Avec succès culture des poivrons La culture des poivrons demande un peu plus de soin et un aspect important souvent négligé : l’espacement correct des plants. On dit que tous les poivrons peuvent être plantés à 18 pouces d’intervalle ; cependant, si votre objectif est une récolte abondante, « un seul espace pour tous » n’est pas la meilleure approche. Les poivrons peuvent être courts et larges ou grands et touffus. L’espacement correct des plants de poivrons permet d’obtenir un plant mature pour une santé et une productivité globales de la variété cultivée.
Voici comment espacer vos plants de poivrons pour une croissance saine et une bonne récolte.
Pourquoi l’espacement des plants de poivrons est important
Un bon espacement est la défense contre les problèmes dans le champ de poivrons. Les poivrons ne sont pas difficiles à cultiver, mais ils sont vulnérables à un certain nombre d’insectes nuisibles et de maladies. Une fois que la maladie s’installe ou que les parasites s’installent, vous devez traiter votre culture régulièrement pour limiter les dégâts. Outre l’ensoleillement, l’arrosage et la fertilisation, un espacement adéquat est essentiel pour que les plants de poivrons prennent un bon départ.
Chaque plante a besoin de son propre espace. Même les poivrons courts et larges comme les habanero s’épanouissent mieux lorsqu’ils ne s’emmêlent pas avec leurs voisins. Les infections fongiques, les charançons du poivre et les les vers à cornes, se déplacent rapidement d’une plante à l’autre et infectent l’ensemble de la culture. La séparation permet une détection précoce et empêche les plantes d’entrer en compétition pour les nutriments.
Un espacement adéquat permet une bonne circulation de l’air et est particulièrement important pour les variétés à feuillage dense. Les poivrons aiment la chaleur, mais une forte humidité et une humidité constante sur les feuilles favorisent les infections fongiques et bactériennes.
Les plantes qui atteignent 3 pieds ou plus de hauteur à maturité et qui produisent beaucoup de fruits peuvent avoir besoin d’un support pour maintenir les fruits au-dessus du sol. Le contact avec le sol entraîne rapidement des maladies et des pourritures et invite les envahisseurs à se régaler.
Quelle est la distance à respecter entre les plants de poivrons ?
La hauteur, la largeur et les conditions de croissance à maturité ont un impact sur l’espacement des plants de poivrons. La durée de la période de végétation, la fertilisation, l’arrosage, l’ensoleillement et la résistance aux maladies ont une incidence sur chaque plante. Même ceux dont les tiges sont robustes peuvent tomber ou se fissurer et se briser en cas de vent. Un seul tuteur solide suffit généralement, ou les plantes peuvent être plantées dans un autre endroit. être mises en cage. Un seul tuteur ne prend pas plus de place et peut même vous permettre de planter un peu plus près. Les cages prennent plus de place, laissez donc suffisamment d’espace entre les plantes en cage pour pouvoir y accéder.
La largeur ou l’étalement est le facteur le plus important car vous voulez que le feuillage de chaque plante adulte soit séparé pour permettre une bonne circulation de l’air et un accès facile. N’oubliez pas non plus que des saisons de croissance plus longues signifient généralement des plantes plus grandes qui nécessitent plus d’espace.
La variété et les conditions de croissance sont des facteurs prédominants, mais différentes techniques d’espacement s’appliquent également aux poivrons cultivés dans le jardin, les lits surélevés et les conteneurs.
Espacement des plants de poivrons dans le jardin
Les sachets de graines et les étiquettes des plantes indiquent généralement la hauteur, l’étendue et l’espacement recommandé. Utilisez ces informations à titre indicatif en tenant compte des conditions de croissance spécifiques. dans votre jardin. Les poivrons sont souvent plantés en rangs dans le jardin, mais ils peuvent être placés en quinconce pour gagner de l’espace entre les rangs.
Espacement des plants de poivrons dans un lit surélevé
Poivrons cultivés en rangs dans un lit surélevé doivent être espacés comme s’ils étaient plantés en pleine terre. Il est cependant plus efficace de planter en quadrillage ou en losange, ce qui permet d’économiser l’espace de culture limité tout en laissant à chaque plante l’espace dont elle a besoin. En disposant les plantes en quinconce, vous pouvez réduire la distance entre les rangs et gagner de l’espace dans le lit surélevé.
Espacement des plants de poivrons en conteneurs
Les poivrons s’adaptent bien à la culture en pot. Un pot profond de 2 gallons suffit pour un seul plant, et vous pouvez élever deux plants de poivrons dans un pot de 5 gallons en fonction de la variété. La qualité du sol ainsi que la fréquence d’arrosage et de fertilisation sont des facteurs clés pour la culture en pot. Les fruits peuvent être plus petits mais ont tendance à mûrir plus rapidement que les plantes cultivées dans le jardin.
Meilleur espacement pour les différents types de poivrons
- Poivron doux, jalapeno, anaheim et piments de Cayenne doivent être tuteurés et espacés de 2 pieds en rangées de 24 à 30 pouces. Laissez 18 pouces pour chaque poivron dans un champ surélevé et un poivron par conteneur.
- Poivrons banane et poivrons bullhornComme le Carmen, ils peuvent être plantés en rangs espacés de 20 cm les uns des autres. Ils peuvent nécessiter ou non un tuteurage. Prévoyez 14 pouces pour chaque poivron dans un lit surélevé et un ou deux poivrons par conteneur de 5 gallons.
- Piments avec des fruits plus petitsdont serrano, habanero et caraïbes doivent être plantés à 30 pouces les uns des autres, avec 36 pouces entre les rangées. Prévoyez 18 pouces pour chaque poivron dans un lit surélevé et un à deux poivrons par conteneur de 5 gallons.
-
Pouvez-vous planter des poivrons à une distance de 15 cm ?
Vous ne devriez pas planter des poivrons à une distance de 30 cm les uns des autres en raison des problèmes de mauvaise circulation de l’air, de carence en éléments nutritifs, de maladies et de parasites. La plupart des poivrons ont besoin d’une distance minimale de 18 pouces entre les plants et de 2 1/2 à 3 pieds entre les rangées.
-
Combien de poivrons pouvez-vous planter dans une plate-bande de 4×4 ?
Vous pouvez cultiver de 9 à 20 plants de poivrons dans un lit surélevé de 4×4, en fonction de la méthode d’espacement et de la variété de poivron. L’espace dans une plate-bande surélevée est utilisé de manière plus efficace si vous échelonnez les plantes selon un motif en losange ou en grille.
-
Que se passe-t-il si vous espacez trop les poivrons ?
Le pire scénario si vous espacez trop les poivrons est de perdre tous vos plants. Les maladies et les parasites peuvent se déplacer rapidement dans une parcelle étroitement plantée, anéantissant chaque plante. Dans le meilleur des cas, vous obtiendrez des plantes plus petites et moins de fruits.