J’ai essayé cette astuce super simple pour rempoter des plantes d’intérieur, et j’ai gagné un temps précieux.

4 Min Read

J’ai toujours eu une grande collection de plantes, mais cette année, j’ai finalement réalisé que j’avais trop de plantes pour mon propre bien.

Ce qui a commencé comme une incursion curieuse des fausses plantes dans l’entretien des vraies plantes s’est rapidement transformé en une famille de bébés verts qui dévorent chaque coin de mon espace. Mes rebords de fenêtre étaient encombrés de calathéas brillant, cactus épineuxet pothos goutteux.

Le rempotage des plantes n’est pas l’une de mes activités préférées, surtout lorsque je manque de temps. C’est pourquoi, lorsque j’ai vu cette astuce de rempotage sur TikTokje me suis dit que j’allais l’essayer.

L’astuce : Utiliser des jardinières suspendues pour rempoter

Dans la vidéo, l’utilisatrice @Gracelyn Durham prend des jardinières suspendues remplies de fleurs fraîches et les emboîte simplement dans des conteneurs plus grands, en coupant la partie suspendue.

Bien que cela semble assez simple, la beauté de cette astuce réside dans les types de plantes que vous pouvez utiliser. Les jardinières suspendues abritent généralement des plantes au feuillage plus duveteux, aux lianes plus longues et aux feuilles plus fournies.

Le fait de pouvoir reloger ces plantes signifie que vous pouvez les utiliser dans une plus grande variété d’environnements et sur différentes surfaces. La vidange est également un jeu d’enfant.

Comme le contenant existant est simplement placé dans un autre pot, le drainage se fait automatiquement lorsque vous arrosez la plante, sans qu’il soit nécessaire d’acheter un autre bac ou de percer des trous dans le fond.

Le test

Avant le planteur
Ma jardinière avant le hack.

Jardinage Pro / Shagun Khare

J’avais déjà une plante suspendue – un magnifique philodendron cordatum – qui était exposée dans ma chambre depuis environ un an. Je ne pouvais pas la suspendre, car j’ai toujours vécu dans des appartements en location.

Après tout, il y a beaucoup d’outils et de considérations à prendre en compte pour suspendre une jardinière-Vous devez vous assurer que vous placez la jardinière au bon endroit sur votre plafond (sans heurter les éléments de base) et vous devez même percer un crochet.

En d’autres termes ? C’est beaucoup plus intensif et invasif que d’en rempoter un.

Le résultat

Jardinière dans un nouveau pot
Ma plante après le hack

Shagun Khare

Le hack a fini par fonctionner comme un charme. Maintenant, mon philodendron volumineux est beaucoup plus élégant dans son nouveau contenant qu’il ne l’était auparavant.

Il y a beaucoup de conteneurs plus hauts à partir de 15 $ sur des sites tels que Target et Amazon, dans lesquels vous pouvez placer des plantes suspendues et qui seraient parfaits à l’extérieur ou dans une entrée. Vous pouvez également faire preuve de créativité et peindre vos propres bacs, ou acheter des bacs plus complexes sur des sites comme Etsy, afin de personnaliser le bac en fonction de votre esthétique.

Dans l’ensemble, cette astuce fonctionne. Il ne s’agit pas d’une transformation majeure ou particulièrement impressionnante par rapport à d’autres bricolages, mais elle fait l’affaire et est très facile à réaliser, quel que soit le niveau de compétence ou le budget, ce dont nous ne pouvons pas nous plaindre.

Share This Article
Leave a Comment