins en conteneurs comme celui-ci, qui comprend à la fois des jardins en pots et des plates-bandes surélevées. Une palette de couleurs sur le thème de l’arc-en-ciel a été utilisée ici avec des fleurs mettant en valeur chaque couleur. Elles sont toutes placées dans des conteneurs noirs pour mieux accentuer toutes les teintes vibrantes.
Jardin de conteneurs colorés

George Weigel a eu l’idée d’un jardin en conteneurs en coordonnant les couleurs d’un groupe de pots remplis de fleurs et de plantes. Ces pots sont placés près d’une porte arrière, ce qui vous donne l’occasion d’en profiter.
Ici, les fleurs rouges sont utilisées dans tous les contenants, tandis que les fleurs blanches, vertes et jaunes sont utilisées comme couleurs d’accent.
Jardin de printemps en conteneur

@homegrownconntainerco / Instagram
Le printemps bat son plein avec cette idée de jardin en conteneur. Diverses fleurs et fougères sont placées dans le même récipient, notamment les couleurs rose, violet, jaune et vert.
Ces les plantes printanières s’épanouissent dans les jardins en conteneurs. Le contenant est simple et n’essaie pas de masquer ce qui se passe à l’intérieur. C’est une merveilleuse façon d’inviter le printemps et de lui demander de rester.
Un jardin de conteneurs

@chicagogardener / Instagram
En seulement quatre ans, ce groupe de jardins en conteneurs s’est transformé en un jardin luxuriant entièrement cultivé sur une terrasse.
Vous trouverez ici une large gamme de fleurs roses, bleues, orange, et même des fleurs en forme d’étoile. de grands tournesols jaunes qui sont habilement dissimulés au fond du jardin. L’arrière du jardin est orienté vers l’est et l’avant vers l’ouest, ce qui vous donne beaucoup de choix quant aux fleurs que vous souhaitez ajouter.
Jolie en rose

@giggleliving / Instagram
Un banc de rempotage rustique fait office de trône dans ce jardin de conteneurs rose et vert. Un bol blanc a été utilisé comme récipient, et il est injecté de couleurs subtiles. Les hépatites solaires apportent le rose tandis que les romarin odorant et le thym ajoute une riche couleur verte. Il s’agit d’un jardin en plein soleil qui vous donnera de la beauté et des herbes pour votre prochain repas d’été.
Jardinières pour le début du printemps

@thiistlecontainers / Instagram
Le début du printemps est une période merveilleuse pour composer un jardin en bacs. Celui-ci comprend des hellébores et des qui sont parfaits pour le printemps. La hauteur du saule nain élève l’ensemble de la composition, tandis que les petites touches de vert et de blanc ajoutent encore plus d’intérêt.
Jardin printanier mixte

@ginas_flower_garden / Instagram
Embrassez les couleurs du printemps avec ce magnifique jardin mixte printanier qui comprend des tulipes, des anémones, des fuchsias, des géraniums et des violas dans des couleurs roses, bleues et violettes. La jardinière est fabriquée à partir d’un palette gratuite et des sacs de compostage usagés, ce qui en fait un produit facile à mettre en œuvre et à dépenser.
Expérimentez la superposition de différents types de fleurs et regroupez-les pour attirer l’attention.
Violes rustiques en conteneurs

@the_little_end_cottage / Instagram
Voici un joli jardin en conteneur qui se compose de diverses violas dans leurs pots qui sont tous maintenus uniformes pour un look cohérent. D’autres accessoires de jardinage sont également rangés sur les étagères en bois pour être facilement accessibles.
Pots colorés

Jardinage Pro / Meg MacDonald
Si vous pouvez choisir une palette de couleurs pour vos fleurs et vos plantes, vous pouvez aussi en mettre une en place en utilisant vos pots. Ici, de simples pots blancs et des pots en terre cuite ont été utilisés pour mettre en valeur les fleurs et les plantes. Ils sont regroupés et mélangés les uns aux autres pour créer un look décontracté et moderne.
Gingembre panaché

@prim.and.potter / Instagram
Le gingembre panaché est la plante vedette de ce jardin en conteneur. Il se dresse fièrement et en hauteur avec des fleurs dans les tons de rose et de blanc qui traînent en dessous de lui. Les bégonias lumineux font ressortir le jaune du gingembre et brillent contre le mur de briques terne.
Transporteur d’herbes

Si vous cherchez un moyen simple de faire prospérer vos plantes à l’intérieur et à l’extérieur, voici une idée de jardin en conteneur de Unsophisticook que vous voudrez essayer. Vous pouvez obtenir un jardin d’herbes transportable dans un porte-ustensiles en seulement dix minutes. Choisissez des plantes aromatiques comme le romarin, la sauge, l’origan, le persil et le thym.
Plantes pour fontaines solaires

Vous pouvez mettre en valeur un étang et des plantes aquatiques avec un jardin en conteneur à fontaine solaire. Un morceau d’arc-en-ciel a ajouté une variété de plantes, dont le baby tut, le taro, canna lilyl’iris de Sibérie et le loriope.
Patio ou balcon
Bold Blooms

N’ayez pas peur de choisir des fleurs grandes et audacieuses pour vos jardins en conteneurs. En voici un groupe de Proven Winners qui vous couperont le souffle. Ils sont remplis de plusieurs types d’hortensias dans des pots de tailles et de styles différents, ce qui permet d’obtenir une multitude de textures. Mettez-les en groupe et ils égayeront tout l’espace extérieur.
Pots en terre cuite vieillie

@lauras_flowers / Instagram
Cet ensemble coloré de fleurs a été planté dans des jardins individuels. pots en terre cuite qui ont été vieillis. Ils sont regroupés sur une table d’extérieur, ce qui leur donne une place dans la cour pour être appréciés.
Bien qu’il y ait un mélange de fleurs, toutes les teintes suivent une palette de couleurs similaire, ce qui explique la cohésion et l’élégance de l’ensemble.
Jardin moderne en conteneur blanc

@potted_pleasures / Instagram
Créez un look moderne avec votre jardin en conteneur en optant pour des fleurs blanches qui sont charmantes lorsqu’elles sont placées parmi un peu de verdure. Dans ce jardin, des iris, des Dipladenia, des euphorbes, des dichondras et des calibrachoa résistants à la chaleur ont été ajoutés, créant ainsi une exposition qui attire l’attention.
Jardin de conteneurs en béton

@ladylandscape / Instagram
Ces cosmos roses et blancs constituent un joli jardin en conteneur avec leurs charmantes teintes pastel. Le contraste entre les fleurs et les lignes épurées de la jardinière rectangulaire en béton crée une déclaration intrigante. Le plus beau, c’est que Les cosmos sont faciles à cultiver et ne nécessitent qu’une taille minimale.
Fleurs utilisables

Obtenez le meilleur des deux mondes avec cette idée de jardin en conteneur de Sharon Palmer. Elle a planté un jardin de fleurs comestibles qui sont magnifiques et peuvent ajouter une touche spéciale à n’importe quel plat. Ici, elle a choisi des capucines, du calendula et de la lavande qu’elle a placés dans un joli récipient ovale bleu et blanc.
Barrière de patio Jardin en conteneur

Jardinage Pro / Margot Cavin
Si vous avez une clôture de patio, vous pouvez l’utiliser pour cultiver un jardin en conteneur à la verticale. Cela permet de maintenir vos plantes hors du sol et de transformer la clôture de votre patio en une œuvre d’art vivante. Les jardins de patio sont un ajout charmant à tout espace extérieur et la clôture ne doit pas être négligée comme endroit pour faire pousser vos plantes.
Coin des conteneurs

@goodvibesgoodlife2022 / Instagram
Voici une idée de jardin en conteneur qui vous assure de profiter de vos plantes tout en passant du temps à l’extérieur sur votre balcon. Un mélange de grandes plantes en conteneur et d’autres plus petites ont été placées de manière experte sur des supports qui les mettent en valeur.
Choisissez des jardinières de formes, de couleurs et de hauteurs différentes afin de pouvoir les styliser facilement pour créer un coin éclectique. Pour aller plus loin, pensez à accessoiriser l’espace avec une chaise et un tapis pour le rendre encore plus chaleureux.
Bol à pâte en bois Jardin

Les racines de la maison a eu l’idée astucieuse d’utiliser un bol à pâte en bois comme bac à plantes. Un sac poubelle a été utilisé comme revêtement, puis du gravier pour le drainage. La jardinière a ensuite été remplie de fleurs et de verdure, notamment de géraniums et d’épinettes. plantes de jenny rampante. Elle a ensuite utilisé de la mousse pour recouvrir la terre visible.
Jardinière réutilisée

Au lieu de vous précipiter pour acheter un contenant pour votre nouveau jardin, pensez à réutiliser un contenant que vous avez déjà.
Les racines de la maison a pris une vieille gouttière en bois et l’a transformée en un jardin de conteneurs attaché à l’avant de sa maison. L’accent a été mis sur les herbes, notamment le basilic, la menthe, l’aneth, le persil, la mélisse et le romarin. Puis des pétunias, des plants de patates douces et des plantes aromatiques ont été plantés. les œillets d’Inde, qui demandent peu d’entretien ont été plantés pour ajouter un peu de couleur.
Caisse en bois

Jardinage Pro / Adrienne Legault
Les conteneurs en bois font pousser de jolis jardins et peuvent être utilisés à l’intérieur, à l’extérieur ou n’importe où entre les deux. Si vous réutilisez une caisse en bois comme celle-ci, vous économiserez de l’argent et vous le ferez avec style.
Assurez-vous que la caisse est bien drainée, puis remplissez-la de terreau. Ajoutez vos fleurs et vos plantes pour transformer un récipient banal en un récipient magnifique. Si vous souhaitez le personnaliser davantage, envisagez de le teinter ou de le peindre d’une couleur vive.
Béton avec fleurs mélangées

@green.with.ivy / Instagram
Voici une idée de composition qui peut être réalisée à la fin du printemps ou au début de l’été. Quelques plantes hautes donnent au jardin un caractère audacieux, tandis que des fleurs blanches et roses adoucissent l’ensemble. Ce jardin a été placé sur un patio arrière, ce qui est l’endroit idéal pour mettre en valeur votre jardin en conteneur lorsque vous recevez des invités.
Cactus en conteneur

Voici une idée de jardin en conteneur de Une belle pagaille qui vous propose de sortir un peu des sentiers battus en utilisant des cactus. Vous devez créer un environnement que les cactus adorent en ajoutant des pierres et de la terre.
N’hésitez pas à ajouter des succulentes faciles à cultiver et d’aloès, elles s’épanouiront ici aussi.
Tomates dans un jardin en conteneur

Les tomates peuvent facilement être cultivées dans des conteneurset elles sont encore plus belles lorsqu’elles sont placées en groupes. N’importe quel récipient fera l’affaire et vous pouvez utiliser des piles de tomates pour les aider à pousser plus haut. C’est une solution merveilleuse pour les petits espaces qui manquent de place pour un jardin de tomates en pleine terre.
Tour à fraises

Vous pouvez grandir facilement fraises en conteneurs comme Un morceau d’arc-en-ciel l’a fait. Ce conteneur est même doté d’un réservoir pour faciliter l’arrosage.
Les vignes de fraises partent du bac, ce qui permet de vérifier leur maturité et de les cueillir lorsqu’elles sont prêtes. Il s’agit d’une tour verticale qui convient parfaitement à un petit espace extérieur.
Intérieur
Jardin d’intérieur de cactus en conteneur

Mettez en valeur votre intérieur avec un joli cactus de Noël qui égayera votre humeur même au cœur de l’hiver. Bricks ‘n Blooms l’a fait en le cultivant dans un pot posé sur le sol près d’une fenêtre. Offrez-le ou gardez-le pour vous, afin d’en profiter tout au long de l’année.
Terrarium fermé

Un morceau d’arc-en-ciel présente un terrarium étonnant et unique. Bien que ce terrarium moderne est enfermé dans un récipient, vous pouvez également utiliser des récipients en verre ouverts.
Remplissez-les de cactus, de plantes grasses, de fougères et d’autres petites plantes pour donner une touche de style supplémentaire à n’importe quelle pièce. C’est aussi un très beau cadeau.
Herbes d’intérieur

Au lieu de tout mettre dans un seul contenant, envisagez d’utiliser plusieurs contenants comme Un beau désordre a fait pour son jardin d’herbes aromatiques d’intérieur. Ici, la menthe, l’origan, le romarin, le basilic, le thym et la ciboulette ont été placés dans des conteneurs individuels de couleur afin de pouvoir les distinguer facilement.
Pour aller plus loin, envisagez de fabriquer des étiquettes de plantes en argile pour apporter une dernière touche rustique.
Bol de succulentes

Les Blondielocks
Les Blondielocks ont créé un jardin fantaisiste de plantes grasses en conteneur. Un joli bol a été utilisé comme conteneur avec des pierres, de la terre, différents types de plantes succulentes, un cactus rose qui pousse à l’intérieur, et même quelques cristaux pour la décoration. C’est une façon rapide et économique de se lancer dans le jardinage en conteneur.
Centre de table Orchidée

@evergreen_floral_designs / Instagram
Les orchidées font de belles plantes d’intérieur, et cette délicate orchidée blanche ne fait pas exception. La grande orchidée est compensée par quelques petites plantes succulentes plantées à la base du récipient. C’est une belle combinaison qui conviendrait parfaitement comme centre de table. Il s’agit d’un jardin en conteneur simple qui nécessite un peu d’attention pour grandir et s’épanouir dans votre maison.
Petit jardin en conteneur

Jardinage Pro / Anastasiia Tretiak
Une jardinière comprenant des plantes succulentes en forme de rosettes constituera un jardin en conteneur charmant et doux. Le contenant est un simple pot en terre cuite dont la couleur orange contraste magnifiquement avec le vert clair des plantes succulentes. Les succulentes sont des plantes parfaites pour ceux qui débutent dans le jardinage, car elles nécessitent peu d’entretien.
Paniers suspendus

Choisissez un récipient inhabituel dans votre jardin en conteneurs pour le mettre en valeur. Une belle pagaille a cultivé les siens dans des paniers suspendus. Des herbes et des fleurs ont été cultivées dans ce jardin vertical qui peut être suspendu à l’extérieur près de votre porte ou à l’intérieur de votre cuisine. Trois paniers sont utilisés ici, mais vous pouvez ajouter ou retirer un panier en fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez.
Centre de table en succulentes

Vous pouvez bricoler votre jardin de plantes grasses en utilisant à peu près n’importe quel récipient ; dans ce cas, il s’agit d’un seau galvanisé. Chatfield Court a choisi quatre types de succulentes pour son jardin en conteneur et les a utilisées comme centre de table dans sa salle à manger. Il s’agit d’un projet facile à réaliser que vous pouvez placer n’importe où pour apporter un peu de verdure.
Jardin vertical en bois

Casa Watkins Living a rempli cette maison de jardins en conteneurs plantés de plantes vertes et d’arbres. Ils sont accrochés au mur, posés sur les comptoirs et occupent une partie de l’espace au sol. Les plantes accrochées au mur rehaussent instantanément la maison sans prendre trop de place.
Étagère murale en forme de jardinière

Ursula Carmona de Home Made By Carmona
Si vous êtes à la recherche d’un jardin en conteneur qui ressemble à une œuvre d’art, pensez à cette étagère murale de Ursula Carmona de Home Made By Carmona. Vous pouvez construire la boîte vous-même ou en acheter une déjà construite et la fixer au mur. Remplissez la jardinière d’herbes aromatiques et suspendez-la dans votre cuisine pour qu’elle soit rapidement accessible lorsque vous cuisinez.