Les plinthes de terrasse comblent l’espace ouvert entre la terrasse et le jardin. terrasse et le sol et donne à la terrasse un aspect soigné. Essayez l’une de ces idées de plinthes de terrasse, comme les escaliers enveloppants, les plinthes partielles, les arbustes et les planches composites, pour rafraîchir votre terrasse et dissimuler les objets entreposés sous la terrasse.
-
01
de 15Plinthe de terrasse en bois combinée à un escalier
Des plinthes de terrasse horizontales sont associées à un ensemble d’escaliers de terrasse encastrés, pour un aspect lisse et cohérent. Dans de nombreuses communes, les garde-corps ne sont pas obligatoires lorsque la terrasse est inférieure à une certaine hauteur.
-
02
de 15Plinthe de terrasse en treillis diamanté
Treillis de diamants est un matériau classique et courant utilisé pour les plinthes de terrasse. C’est également l’un des moyens les plus économiques de délimiter une terrasse : Un treillis à losanges en plastique de 2,5 mètres coûte environ 16 à 20 dollars.
-
03
de 15Plinthe de terrasse en treillis carré
Le treillis carré est une version contemporaine du treillis traditionnel en losange. Le treillis carré est également plus facile à installer, car les pièces horizontales et verticales correspondent mieux aux parties de la terrasse. Le treillis blanc se détache de l’arrière-plan sombre pour apporter une touche stylistique. Vous pouvez également utiliser un treillis noir si vous souhaitez simplement dissimuler la zone située sous la terrasse.
-
04
de 15Plinthe de terrasse flottante
Construire une terrasse flottante permet d’abaisser la terrasse au niveau du sol. La plinthe de la terrasse est un simple panneau de deux par six ou de deux par huit. Les terrasses au niveau du sol (ou toute terrasse d’une hauteur inférieure à 30 pouces) n’ont souvent pas besoin d’être protégées. permis de construiremais il est toujours bon de vérifier auprès de votre bureau local des permis.
-
05
de 15Escaliers enveloppants Plinthe de terrasse
Les escaliers de terrasse qui s’étendent sur toute la surface de la terrasse servent de plinthe fonctionnelle. Les escaliers enveloppants permettent un accès complet au reste de la cour et constituent un endroit idéal pour s’asseoir.
-
06
de 15Plinthe de terrasse partielle
La plinthe de terrasse partielle est constituée d’une longue rangée de planches horizontales le long de la partie supérieure, le bas étant laissé ouvert. La partie inférieure ouverte facilite la ventilation. La plinthe de terrasse reste également en bon état plus longtemps et nécessite moins d’entretien, car les planches de la plinthe ne sont pas en contact avec le sol.
-
07
de 15Plinthe de pont de stockage
Les terrasses hautes peuvent être transformées en espace de rangement grâce à l’ajout d’une plinthe à l’avant ou sur les côtés. Utilisez des planches solides et maintenez un espacement assez serré pour dissimuler les objets situés sous la terrasse.
-
08
de 15Plinthe de terrasse en panneaux de bois composite
Panneau en bois composite utilisées pour la terrasse peuvent être installées sur le devant et les côtés en tant que plinthes de terrasse. Bois composite est un mélange de polyéthylène et de particules de bois, ainsi que de conservateurs et de liants.
-
09
de 15Plinthe de terrasse en gradins
Une terrasse en gradins descend progressivement jusqu’au niveau du sol, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’installer une plinthe. Les marches des gradins constituent la plinthe de la terrasse. Les terrasses en gradins conviennent également aux terrains en pente.
-
10
de 15Plinthe de marche avant
Les marches avant d’une terrasse servent de plinthe à la terrasse. Les marches peuvent se poursuivre sur les côtés pour former un escalier de terrasse enveloppant. Vous pouvez aussi remplir les côtés avec du treillis, des arbustes ou des planches de terrasse.
-
11
de 15Plinthe de terrasse à feuillage
Un feuillage généreux autour d’une terrasse élimine le besoin d’une plinthe de terrasse. Graminées ornementales comme la pampa, le lin de Nouvelle-Zélande et l’herbe zébrée maintiennent le feuillage naturellement bas sans qu’il soit nécessaire de le tailler. Pour les terrasses hautes, utilisez Érables japonais.
-
12
de 15Plinthe de terrasse Reed
Écrans Reeddisponibles en rouleaux de 2,5 m, conviennent parfaitement comme plinthe de terrasse avec une touche décontractée. Les grilles en roseau sont peu coûteuses, mais elles se décomposent plus rapidement que les autres types de plinthes de terrasse.
-
13
de 15Plinthe de terrasse pour arbustes
Placé stratégiquement des arbustes comme le buis ou le houx de l’encrier conviennent parfaitement comme plinthe de terrasse, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter des matériaux de construction supplémentaires à la terrasse. Gardez les arbustes taillés loin de la terrasse.
-
14
de 15Plinthe de terrasse en pierre ou en placage
Pierre de rivière naturelle forme des plinthes solides pour une terrasse. Pour la plupart des bricoleurs et même de nombreux professionnels, pierre de placage manufacturée est une meilleure option : les éléments de maçonnerie minces et légers sont conçus pour s’adapter les uns aux autres d’un côté à l’autre. Pour poser un placage de pierre comme plinthe de terrasse, construisez d’abord un mur de soutien avec du contreplaqué de qualité extérieure et un panneau d’appui en ciment, puis posez le placage de pierre par-dessus.
-
15
de 15Plinthe de terrasse en bois massif
Les lames de bois massif, souvent issues du matériau de la lame de terrasse elle-même, constituent le moyen le plus simple de créer une plinthe de terrasse. Des espaces peuvent être laissés entre les lames pour permettre la ventilation et pour que les lames puissent se dilater et se contracter. Comme les lames de terrasse sont assez longues – jusqu’à 16 pieds de long – il est nécessaire d’en installer moins. Gardez les plinthes scellées à l’aide d’un produit d’étanchéité pour terrasse.