En moyenne, les propriétaires paieront environ 8 159 $. pour faire installer une terrasse par un professionnel, mais le coût peut varier de 4 348 à 12 482 dollars. en fonction des matériaux, de la taille de la terrasse, de l’emplacement et de l’emplacement de l’installation. style de la terrasseet plusieurs autres facteurs de coût.
En savoir plus sur le coût de construction d’une terrasse.
Coût de construction d’une terrasse
Type de matériaux
En règle générale, vous pouvez vous attendre à payer entre 2 et 45 dollars par mètre carré. pour les matériaux, bien que ce coût puisse varier en fonction de la nature du matériau. type de matériau de la terrasse.
- Aluminium ou acier inoxydable est un choix durable et très résistant pour un projet de construction de terrasse, mais son prix est élevé. Les terrasses en aluminium ou en acier inoxydable coûtent entre 15 et 20 dollars le mètre carré.
- Le bambou est nettement plus rentable que l’aluminium, avec un prix de 3 à 10 dollars par mètre carré. Ce matériau de construction de terrasse est solide et résistant à la moisissure et à la pourriture, mais il doit être rescellé chaque année et ne résiste pas bien aux climats froids.
- Cèdre est l’un des choix les plus abordables pour la construction d’une terrasse, à raison de 3 à 7 dollars par pied carré. Le cèdre est naturellement résistant aux insectes, à l’humidité et aux rayons UV, mais il doit être fréquemment traité pour protéger le bois.
- Terrasse en composite n’est pas aussi cher que le séquoia de première qualité, mais il est tout de même considéré comme l’un des matériaux les plus coûteux, avec un prix de 12 à 22 $ le pied carré. L’avantage des terrasses en matériau composite est qu’elles ne nécessitent pas de scellement régulier et que le matériau est souvent fabriqué à partir de produits recyclés, ce qui en fait un choix durable.
- Bois d’ipé est connu pour sa densité élevée et son excellent niveau de durabilité. Ce type de matériau de construction de terrasse est durable, mais il peut être difficile à travailler, ce qui peut augmenter les coûts de main-d’œuvre. Le bois d’ipé coûte environ 10 à 20 dollars par mètre carré.
- Acajou est plus cher que le cèdre ou le bois traité sous pression, mais moins cher que l’ipé ou l’aluminium, soit environ 8 à 11 $ le pied carré. Ce type de bois est attrayant pour sa beauté esthétique et nécessite moins d’entretien que d’autres types de bois. matériaux de terrasse en bois.
- Bois traité sous pression est l’option la moins onéreuse, avec un coût de 2 à 5 dollars par mètre carré. Il s’agit d’un matériau de construction traité chimiquement qui résiste à la pourriture, aux dommages causés par les intempéries et aux infestations de parasites, bien qu’il faille régulièrement appliquer un nouveau scellement pour maintenir le bois en bon état.
- Bois rouge est le matériau de construction de terrasse dont la fourchette de prix est la plus large. Le bois rouge, moins cher, peut coûter jusqu’à 5 $ le mètre carré, tandis que le bois rouge de qualité supérieure peut coûter jusqu’à 35 dollars par mètre carré. Ce matériau est naturellement répulsif pour les parasites, mais il peut être vulnérable aux moisissures et aux dommages causés par les UV s’il n’est pas correctement entretenu.
- Bois de tigre présente un motif rayé distinct qui se démarquera dans n’importe quel jardin. Cependant, il peut être difficile à installer, ce qui peut augmenter les coûts de main-d’œuvre, et le matériau coûte entre 7 et 15 dollars par mètre carré.
Style de terrasse
- Terrasses flottantes ne sont pas attachées à la maison ou à un autre bâtiment, ce qui permet de les placer n’importe où dans la cour. Cela peut être une bonne option pour une terrasse de piscine ou pour installer une petite terrasse plus profondément dans la cour, là où l’ombre et la lumière du soleil sont optimales. Cependant, une terrasse flottante coûte environ trois fois plus cher qu’une terrasse au sol, soit entre 20 et 60 dollars par mètre carré.
- Terrasses au sol sont l’une des options les plus courantes car elles ne coûtent que 10 à 20 dollars par mètre carré. En effet, les terrasses au sol reposent directement sur le sol et n’ont donc pas besoin de poteaux, d’escaliers ou d’autres éléments de construction. garde-corpsce qui permet de réduire les coûts des matériaux et de la main-d’œuvre.
- Terrasses à plusieurs niveaux peuvent être un choix esthétique qui aide à diviser l’espace, mais elles peuvent aussi être une nécessité si la maison a une porte arrière ou une porte latérale surélevée. Ces terrasses coûtent entre 30 et 75 dollars le mètre carré, en fonction de la taille, du matériau et de la complexité.
Travail
Le coût de la main-d’œuvre pour un projet de construction de terrasse peut varier en fonction de l’emplacement, de la complexité de la conception, de la taille de la terrasse et de plusieurs autres facteurs. En règle générale, les propriétaires paient entre 15 et 40 dollars par pied carré. en frais de main-d’œuvre, bien que d’autres frais puissent s’ajouter au coût total.
Par exemple, les permis, la démolition de la terrasse actuelle et d’autres facteurs peuvent augmenter les coûts de main-d’œuvre.
Encadrement
En fonction de la taille de la terrasse, l’ossature devra peut-être être plus grande pour supporter le poids supplémentaire, ce qui peut augmenter le coût total. De même, les aménagements plus complexes nécessiteront des charpentes plus complexes, ce qui entraînera une augmentation du coût des matériaux et de la main-d’œuvre.
Taille
Plus la terrasse est grande, plus elle nécessite de matériaux et plus elle prend de temps, ce qui augmente le coût des matériaux et de la main-d’œuvre. En outre, les projets de construction de grandes terrasses peuvent prendre plusieurs semaines, transformant la maison en zone de construction temporaire.
En moyenne, petites terrasses 10×10 coûteront entre 3 000 et 6 500 dollars. Lorsque la taille passe à 12×12, le prix passe de 4 500 à 9 000 dollars. Les grandes terrasses de 14×20 utilisent beaucoup plus de matériaux, ce qui se traduit par une fourchette de prix allant de 8 500 à 17 000 dollars, tandis qu’une terrasse de 20×20 coûtera entre 12 000 et 24 000 dollars, en fonction du type de matériau et de l’agencement de la terrasse.
Coûts supplémentaires pour la construction d’une terrasse
Permis
Un permis pour un projet de construction de terrasse varie entre 225 et 500 dollars, en fonction de l’endroit. Certaines régions peuvent ne pas exiger de permis pour ce type de projet. Par conséquent, avant de commencer la construction d’une terrasse, vérifiez auprès du bureau local des permis.
Démolition et enlèvement
Si la maison possède une terrasse existante, vous devrez soit la démolir et l’enlever, soit faire appel à des professionnels pour s’occuper de cette partie du travail. En règle générale, il faut compter entre 5 et 15 dollars par pied carré. pour faire démolir et enlever la terrasse. Ce coût comprend l’arrachage de l’ancienne surface de la terrasse, l’enlèvement des supports et des piliers, l’évacuation des fondations et les frais d’élimination locaux.
Compléments
Vous pouvez également choisir parmi une large gamme de modules complémentaires pour améliorer l’aspect et la fonctionnalité de la plate-forme, notamment l’éclairage, des prises électriques, des meubles, des revêtements de sol, du chauffage ou même un bain à remous.
- Barre: 175 $ à 1 800
- Meubles de terrasse: 100 $ à 5 000
- Foyer: 250 $ à 2 200
- Plancher: 750 $ à 1 600
- Chauffage: 100 $ à 375
- Bain à remous: 4 500 $ à 10 000
- Système de brumisation: 115 $ à 500
- Eclairage extérieur: 1 670 $ à 3 000
- Jardinières: 100 $ à 375
- Câblage: 30 $ ou plus
Avantages de la construction d’une terrasse
La construction d’une terrasse présente de nombreux avantages, le plus évident étant que vous disposerez d’un nouvel endroit pour faire des barbecues, organiser des fêtes ou simplement vous allonger au soleil. Les terrasses peuvent également améliorer l’aspect esthétique de la cour, tout en réduisant l’entretien de l’aménagement paysager. Une nouvelle terrasse peut vous apporter un espace de rangement supplémentaire sous la terrasse sans limiter l’espace sur le dessus de la terrasse.
Une nouvelle terrasse est également un excellent choix si vous avez déjà une ancienne terrasse en mauvais état. L’ajout d’une terrasse dans la cour peut même augmenter la valeur immobilière de la maison et améliorer l’attrait de la façade pour les acheteurs potentiels, bien que les terrasses en matériaux composites aient tendance à avoir un retour sur investissement légèrement inférieur.
Installation d’une terrasse par un bricoleur ou un professionnel
Construire une terrasse est un travail relativement simple, mais qui peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. C’est pourquoi la construction d’une terrasse en tant que projet de bricolage peut être un moyen rentable de moderniser le jardin. Le coût de l’installation d’une terrasse par un bricoleur varie entre 2 000 et 4 000 dollars, soit 14 à 28 dollars par mètre carré, en fonction des matériaux et de la disposition.
Les constructeurs de terrasses professionnels peuvent vous aider à planifier la disposition, à sélectionner les matériaux et à réaliser le travail plus efficacement qu’un bricoleur, mais cela a un coût en termes de main-d’œuvre. En outre, la plupart des entreprises de construction de terrasses offrent une garantie sur le travail, au lieu de confier l’intégrité structurelle de la terrasse à vos propres mains.
Comment économiser sur les coûts de construction d’une terrasse
Les bricoleurs peuvent démolir et enlever l’ancienne terrasse eux-mêmes pour réduire le coût des travaux. Vous pouvez également prendre le relais après la construction de la terrasse, au lieu d’engager des professionnels pour la poncer et l’étanchéifier. Le fait de planifier le projet pendant la saison morte peut contribuer à réduire le coût de la main-d’œuvre, étant donné que la demande pour ce service est généralement en baisse. En outre, les propriétaires peuvent économiser sur les coûts de construction de la terrasse en recherchant une entreprise d’installation de terrasse proposant des tarifs raisonnables.
-
Combien coûte la construction d’une terrasse de 20×20 ?
Le coût d’une terrasse augmente en fonction de sa taille, car les grandes terrasses nécessitent plus de matériaux et prennent plus de temps à construire. En moyenne, une terrasse de 20 x 20 coûte entre 12 000 et 24 000 dollars.
-
Combien d’heures faut-il pour construire une terrasse ?
En moyenne, la construction d’une terrasse ne prend que deux ou trois jours pour un petit projet de base, ou jusqu’à quatre semaines pour une grande terrasse complexe. Le temps nécessaire dépend du type de matériau, de la taille de la terrasse, de la complexité de la conception et du nombre de personnes travaillant sur le projet.
-
Quel est le moyen le moins cher de construire une terrasse ?
La façon la plus économique de construire une terrasse consiste à utiliser des matériaux bon marché, comme du bois traité sous pression, à opter pour un modèle de terrasse plus petit et moins complexe, et à réaliser l’installation soi-même pour éviter de payer la main-d’œuvre d’un professionnel.