Voici combien de citrouilles vous pouvez cultiver sur une seule plante.

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Le nombre de citrouilles que vous pouvez obtenir à partir d’un seul plant dépend d’une multitude de facteurs. Certains dépendent du niveau d’expérience du jardinier, mais vous ne pouvez pas tout contrôler. La variété de citrouille, l’emplacement et d’autres facteurs environnementaux jouent tous un rôle dans la production d’un pied de citrouille. Suivez ces conseils si vous souhaitez augmenter votre production de citrouilles pour tirer le meilleur parti de votre jardin. plantes de citrouille.

Combien de citrouilles une seule plante peut-elle produire ?

À partir d’une norme vigne citrouillevous pouvez vous attendre à une moyenne de deux à cinq citrouilles. Mais tout dépend de la taille des citrouilles. Certaines variétés plus petites, comme les mini-citrouilles et les citrouilles à tarte, peuvent produire jusqu’à 12 citrouilles par plante, tandis que les cultivateurs de citrouilles à tarte peuvent produire jusqu’à 5 citrouilles par plante. citrouilles géantes limitent la croissance à une citrouille par pied. D’autres facteurs environnementaux interviennent également.

citrouilles orange dans un champ
beba2304 / Getty Images

Combien de citrouilles peut-on faire pousser par acre ?

Le rendement par hectare dépend de la variété de potiron et des facteurs environnementaux. Pour les citrouilles de taille standard (environ 15 livres), comptez entre 15 000 et 30 000 livres par acre.

Qu’est-ce qui détermine le nombre de potirons par plante ?

Variété de citrouille

La plus grande influence sur le rendement d’un plant de citrouille est son type de variété. Il existe plus de 250 variétés de citrouilles dont la forme, la taille et la couleur varient. En général, plus la variété de citrouille est grande, moins il y aura de citrouilles sur la vigne. Cela s’explique par le fait qu’il faut beaucoup de ressources pour faire pousser un fruit plus gros.

Avec des variétés de citrouilles plus grosses comme Jackpot, Autumn Gold, Jumpin’ Jack et Gladiator, vous pouvez vous attendre à deux à cinq citrouilles qui pèsent entre 10 et 25 livres par plante. Pour les mini-citrouilles qui pèsent moins de deux livres – des variétés comme Baby Boo, Bumpkin, Munchkin et Hooligan – le rendement par plante peut atteindre 10 à 12 citrouilles.

Météo

La lumière du soleil et l’eau sont les clés de la réussite d’un plant de citrouille. Les citrouilles sont des plantes assoiffées et ont besoin d’un minimum d’un pouce d’eau par semaine. Elles ont besoin de plus d’eau pendant les périodes de chaleur et de sécheresse. Trop de pluie, cependant, peut entraîner le développement de la plante. la pourriture des racines.

Pour une croissance optimale, les plants de citrouille ont besoin d’au moins six à neuf heures de plein soleil par jour. Lorsque vous choisissez un endroit pour planter vos graines de citrouille ou vos jeunes plants, choisissez un endroit ensoleillé.

Espace

Les citrouilles poussent sur des lianes qui ont besoin de beaucoup d’espace pour croître et grimper. Si vous voulez maximiser le nombre de citrouilles que vous obtiendrez d’un plant, assurez-vous de ne pas les entasser lorsque vous les plantez. Plantez les graines en monticules en laissant un espace de deux à six pieds entre chacun d’eux. S’ils sont plantés trop près les uns des autres, les plants de citrouille se feront concurrence pour l’eau et les nutriments. Les fleurs et les jeunes fruits risquent de tomber ou de se ratatiner si les plantes ne sont pas suffisamment nourries.

Qualité du sol

Les citrouilles pousseront dans un variété de types de solmais elles prospèrent dans les sols sablonneux ou limoneux avec un bon drainage et une bonne rétention de l’humidité. Ils ne réagissent pas bien aux sols détrempés et lourds. Comme les citrouilles se nourrissent beaucoup, il peut être utile de mélanger du compost au sol lors de la préparation de la plantation. Cela permettra de fournir à la vigne un flux régulier de nutriments tout au long de la saison.

Succès de la pollinisation

Les citrouilles, qui sont une type de courge d’hiversont techniquement les fruits d’une plante à fleurs. Semblable à la courgette, noisetteet d’autres courges, les vignes de citrouille produisent des fleurs mâles et femelles. Le pollen des fleurs mâles pollinise les fleurs femelles, soit à la main, soit par l’intermédiaire de pollinisateurs tels que les abeilles et les guêpes, ce qui déclenche la croissance des citrouilles.

Si quelque chose ne va pas pendant la processus de pollinisation et qu’une fleur n’est pas pollinisée avec succès, cela peut réduire le nombre de citrouilles saines que la plante est capable de produire.

Ravageurs ou maladies

Certaines variétés de citrouilles sont sujettes à un ravageur connu sous le nom de pyrale de la courgequi s’attaque aux courges, aux courgettes, aux citrouilles et à divers types de courges. Si le foreur s’enfonce dans la vigne de votre citrouille, il peut empêcher la plante d’absorber de l’eau ou des nutriments. Si votre plant de citrouille est infesté par le foreur de la vigne ou par tout autre ravageur ou maladie, cela peut réduire considérablement sa production.

Comment maximiser le rendement de votre citrouille

Pour maximiser votre récolte de citrouilles, procédez comme suit :

  • Ajoutez du compost et de l’engrais pour obtenir de meilleurs rendements.
  • Augmentez le rendement d’une vigne en supprimant toutes les fleurs femelles pendant les trois premières semaines de production, ce qui permet à la vigne de pousser longtemps et sainement avant de commencer à consacrer son énergie et ses nutriments à la production de fruits.
  • Plantes plantes favorables aux pollinisateurs comme asters et zinnias; vous pouvez également polliniser les fleurs de courges à la main
  • Surveillez régulièrement votre plant de courge pour détecter les signes de parasites ou de maladies.

FAQ
  • De combien d’espace un plant de citrouille a-t-il besoin pour pousser ?

    Les plants de citrouille ont besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir s’étendre et grandir. Maintenez un espace de deux à six pieds entre chaque plant de citrouille.

  • Combien de temps faut-il pour récolter les citrouilles après la plantation ?

    Chaque variété de potiron a un calendrier de maturation différent. En moyenne, il faut 90 à 120 jours pour récolter les potirons après la plantation.

  • Les citrouilles poussent-elles mieux en plein soleil ou à l’ombre ?

    Les citrouilles poussent mieux en plein soleil, avec six à neuf heures d’ensoleillement par jour.

Share This Article
Leave a Comment