4 Raisons pour lesquelles votre myrte de Crêpe devient marron et comment y remédier, selon un expert en jardinage

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Si vous vous demandez pourquoi vos arbustes ou arbres de myrte crépu ont développé des feuilles brunes, la première chose à vérifier est le calendrier.

La fin de l’été entraîne généralement des feuilles brunies en raison de la chaleur, mais d’autres raisons peuvent inclure trop d’engrais, des problèmes d’arrosage ou des maladies.

Les feuilles de myrte crépu se flétrissent et brunissent à cause d’un excès d’arrosage ou d’autres problèmes d’arrosage. Les arbres stressés par la sécheresse empêcheront les feuilles de rester vertes, tandis que trop d’eau dans le sol prive les racines de l’oxygène nécessaire.

Lisez la suite pour découvrir d’autres raisons pour lesquelles votre myrte crépu devient brun, ainsi que des solutions.

Feuilles Brunes vs. Taches Brunes

Des feuilles de myrte crépu devenant brunes—avec la totalité de la feuille qui devient brune ou brunissement sur les bords et parfois accompagnées de déformation ou d’absence de floraison—est différente de l’apparition de taches brunes au milieu de la feuille.

De telles taches peuvent indiquer une maladie des taches foliaires Cercospora, causée par un type de champignon et qui est un problème totalement différent. La maladie des taches foliaires Cercospora pose plus de problèmes dans les zones à forte humidité que dans d’autres régions.

En cas de taches brunes, laissez suffisamment d’espace à vos buissons (pour favoriser une bonne circulation de l’air) lors de la plantation, et taillez (et éliminez correctement) les branches affectées (pour prévenir la transmission du champignon) afin d’éviter la tache foliaire Cercospora.

Pourquoi les Feuilles de Myrte Crépu Deviennent Brunes

Arbre de myrte crépu en fleurs roses.

Simon McGill/Getty Images

En Été

Si vous voyez des feuilles brunes (ou même partiellement brunes) sur un arbuste de myrte crépu à la fin d’un été sec, le problème pourrait être lié à la sécheresse.

Ces buissons prospèrent dans le sud-est des États-Unis, où ils sont très populaires en raison de leur capacité à résister à la chaleur estivale.

Néanmoins, ils ont besoin d’eau, et ils peuvent se dessécher pendant les étés particulièrement chauds avec peu de pluie. Si vous soupçonnez que la sécheresse est le problème, arrosez les plantes suffisamment pour garder le sol uniformément humide mais pas détrempé.

Au Printemps

Si vous voyez des feuilles brunes sur votre plante de myrte crépu au printemps, cela pourrait être dû à un coup de froid dans votre région.

Le myrte crépu est moins tolérant au froid que de nombreux buissons. Une chute inattendue de la température après l’apparition des jeunes feuilles peut entraîner leur mort.

À moins de cultiver votre buisson dans un endroit abrité (ce qui nécessite de la prévoyance), il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour prévenir le brunissement dans ce cas.

Votre Arbuste de Myrte Crépu ne va Pas Nécessairement Mourir

Voici la bonne nouvelle : Aucun des cas de feuilles brunes (que ce soit en été ou au printemps) n’est fatal pour votre myrte crépu. Le brunissement dû à un coup de froid modéré altère l’apparence de la plante, mais cela ne tuera probablement pas votre arbuste.

Alors que cet arbuste est plus susceptible de mourir à cause de la sécheresse, il est généralement facile de remédier à la situation.

  • Comptez sur l’irrigation artificielle dès que vous détectez les premiers signes de brunissement.
  • La vigilance est de la plus haute importance—surveillez vos plantes et inspectez-les quotidiennement.
  • Si vos buissons de myrte crépu ne semblent pas se comporter comme d’habitude, commencez à poser des questions. De nombreux problèmes de plantes peuvent être résolus assez facilement si vous en apprenez suffisamment tôt et que vous agissez rapidement.

Certains Myrtes Crépus Plus Résistants aux Taches Foliaires que d’Autres

Tous les arbustes de myrte crépu ne se ressemblent pas. Certains ont été élevés pour avoir une meilleure résistance aux maladies telles que la tache foliaire Cercospora. Le Dr Allan Armitage a fourni une liste utile des types résistants à la tache foliaire Cercospora et des types sensibles à celle-ci.

Si vous vivez dans une région où les étés ne sont pas particulièrement humides, vous pouvez vous permettre de cultiver l’un des types sensibles, qui incluent :

  • Dynamite : Fleurs rouges; 6 mètres de hauteur
  • Velours Rose : Fleurs roses profondes; 3 à 3,6 mètres de hauteur
  • Cheyenne : Fleurs rouges; 2,4 à 3 mètres de hauteur

Si vous vivez dans une région avec des étés très humides, optez pour une variété résistante comme :

  • Apalachee : Fleurs lavande; 4,5 mètres de hauteur
  • Rocket Rouge : Fleurs rouges; 3 à 4,5 mètres de hauteur

Share This Article
Leave a Comment