Comment cultiver et entretenir la plante “Frog Fruit”

10 minutes de lecture

Fruit de la grenouille est une plante herbacée à fleurs qui est souvent utilisée comme plante médicinale. couvre-sol. Originaire du sud et du centre des États-Unis, l’espèce s’adapte très bien aux différentes conditions du site. Cette polyvalence rend le fruit de la grenouille précieux pour les personnes à la recherche d’un couvre-sol attrayant qui peut être placé dans un paysage où les conditions sont changeantes ou moins idéales pour d’autres plantes. Si vous vous trouvez dans cette situation, le fruit de la grenouille pourrait résoudre votre problème d’aménagement paysager.

Nom botanique Phyla nodiflora
Famille Verbénacées
Nom commun Fruit de la grenouille
Type de plante Couvre-sol
Taille adulte 3-6″ de haut, 12″ de large
Exposition au soleil Plein soleil à mi-ombre
Type de sol Adaptable
pH du sol Adaptable
Temps de floraison De mai à octobre
Couleur des fleurs Blanc et violet clair
Zones de rusticité USDA 7-11
Zone d’origine Du sud au centre des États-Unis

Soins du fruit de la grenouille

Le fruit de la grenouille est très facile à entretenir et le devient de plus en plus au fur et à mesure qu’il s’établit et se propage. Les principales conditions à respecter pour prendre soin des fruits de la grenouille sont les suivantes :

  • Arrosage lors de la première plantation.
  • Fertilisez au printemps pour augmenter la floraison.
  • Taillez ou tondez après la floraison si la plante devient légendaire.
Vue aérienne d'un fruit de grenouille poussant comme couvre-sol

Jardinage Pro / Evgeniya Vlasova

Le fruit de la grenouille comme couvre-sol tentaculaire

Jardinage Pro / Evgeniya Vlasova

Gros plan sur la floraison d'un fruit de grenouille

Jardinage Pro / Evgeniya Vlasova

Vue aérienne d'un fruit de grenouille cultivé comme couvre-sol.

Jardinage Pro / Evgeniya Vlasova

Lumière

Le fruit de la grenouille est apprécié comme couvre-sol car il s’adapte à la quantité de soleil dont il a besoin. Le fruit de la grenouille peut être cultivé dans à l’ombre totale ou partielle et se portera à merveille. Votre plante se portera mieux et produira le plus de fleurs en plein soleil, mais il n’y aura pas d’effets néfastes en termes de vigueur, et votre fruit de grenouille ne souffrira pas plus ou moins de maladies s’il est planté à l’ombre partielle ; il produira simplement moins de fleurs.

Sol

Pour de meilleurs résultats, plantez le fruit de la grenouille dans un sol bien drainé. Dans la nature, le fruit de la grenouille pousse partout, des fossés de bord de route aux dunes de plage, en passant par les forêts récemment brûlées. Une autre raison pour laquelle cette plante est si appréciée en tant que plante d’aménagement paysager est sa capacité à s’adapter à différentes conditions de sol. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter des amendements pour parfaire votre sol lorsque vous plantez des fruits de grenouille.

L’eau

L’arrosage des fruits de la grenouille est la principale préoccupation pour le soin de la plante jusqu’à ce qu’elle soit établie. Bien qu’elles soient tolérantes à la sécheresse, les espèces apprécient une irrigation supplémentaire par temps sec et chaud. Dans l’ensemble, le seul moment où vos plantes nécessitent une bonne quantité de soins est lorsqu’elles doivent être régulièrement arrosées pendant qu’elles grandissent.

Température et humidité

Le fruit de la grenouille apprécie le temps chaud et supporte bien l’humidité. Dans des conditions chaudes, il restera à feuilles persistantes ou semi-persistantes pendant les hivers chauds. Il peut prospérer pendant les sécheresses et s’adapter aux climats secs et humides, mais ne tolère pas le froid. Garder le fruit de la grenouille à sa place Zones USDA de 7 à 11 vous permettra de vous assurer que vos plantes prospèrent et restent attrayantes tout au long de l’année.

Engrais

Chaque année au printemps, pour favoriser la floraison, il est bon d’appliquer un engrais liquide pour fleurs. Vous pouvez en acheter dans le commerce dans n’importe quelle pépinière ou en ligne. Si vous recherchez une formule NPK de 2-6-4, votre grenouille sera heureuse et en bonne santé.

Utilisation comme couvre-sol

L’utilisation la plus courante du fruit de la grenouille est celle de couvre-sol. Il a fait l’objet d’une excellente presse et a gagné en popularité en tant qu’alternative à de nombreuses plantes couvre-sol non indigènes en raison de sa polyvalence, de sa facilité d’entretien et de ses bienfaits pour les écosystèmes locaux.

Une fois plantée, avec un peu d’arrosage, on peut la laisser pousser toute seule pendant la saison et la laisser s’étendre selon les besoins jusqu’à ce qu’elle remplisse une zone. Mieux encore, il s’étend merveilleusement bien entre les obstacles et sur les obstacles que les autres plantes couvre-sol ne touchent pas.

Taille

Le fruit de la grenouille n’a pas besoin d’être taillé. La taille est tout à fait facultative et n’est généralement effectuée que si la plante s’étend en dehors de la zone de culture prévue ou si la plante devient trop grasse.

Le meilleur moment pour tailler la plante est juste après que les dernières fleurs soient fanées. Vous pouvez utiliser des ciseaux de jardin ou même des ciseaux pointus, à condition de les nettoyer avec de l’alcool. Le fruit de la grenouille étant utilisé comme couvre-sol et comme alternative au gazon, il est également possible de le tondre.

Avantages

Les avantages de cette plante indigène sont nombreux. Son utilisation comme couvre-sol non traditionnel ne peut être négligée, mais surtout, ses avantages en tant que plante pollinisatrice sont énormes. Votre plante à fruit de grenouille bourdonnera d’activité et de couleurs au-delà de ce que ses fleurs apportent, car elle attire les papillons, les papillons de nuit, les chenilles et d’autres insectes bénéfiques dans votre jardin. Le fruit de la grenouille est une plante parfaite à ajouter autour d’un jardin. jardin pollinisateur.

Comment faire fleurir le fruit de la grenouille

Les fleurs du fruit de la grenouille sont un joli bonus pour ce couvre-sol polyvalent, et elles ont de nombreux avantages écologiques en plus de leur attrait. Obtenir plus de fleurs est bénéfique pour tout le monde, les propriétaires comme les animaux.

Mois de floraison

Le fruit de la grenouille fleurit pendant une longue période tant qu’il fait chaud, souvent de manière continue de mai à octobre.

Combien de temps le fruit de la grenouille fleurit-il ?

Les fleurs fleurissent continuellement au printemps et en été jusqu’à ce que le temps se rafraîchisse.

À quoi ressemblent les fleurs du fruit de la grenouille et quelle est leur odeur ?

Les fleurs du fruit de la grenouille ne sont pas particulièrement voyantes. Ce sont de petites fleurs aux pétales rosés ou blancs qui entourent un centre violet. L’odeur est très délicate mais agréable, semblable à une légère odeur de lilas.

Comment favoriser la floraison

Il est facile d’obtenir plus de fleurs si vous mettez en place une routine annuelle pour fertiliser votre fruit de grenouille chaque printemps avec un engrais liquide de bonne qualité pour les fleurs. La fertilisation, accompagnée d’un arrosage adéquat et d’un ensoleillement suffisant, vous assurera une floraison abondante qui plaira à vos yeux et à tous les pollinisateurs qui vous rendent visite.

Problèmes courants avec les fruits de la grenouille

Le problème le plus courant avec le fruit de la grenouille est l’effet négatif d’un temps trop sec sur les plantes nouvellement plantées. La solution consiste à arroser davantage.

Les problèmes d’insectes ne sont pas fréquents car la plante attire les insectes qui régulent les insectes qui se nourrissent d’elle. C’est une plante qui demande très peu d’entretien et qui mérite qu’on s’y intéresse si vous cherchez un excellent couvre-sol.

FAQ
  • Peut-on faucher des fruits de grenouille ?

    Oui, vous pouvez faucher le fruit de la grenouille. Il est préférable de le faucher après la mort des dernières fleurs, juste avant les premières gelées.

  • Le fruit de la grenouille peut-il être utilisé comme alternative au gazon ?

    Le fruit de la grenouille est de plus en plus utilisé comme alternative écologique aux graminées non indigènes. Bien qu’il puisse être tondu, il n’est pas nécessaire de le faire et il abrite un grand nombre de pollinisateurs locaux.

  • Quels sont les autres noms donnés au fruit de la grenouille ?

    Le fruit de la grenouille porte de nombreux noms, selon l’endroit où vous vous trouvez au Texas.
    Frogfruit, Turkey Tangle Fogfruit, Frogfruit, Capeweed, Matchhead, et Carpet Weed n’en sont que quelques-uns.



Partager cet article
Laisser un commentaire