Avec ses ailes de 4 pouces d’envergure et son motif noir et orange vibrant, le papillon monarque est facile à reconnaître dans la nature. jardin. Cependant, la population de monarques a connu un déclin constant et dramatique au cours du 21e siècle en raison de la perte d’habitat et des conditions météorologiques extrêmes. Chaque jardinier peut apporter un maillon à la chaîne de vie de ce papillon menacé en incluant dans son jardin les éléments suivants plantes qui soutiennent le cycle de reproduction annuel du monarque.
-
01
de 07Verge d’or
Danita Delimont/Gallo Images/Getty Images
Ne croyez pas que la verge d’or soit la cause de vos allergies. Les plantes sont souvent confondues avec l’ambroisie, qui fleurit en même temps que la verge d’or. Plantes de verge d’or dépendent de pollinisateurs tels que les papillons et les abeilles pour transporter leurs gros et lourds grains de pollen, alors que le pollen poussiéreux de l’ambroisie est facilement dispersé par le vent.
Les fleurs de l’ambroisie ne sont pas très voyantes, comparées aux grappes de fleurs d’or vif produites par la verge d’or. Fireworks’ est l’une des sélections de verges d’or les mieux conduites pour les jardins bien entretenus.
-
02
de 07Buisson à papillons
Ed Reschke/Oxford Scientific/Getty Images
Le nom dit tout : Le buisson à papillons attire tous les types de lépidoptères, y compris les papillons monarques. Les épis de nombreuses petites fleurs tubulaires permettent aux monarques de s’accrocher facilement tout en puisant du nectar dans les nombreuses petites fleurs tubulaires. De plus, la longue saison de floraison de cet arbuste vivace offre aux monarques un approvisionnement fiable en nourriture pendant leur longue migration.
-
03
de 07Cosmos
Vinod Kumar/EyeEm/Getty Images
En tant que membre de la famille margueriteles fleurs de cosmos attirent les papillons monarques en raison de l’abondance de leurs fleurs et de la richesse de leurs réserves de nectar. Bien qu’une fleur de cosmos ressemble à une seule fleur, elle est en fait composée de plusieurs petites fleurs tubulaires différentes entourées d’un rayon de pétales.
Fleurs de cosmos sont l’une des plantes annuelles les plus faciles à cultiver à partir de graines ; il suffit de les semer à la volée sur la surface du sol au début du printemps, et Mère Nature leur indiquera quand la température sera propice à la germination. Les fleurs sont extrêmement tolérantes à la sécheresse et à la chaleur, mais elles rebondiront également après une légère gelée.
-
04
de 07Lantana
William Sherman/E+/Getty Images
Même si votre jardin de fleurs se limite à la plus petit balcon, vous pouvez attirer les monarques avec la plante prolifique lantana. Ces plantes sont généralement vendues en pleine floraison, ce qui signifie que vous disposez d’une source immédiate de nectar à offrir à vos monarques en quête de nourriture.
Cultiver lantana en plein soleil pour éviter les problèmes d’oïdium. Le lantana prospère dans un sol bien drainé et sa tolérance au sel en fait un excellent choix pour le chalet de plage. Pour une floraison plus longue, choisissez des cultivars stériles qui ne forment pas de baies.
-
05
de 07Lilas
Don Johnston/All Canada Photos/Getty Images
L’arbuste préféré de votre grand-mère a sa place dans votre aménagement paysager contemporain. attirer les monarques. Les hybrides de lilas modernes d’aujourd’hui sont non seulement plus résistants à la moisissure que jamais auparavant, mais les nouveaux cultivars comme ‘Tiny Dancer’ sont compacts. Certains, comme ‘Bloomerang’, offrent même un cycle de floraison répétée pour satisfaire les papillons affamés.
-
06
de 07Asclépiade
Ed Reschke/Photolibrary/Getty Images
Sans plantes d’asclépiades, il n’y a pas de papillons monarques, c’est aussi simple que cela. Les plantes de l’asclépiade Asclépias sont essentielles pour ajouter aux larves de monarques les substances chimiques qui les rendent peu appétissantes pour les prédateurs. En fait, cette adaptation a si bien réussi aux monarques que le papillon Viceroy a évolué pour imiter le motif de couleur du monarque dans l’espoir d’échapper aux prédateurs.
Choisissez l’indigène A. tuberosaA tuberosa est une plante vivace orange à longue floraison, facile à cultiver. cultiver à partir de graines. Si vous êtes plus attiré par les fleurs roses, essayez A. incarnata dans les sols humides.
-
07
de 07Zinnia
Laurie Gresch/EyeEm/Getty Images
Les grands papillons comme le monarque apprécient les grands espaces, qui leur permettent de se faufiler sans entrave dans le paysage. Les zinnias sont un moyen frugal de remplir de grandes surfaces du jardinet un paquet de graines de zinnia promet un site de nectar heureux pour les papillons monarques tout au long de l’été. Si vous choisissez des variétés rouges et orange, vous attirerez également les colibris.