Comment cultiver du gazon Bahia

7 minutes de lecture

Trouver des produits durables et attrayants graminées à gazon La culture de l’herbe à gazon peut parfois s’avérer difficile, en particulier dans les régions du Sud profond ou du Golfe. Si vous êtes aux prises avec un sol sablonneux, pauvre et acide et que vous ne savez pas vers quoi vous tourner pour obtenir une pelouse luxuriante, ne cherchez pas plus loin que l’herbe bahia.

Également appelée bahiagrass, cette variété rustique et facile à entretenir s’épanouit dans les sols sablonneux et pauvres. Elle a une texture grossière et peut être utilisée pour le contrôle de l’érosion et la production de foin.

Le bahiagrass pousse en stolons, c’est-à-dire en tiges épaisses qui s’enracinent à intervalles rapprochés. Cela signifie qu’il est parfait pour créer des pelouses épaisses et couvrantes. En même temps, il n’est pas agressif et il est donc plus facile de l’éviter dans les plates-bandes.

Nom botanique Paspalum notatum
Nom commun Herbe de Bahia, bahiagrass
Type de plante Herbe
Taille adulte 8 à 30 pouces de haut
Exposition au soleil Plein soleil
Type de sol Sableux, sol pauvre
pH du sol Acide
Temps de croissance De l’été au début de l’automne
Couleur des fleurs Sans objet
Zones de rusticité 7 à 11, États-Unis
Zone d’origine Amérique du Sud

Entretien de l’herbe de bahia

Le Bahia est un gazon durable, tolérant à la chaleur, variété de graminées tolérante à la sécheresse parfaitement adaptée aux conditions de sol difficiles qui feraient se ratatiner d’autres types de graminées. Au lieu de cela, Paspalum notatum prospère dans les sols acides, sablonneux et pauvres et ne nécessite qu’un entretien minimal.

Utilisez cette variété de gazon dans des zones très ensoleillées et très humides. Bien que ce climat soit difficile pour de nombreuses variétés de gazon, le bahiagrass préfère ce climat.

Pour que votre gazon reste épais et beau, veillez à ne pas trop l’arroser. Un excès d’eau peut en effet affaiblir l’herbe. Arrosez selon les besoins pour que la couleur reste forte et saine.

En ce qui concerne fauchageSi vous tondez votre gazon, veillez à ce que les brins d’herbe soient tondus à une longueur d’environ deux à trois pouces. Sachez que les lames épaisses peuvent être difficiles à tondre avec des tondeuses de mauvaise qualité.

Lames d'herbe de Bahia dans une pelouse, gros plan

Jardinage Pro / Valerie de León

L'herbe de Bahia recouvre la pelouse avec des brins fins et duveteux.

Jardinage Pro / Valerie de León

Pelouse d'herbe de Bahia avec des têtes de graines sur des tiges fines

Jardinage Pro / Valerie de León

Tête de graine d'herbe de Bahia en forme de V gros plan

Jardinage Pro / Valerie de León

Herbe de Bahia fraîchement coupée dans une pelouse

Jardinage Pro / Valerie de León

Lumière

Bien adapté aux climats méridionaux, le bahiagrass prospère en plein soleil. Il n’aime pas les zones ombragées.

Sol

Le Bahia s’épanouit dans des sols que de nombreuses variétés de gazon ont du mal à supporter. C’est une sélection idéale pour les sols pauvres, sablonneux et pauvres en nutriments.

En ce qui concerne le pH du sol, sol acide est indispensable pour cette graminée. Un sol neutre ou alcalin peut entraîner des problèmes tels qu’une carence en fer.

L’eau

Cette variété de gazon a des racines profondes et étendues qui la rendent très tolérante à la sécheresse. De ce fait, une pelouse de bahiagrass a de faibles besoins en eau et n’a pas besoin d’être arrosée ou irriguée fréquemment. Un excès d’eau peut en effet affaiblir le gazon.

Température et humidité

Le bahiagrass tolère de nombreuses conditions difficiles, y compris la chaleur. Bien que cette graminée n’ait pas besoin de grandes quantités d’eau, un taux d’humidité élevé lui permet de prospérer. Les régions du Sud profond et de la côte du Golfe correspondent parfaitement aux conditions de croissance idéales pour cette variété de graminées.

Engrais

En harmonie avec leur facilité d’entretien, les pelouses bahia ont de faibles besoins en engrais. Avant d’ajouter de l’engrais à ce gazon, assurez-vous d’avoir un avis d’expert. analyse de sol effectuée. Si cette analyse révèle des besoins, donnez de l’engrais en fonction de ces résultats. Dans le cas contraire, un apport excessif ou inutile d’engrais peut causer plus de mal que de bien.

Variétés d’herbe de Bahia

Vous trouverez ci-dessous quelques cultivars populaires de bahiagrass :

  • Bahiagrass ‘Pensacola’ (en anglais): Cette variété présente des feuilles fines et un système racinaire étendu et profond qui lui confère une tolérance accrue à la chaleur et au froid. Elle est plus résistante à l’hiver que les autres variétés.
  • Bahiagrass ‘Argentine: Ce type de bahia, dont les brins sont d’un vert plus foncé que les autres variétés, est souvent choisi pour des raisons esthétiques.
  • Bahiagrass ‘Sand Mountain: Avec ses brins étroits et sa résistance au froid, ‘Sand Mountain’ pousse mieux que les autres variétés dans les régions les plus septentrionales des zones de culture acceptées pour cette graminée.

Culture de l’herbe de Bahia à partir de semences

Il n’est pas difficile de faire pousser de l’herbe de Bahia à partir de graines, mais il faut être patient. Cette herbe a un temps de germination long et variable. Une fois établie, cependant, la bahia est résistante et durable.

La meilleure période pour planter vos graines est le printemps, mais les semis d’automne sont possibles dans les climats chauds. L’été est généralement à éviter, car les graines de gazon risquent d’être envahies par les mauvaises herbes.

Ratissez le sol pour préparer les graines, puis semez-les à une profondeur d’un quart de pouce ou d’un demi-pouce dans le sol. Maintenez le sol humide grâce à un arrosage quotidien. Dans des conditions chaudes et sèches, il peut même être nécessaire d’arroser deux fois par jour. En un rien de temps, vous verrez apparaître de petites pousses et vous serez sur le point d’obtenir une pelouse épaisse, durable et luxuriante.



Partager cet article
Laisser un commentaire