Profitez de la beauté de votre aménagement paysager même la nuit en ajoutant un éclairage de jardin. Les options les plus populaires pour les éclairages de jardin sont les projecteurs, les éclairages sur piquet ou les lampes de jardin. guirlandes lumineuses-qui peuvent toutes être alimentées par l’énergie solaire ou par des piles.
Lorsque vous choisissez les meilleures options d’éclairage de jardin, réfléchissez à votre objectif. Cherchez-vous une lueur d’ambiance ou vous recherchez une lumière plus vive pour accroître la visibilité le long des allées et des plans d’eau ? Une lumière chaude et douce est idéale pour donner de l’éclat aux jardins, tandis que des ampoules plus grandes et plus lumineuses sont généralement mieux adaptées si vous souhaitez éclairer des zones dangereuses ou empêcher les pieds de se promener dans vos parterres de fleurs.
Que vous ayez un grand parterre, un jardin vertical ou des plantes en conteneur, inspirez-vous de ces idées d’éclairage de jardin.
-
01
de 30Globe Lights
AHatmaker / Getty Images
Faites briller votre jardin avec des lampes en forme de globe. Cette alternative sphérique à l’éclairage traditionnel par piquets offre un intérêt visuel et fonctionne particulièrement bien dans les jardins de gravier ou dans les jardins d’eau. aménagement paysager xéropaysager plan d’aménagement. Placez des lampes le long des zones à étages de votre jardin ou derrière et sous les plantes pour un éclairage ponctuel.
-
02
de 30Luminaires pour murs de soutènement
AndrewFurlongPhotography / Getty Images
Les murs de soutènement empêchent l’érosion et permettent de créer des jardins à plusieurs niveaux. Apportez beaucoup de lumière le long du mur et en haut des escaliers en utilisant des éclairages à rondelles. Sous les haies fleuries de cette jardin avec mur de soutènementDes lumières régulièrement espacées guident les visiteurs nocturnes à travers le jardin en toute sécurité, tout en mettant les plantes en valeur. Veillez à choisir des lampes LED résistantes à l’eau pour cette option d’éclairage du jardin.
-
03
de 30Guirlandes lumineuses pour arbres
hdoggrafix / Getty Images
Les arbres qui poussent dans votre jardin peuvent faire une grande impression avec l’aide de guirlandes lumineuses. De petites ampoules lumineuses recouvrant le tronc et les branches principales soulignent la forme de l’arbre tout en éclairant le jardin. Les lumières blanches douces, comme celles que l’on voit sur la propriété de cette maison seigneuriale, conviennent à l’éclairage du jardin tout au long de l’année. Utilisez des guirlandes lumineuses à énergie solaire pour éviter d’avoir à installer une prise électrique à proximité.
-
04
de 30Éclairage paysager contemporain
Brophy Interiors a adouci le jardin d’entrée de cette maison contemporaine du sud de la Californie avec un aménagement paysager chaleureusement éclairé autour du mur de pierre et de l’entrée bordée de plantes en pot pour créer une lueur accueillante.
-
05
de 30Éclairage du jardin
L’arrière-cour en contrebas de cette maison contemporaine de Brophy Interiors est encadrée par un mur de soutènement planté de verdure et éclairée doucement pour pouvoir être utilisée le soir.
-
06
de 30Éclairage par lanterne
Catherine Lane / Getty Images
Les lanternes suspendues à un poteau peuvent être installées le long des haies ou derrière les buissons pour fournir un éclairage doux à l’intérieur de votre jardin. Les options pour les types de lanternes varient en style et en matériaux, mais les lanternes solaires ou les lanternes à bougies alimentées par piles donnent une lueur classique. Installez les poteaux à intervalles réguliers et décidez si vous voulez que les lanternes planent au-dessus de votre feuillage (en tenant compte de la hauteur adulte des plantes) ou qu’elles sortent de l’espace entre les plantes.
-
07
de 30Guirlandes lumineuses + lanternes-tempête + puits de lumière
Une combinaison de guirlandes lumineuses suspendues aux arbres en haut, de lanternes-tempête éclairées par des bougies au sol et de la lumière d’un foyer donne à cet espace de rassemblement dans l’arrière-cour une allure de jardin d’enfants. Inspiré par le charme un sentiment de confort.
-
08
de 30Illumination des arbustes
@ladylandscape / Instagram
Les arbrisseaux sont fréquemment utilisés en tant que clôture d’intimité vivante pour les jardins. L’éclairage des arbres peut donner à votre jardin une bordure lumineuse qui est à la fois attrayante et utile pour voir les limites de votre propriété la nuit. Les projecteurs orientés vers le haut mettent en valeur la forme haute et conique de l’arborvitae tout en restant cachés derrière la haie basse du jardin.
-
09
de 30Petits éclairages de jardin
Même si votre jardin de devant se résume à quelques petites haies sur le trottoir et à une volée de marches bordées de plantes et d’arbustes, comme cette maison du sud de la Californie de Sables blancsL’ajout d’une lumière chaude qui traverse l’espace extérieur peut le rendre chaleureux et accueillant lorsque le soleil se couche.
-
10
de 30Luminaires pour parterres de jardin surélevés
Lexia Frank / Stocksy
Les plates-bandes surélevées sont l’endroit idéal pour installer de petites lumières, surtout si votre jardin comprend un treillis. Les guirlandes lumineuses créent une ambiance et vous permettent de surveiller votre jardin à tout moment de la soirée sans avoir à vous munir d’une lampe de poche. En l’absence de treillis, vous pouvez utiliser des poteaux de jardinage à l’angle de chaque massif ou les suspendre le long d’une clôture pour obtenir le même effet.
-
11
de 30Faites la fête
Les guirlandes lumineuses aident à combler les lacunes de cette grande pelouse de l’arrière-cour. Ma maison de 100 ans pour rendre l’espace accueillant pour les invités et les événements spéciaux.
-
12
de 30Éclairage zénithal pour les places assises
Lexia Frank / Stocksy
Les jardins sont l’endroit idéal pour s’asseoir et réfléchir. En ajoutant un éclairage en hauteur, vous pouvez utiliser le coin salon de jour comme de nuit. Ce jardin bénéficie d’un groupe de quatre lampes suspendues, placées au-dessus d’un ensemble de sièges d’extérieur. Le nombre et le type de luminaires que vous choisirez dépendront de ce que vous recherchez : une illumination douce en soirée ou une lumière suffisante pour profiter d’un dîner dans votre oasis extérieure.
-
13
de 30Éclairage de la cour avant
Le jardin avant clos de ce bungalow de style espagnol de Los Angeles de Bungalow Blanco est éclairé en douceur pour mettre en valeur les palmiers et faire en sorte que l’espace extérieur soit équilibré et lumineux.
-
14
de 30Éclairage de la déclaration
Rowena Naylor / Stocksy
L’éclairage du jardin est généralement subtil, mettant en valeur des plantes spécifiques ou fournissant une lueur d’ambiance. Cependant, vous pouvez également utiliser un éclairage d’accentuation dans le jardin pour créer un point focal la nuit, comme on peut le voir dans la cour avant de cette maison moderne. La lumière projette une lueur tout en attirant le regard sur sa forme unique et ses détails de conception. Les éclairages d’accentuation pour le jardin fonctionnent mieux lorsqu’ils sont associés à des plantes simples et basses qui n’attireront pas l’attention et ne rendront pas l’espace trop encombré.
-
15
de 30Éclairer la périphérie
Éclairage de la périphérie de cette cour à partir de Ma maison de 100 ans veille à ce que la grande pelouse et la piscine soient bien éclairées la nuit.
-
16
de 30Illumination des massifs de jardin
welcomia / Getty Images
Cette plate-bande flottante attire l’attention au centre de la cour grâce à ses plantes bien visibles. Utilisez l’éclairage LED pour mettre en valeur les caractéristiques du jardin, en particulier la nuit, lorsque le jardin (et ses bordures) est plus difficile à voir. Les projecteurs sont placés stratégiquement dans les plates-bandes du jardin pour mettre en valeur le feuillage des plantes au sol ainsi que les arbres et arbustes plus grands. N’oubliez pas que, par souci de symétrie, il est préférable d’éclairer uniformément l’ensemble de la plate-bande, plutôt que de concentrer l’éclairage sur une extrémité ou une autre.
-
17
de 30Utilisez plusieurs sources d’éclairage
Seed Studio Landscape Design / Travis Rhoads Photography
L’éclairage intégré de cet espace extérieur en Californie du Nord a été réalisé par Seed Studio Landscape Design est complétée par une lampe suspendue au-dessus de la table à manger et par un coin feu qui crée une atmosphère chaleureuse et confortable à l’ombre de deux grands séquoias.
-
18
de 30Lily Pond Lighting
alexeys / Getty Images
Les bassins de nénuphars sont un bel élément de votre jardin et un éclairage adapté vous permet de profiter de leur sérénité tout au long de la soirée. Dans cet exemple, la pièce d’eau bénéficie de petites lumières sous-marines qui font briller l’étang et la série de petites cascades. De plus, les nénuphars et autres végétaux entourant l’étang sont éclairés par la lumière. Il est préférable de planifier votre étang de jardin Un professionnel peut également vous aider à choisir et à installer un éclairage compatible avec votre espace.
-
19
de 30Mettez à jour vos spots
Ma maison de 100 ans a rafraîchi le jardin de l’arrière-cour avec de nouveaux projecteurs en cuivre brut qui scintillent au soleil et mettent en valeur la verdure la nuit, contribuant ainsi à diffuser la lumière dans tout le grand espace.
-
20
de 30Éclairage des allées de jardin par des piquets
cjmckendry / Getty Images
L’éclairage par piquets permet de guider les visiteurs le long des allées pavées, facilitant ainsi l’accès aux jardins, gloriettesou les terrasses, même après le coucher du soleil. Dans cet exemple, les lampadaires ombragés éclairent le chemin vers le bas, au lieu d’éclairer vers le haut pour mettre en valeur les plantes ou les éléments du jardin. Cela préserve également la sérénité du jardin et protège l’œil d’un faisceau lumineux en cas de faible luminosité. Lampes solaires sont l’option la plus populaire car elles ne nécessitent aucune source d’énergie autre que les rayons du soleil.
-
21
de 30Lampes à piquets dans un parterre de fleurs
bruev / Getty Images
Les petits lampadaires sont une excellente option pour l’éclairage du jardin dans le cadre d’un projet de développement durable. parterres de fleurs. Généralement alimentées par le soleil, ces lampes s’allument à la tombée de la nuit et fournissent une lumière subtile à l’intérieur et autour de vos fleurs. En plus d’être attrayants, ces éclairages peuvent également empêcher les passants de sortir accidentellement du chemin et de marcher sur vos fleurs.
-
22
de 30Éclairage de jardin d’eau
@ladylandscape / Instagram
Jardins d’eau ont un son apaisant et offrent la possibilité de cultiver des plantes aquatiques. Utilisez des dispositifs d’éclairage pour donner à votre bassin de jardin un coup de projecteur particulier. Dans cet exemple, le jardin d’eau, petit mais attirant, est doté d’un éclairage symétrique de part et d’autre de la pierre centrale. La teinte chaude de la lumière s’harmonise également avec les autres éléments d’éclairage utilisés dans le jardin, donnant à l’ensemble de l’espace un plan d’éclairage cohérent.
-
23
de 30Éclairage pour les jardins verticaux
Dulyanut Swdp / Getty Images
Jardins verticaux peuvent également bénéficier d’un éclairage. Dans cet exemple, les lumières s’étendent à partir de chaque mur étagé du jardin, éclairant les plantes situées en dessous. L’éclairage vers le bas met en valeur les plantes du niveau inférieur, sans se perdre dans le feuillage tropical luxuriant qui déborde à chaque niveau du jardin.
-
24
de 30Lumières de pelouse
Bespalyi / Getty Images
Une pelouse luxuriante et en bonne santé constitue l’avant-plan parfait pour un jardin bien entretenu, alors pourquoi ne pas mettre votre pelouse en valeur ? Les lampes à globe placées sur la pelouse sont une option surprenante pour l’éclairage du jardin et conviennent particulièrement bien lors de fêtes ou d’événements spéciaux en tant que décor festif. Alternez entre les lampes individuelles et les paires de lampes sur la pelouse pour conserver un aspect unique et sans artifice.
-
25
de 30Rétro-éclairage pour les arbres en pot
@ladylandscape / Instagram
Si vous avez des arbres en pot dans votre jardin, le rétroéclairage est une excellente option pour mettre en valeur leur beauté, même la nuit. Dans un autre exemple, cet arbre en pot bénéficie de la lueur chaude d’un projecteur derrière le grand conteneur. La lumière chaude et le feuillage jaune forment une combinaison parfaite devant le pare-vue qui complète ce jardin intime.
-
26
de 30Spot pour les éléments de jardin
JPLDesigns / Getty Images
Les projecteurs pivotants vous donnent de la flexibilité et des options pour éclairer votre jardin. Dans ce jardin luxuriant, le projecteur situé sur le périmètre de la pièce d’eau est orienté de manière à éclairer la statue du héron et les hautes herbes qui bordent le jardin. Par rapport aux lampadaires à position fixe, vous pouvez ajuster le faisceau de lumière pour qu’il atteigne le bon endroit. Changez le point focal de la lumière au fur et à mesure que vos plantes poussent ou que vous modifiez les sculptures ou les éléments du jardin.
-
27
de 30Éclairage pour les graminées ornementales
welcomia / Getty Images
Graminées ornementales sont un élément plein et doux pour les jardins de toutes tailles. Alors que de nombreuses options d’éclairage de jardin se concentrent sur les fleurs ou le feuillage des arbres, éclairer les herbes ornementales épaisses et pleines de votre jardin est une autre option intéressante pour l’intérêt visuel nocturne. Dans ce jardin, un petit plan d’eau constitue l’endroit idéal pour dissimuler un appareil d’éclairage qui projette de la lumière sur les graminées environnantes. Même en l’absence d’un plan d’eau, vous pouvez mettre l’accent sur vos graminées ornementales à l’aide de projecteurs sur pied ou pivotants.
-
28
de 30Spotlights dispersés
FOTOGRAFIA INC. / Getty Images
Les projecteurs dispersés n’apportent qu’un petit faisceau de lumière, mais lorsqu’ils sont regroupés, ils constituent une option efficace pour l’éclairage du jardin. Comme on le voit dans ce jardin, de petits projecteurs répartis dans l’ensemble du jardin éclairent les plantes de petite, moyenne et grande taille, donnant au jardin une excellente visibilité sans une source de lumière unique et écrasante. Lorsque vous disposez les projecteurs de jardin, divisez le jardin en zones et essayez d’utiliser la même quantité de projecteurs dans chaque zone. Prenez régulièrement du recul pour observer le jardin dans son ensemble et procédez à des ajustements pour maintenir l’équilibre de l’ensemble.
-
29
de 30Éclairage du jardin en conteneur
Amir Mukhtar / Getty Images
Jardins en bacs sont une excellente option pour ajouter de la couleur et de l’intérêt visuel aux patios ou aux cours. Vous pouvez profiter de la beauté de vos plantes en pot même la nuit en ajoutant un éclairage de jardin. Dans cet exemple, les guirlandes lumineuses sur les palmiers en pot éclairent le jardin en conteneur et s’intègrent parfaitement aux guirlandes lumineuses le long du mur de la terrasse.
-
30
de 30Éclairer la maison et le jardin
Conception par AHG Interiors / Photo par Nick Glimenakis
Cette maison des années 1960 dans les Catskills AHG Interiors est éclairée comme un conte de fées dans les bois grâce à des guirlandes lumineuses qui s’étendent de la façade en A jusqu’à la cour.