Comment utiliser l’ail dans votre jardin pour un contrôle biologique des nuisibles, selon un expert.

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Que vous ayez un parasite invisible qui terrorise votre jardin ou que vous ayez pris des insectes en flagrant délit, vous cherchez probablement un moyen de les arrêter.

Si bio et facile sont deux mots que vous aimeriez voir figurer dans votre lutte antiparasitaire maison Pour lutter contre les parasites, une solution à base d’ail en aérosol est exactement ce qu’il vous faut. Avec quelques ingrédients ménagers et un flacon pulvérisateur, vous pouvez fabriquer un spray maison qui empêchera un grand nombre de nuisibles de faire des ravages.

Nous nous sommes entretenus avec un expert qui nous a expliqué comment préparer un spray à l’ail, quels parasites il repousse et d’autres conseils pour protéger votre jardin.

Rencontrez l’expert

Shannon Harlow-Ellis est entomologiste agréée et responsable des services techniques à l’adresse suivante Mosquito Joeune société de Neighborly. Elle a 20 ans d’expérience dans le secteur.

Quels sont les ravageurs qui n’aiment pas l’ail ?

Ce seul ingrédient a un grand pouvoir de répulsion des nuisibles. Shannon Harlow-Ellis de Mosquito Joe énumère une série de bestioles qui n’apprécient ni l’odeur ni le goût de l’ail.

L’ail peut aider à repousser les insectes comme les pucerons, les fourmis, les tétranyques, les coléoptères, les chenilles, les escargots, les limaces et les moustiques. La principale raison pour laquelle ces insectes et bestioles se tiennent à l’écart est l’odeur.

L’ail a une forte odeur qui masque les odeurs qui attirent les parasites vers les plantes. Mieux encore, elle souligne que la solution est également inoffensive pour les plantes.

Comment préparer un spray à l’ail pour tuer les parasites

Pulvérisation de plants de fraises avec du savon insecticide

Jardinage Pro / K. Dave

Préparer votre spray à l’ail est simple et rapide. Voici comment procéder, selon Harlow-Ellis :

  1. Rassemblez vos ingrédients : Vous aurez besoin d’eau, d’ail et d’autres ingrédients tels que du savon à vaisselle et de l’huile végétale. La quantité dépendra de la quantité de spray que vous souhaitez faire, mais en général, 3 à 5 gousses suffisent.
  2. Écrasez et mélangez les ingrédients : Écrasez vos gousses d’ail et mélangez-les avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une fine purée.
  3. Laissez reposer : Laissez le mélange reposer toute la nuit, puis passez-le à travers une étamine pour en retirer les morceaux. Les propriétaires peuvent ajouter une cuillère à café de savon à vaisselle et de l’huile végétale si vous le souhaitez, dit-elle.
  4. Ajoutez à l’eau et pulvérisez : La concentration doit être d’une partie de la solution pour 10 parties d’eau. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le dans votre jardin, en accordant une attention particulière aux plantes qui sont les cibles privilégiées des ravageurs.

3 façons de personnaliser votre pulvérisation

  • Pour une couche de défense supplémentaire, piment est un excellent moyen de personnaliser votre spray antiparasitaire à l’ail. De nombreux insectes n’apprécieront pas le goût ou l’odeur de ce produit, mais ils ne sont pas les seuls. Les cerfs, les écureuils, les lapins et les autres animaux l’éviteront également.
  • Une autre option est oignon. Comme l’ail, cet allium peut éloigner les parasites et il est facile de l’ajouter à la formule. Il suffit de l’émincer ou de l’écraser comme vous le feriez avec de l’ail.
  • Enfin, Harlow-Ellis note que vous pouvez ajouter du liquide vaisselle et de l’huile végétale. Cela permettra au mélange d’ingrédients de mieux se fondre et rendra le goût et l’odeur encore moins attrayants pour les nuisibles.

5 conseils supplémentaires pour lutter contre les parasites dans votre jardin

Les mains d'une personne pulvérisant des plantes dans un jardin

hxyume / Getty Images

Outre le spray à l’ail, voici d’autres moyens pour lutter contre les parasites dans votre jardin et tenez leurs manigances à distance :

  • Installez des plantes compagnes : Harlow-Ellis note que le compagnonnage est une excellente méthode pour aider à repousser les insectes indésirables. Elle recommande les soucis, le basilic et la menthe.
  • Méfiez-vous de l’eau : L’eau stagnante peut attirer les insectes, en particulier les moustiques et les termites. Les pratiques de gestion de l’eau sont bonnes pour éviter l’arrosage excessif, qui peut attirer les parasites, dit Harlow-Ellis.
  • Essayez d’autres solutions non toxiques : Certains pesticides commerciaux et peuvent nuire aux pollinisateursà la faune, aux animaux domestiques et aux êtres humains. Examinez d’autres options de bricolage avant de recourir à des produits chimiques plus puissants.
  • Adaptez votre méthode de lutte antiparasitaire au parasite : Tous les répulsifs ne sont pas efficaces contre tous les ravageurs. Déterminez ce qui mange ou détruit vos plantes et partez de là.
  • Demandez l’aide d’un expert : Si les nuisibles deviennent incontrôlables, il est préférable de faire appel à des experts plutôt que de la laisser ou d’essayer d’y mettre fin vous-même. Selon Mme Harlow-Ellis, les propriétaires devraient envisager de recourir à des mesures professionnelles de lutte contre les parasites extérieurs pour garantir la santé de leurs jardins.
Share This Article
Leave a Comment