Les cerfs mangent-ils les pétunias ? Oui, les cerfs adorent les pétunias – ils sont mous et pleins d’humidité. S’ils les adorent pour le grignotage, nous aimons les pétunias en tant que fleurs classiques du printemps et de l’été. annuelles à floraison estivale (plantes vivaces dans les zones de rusticité 9-10 de l’USDA) qui prospèrent dans le jardin et les conteneurs.
Les pétunias fleurissent du début du printemps jusqu’aux gelées, ont un parfum agréable et sont faciles à cultiver. Avec des centaines de variétés de pétunias dans une large gamme de couleurs, vous êtes sûr de trouver celle que vous aimez. Mais si les cerfs traversent souvent votre propriété, nous sommes là pour vous aider à éviter qu’ils ne soient mangés.
Apprenez à éloigner les cerfs des pétunias et découvrez des choix plus judicieux pour votre jardin si les cerfs sont un problème.
Comment éloigner les cerfs des pétunias
- Suspendez-les bien haut. Les cerfs ont tendance à se régaler des plantes les plus faciles à atteindre. La plantation de pétunias dans un panier suspendu ralentira la dévastation.
- Utilisez des arroseurs et des lumières activés par le mouvement. La peur est un répulsif pour cerfs. Seuls les cerfs les plus affamés resteront s’ils sont surpris par des arroseurs ou des lumières.
- Obtenez un animal de compagnie bruyant. Un chien qui aboie est une autre tactique de peur pour éloigner les cerfs.
- Mettez vos plantes en cage. Garder vos pétunias dans une cage va à l’encontre de l’objectif de les cultiver pour leurs jolies fleurs, mais une cage à tomates recouverte d’un filet à mailles serrées empêchera les chevreuils de manger les plantes.
- Ajoutez une clôture. L’ajout d’une clôture très haute autour de votre jardin est coûteux mais peut être un moyen de dissuasion contre une invasion de cerfs.
- Utilisez un spray répulsif commercial. Les meilleurs répulsifs ont un mauvais goût ou une mauvaise odeur. Pour réussir à les utiliser, il faut les réappliquer après les pluies ou l’irrigation et passer d’un produit à l’autre une fois que le cerf s’est habitué à l’un d’entre eux. Les répulsifs commerciaux contiennent souvent de l’ail, du poivre de Cayenne ou des solides d’œufs putrides.
- Fabriquez vous-même un spray répulsif. Un spray répulsif fait maison peut être aussi efficace que les produits commerciaux. Utilisez un mixeur pour mélanger trois œufs entiers dans deux tasses d’eau. Versez le mélange dans un pulvérisateur de jardin et ajoutez suffisamment d’eau pour obtenir un gallon. Secouez bien pour mélanger. Vaporisez le mélange sur les plantes jusqu’à ce que les feuilles soient humides et brillantes. Renouvelez l’application toutes les deux semaines ou après une pluie.
Les pétunias repousseront-ils s’ils sont mangés ?
Si le cerf a laissé des pousses vertes sur les pétunias, de nouvelles pousses apparaîtront généralement si vous donnez un peu de soin aux plantes.
- Enlevez les parties endommagées et arrosez bien les plantes avec un engrais soluble dans l’eau.
- Protégez les plantes à l’aide d’une cage ou d’un répulsif afin d’éviter tout dommage supplémentaire.
- Si le cerf a mangé toute la verdure, la plante ne reviendra probablement pas. Replantez la zone ou le conteneur avec une plante plus résistante aux cervidés.
35 plantes résistantes aux cervidés à cultiver
Voici 35 des plantes annuelles et vivaces à fleurs les plus résistantes aux cervidés pour votre jardin.
- Ageratum (Ageratum houstonianum)
- Allium (Allium sp.)
- Trompette d’ange (Brugmansia sp. Datura)
- Doré à grandes feuilles (Ligularia dentata)
- Cœur saignant (Dicentra spectabilis)
- Bluebell (Hyacinthoides non-scripta)
- Beurre et œufs (Linaria vulgaris)
- (Ranunculus sp.Bouton d’or)
- Buisson à papillons (Buddleia sp.)
- Cactus (Cactaceae sp.)
- Menthe des chats (Nepeta sp.)
- Digitale commune (Digitalis purpurea)
- Jonquille (Narcisse)
- Faux-indigo (Baptisia australis)
- Tabac à fleurs (Nicotiana sp.)
- Myosotis (Myosotis sp.)
- Sauge des jardins (Salvia officinalis)
- Héliotrope (Heliotropium arborescens)
- Iris (Iris sp.)
- Chaudron (Arisaema triphyllum)
- Oreille d’agneau (Stachys byzantina)
- Pied d’alouette (Delphinium)
- Lavande (Lavandula sp.)
- Mélisse (Melissa officinalis)
- Menthe (Mentha sp.)
- Pivoine (Paeonia sp.)
- Pavot (Papaver sp.)
- Souci en pot (Calendula sp.)
- Perce-neige (Galanthus nivalis)
- Muflier (Antirrhinum majus)
- Neige sur la montagne (Euphorbia marginata)
- Fleur d’araignée (Cléome sp.)
- Statice (Limonium latifolium)
- Fleur de paille (Xerochrysum bracteatum)
- Alysson doux (Lobularia maritima)
-
Quelle est la plante que les cerfs détestent le plus ?
Les cerfs préfèrent les plantes tendres et humides. Ils détestent les plantes qui sentent fort et celles qui ont une texture dure et épineuse. Les Allium (oignons d’ornement) et les cactus sont à égalité pour ce qui est de la plante que les cerfs détestent le plus.
-
Les cerfs mangent-ils les géraniums ?
Les feuilles de géranium sont très odorantes et les plantes sont résistantes aux chevreuils car ceux-ci consomment d’autres espèces de géraniums. comme les hostas, les pétunias et les impatiens qu’ils apprécient le plus en premier.
-
Quelles sont les plantes annuelles que les chevreuils ne mangent pas ?
Il y a très peu d’annuelles qu’un cerf très affamé ne mangera pas, mais celles-ci sont les plus résistantes aux cerfs : Ageratum, Trompette des anges, Cléome, Miller poussiéreux, Tabac à fleurs, Myosotis, Héliotrope, Pied d’alouette, Coquelicot, Souci en pot, Muflier, Fleur de paille, Alysson doux.