Quel est le véritable coût d’une clôture ? Bois, PVC, métal et plus encore.

18 Min Read

A la clôture améliore l’aspect de la maison et assure la sécurité. En tant qu’ajout permanent à la propriété, une clôture bien construite en augmente également la valeur. En moyenne, une clôture coûte 3 930 $. Au bas de l’échelle, elle coûte 1 720 $, mais elle peut coûter jusqu’à 6 140 $..

Coût d’une clôture par pied linéaire

Une clôture coûte 28 $ par pied linéaire, et son coût total varie de 16 $ à 40 $ par pied linéaire.

De nombreux facteurs influencent le coût d’une clôture, et la longueur est l’un des plus importants. Une clôture plus longue nécessite plus de poteaux et de matériaux de clôture.

Longueur de la clôture Moyenne Faible Haut
100 pieds linéaires $2,800 $1,600 $4,000
200 pieds linéaires $5,600 $3,200 $8,000
300 pieds linéaires $8,400 $4,800 $12,000
400 pieds linéaires $11,200 $6,400 $16,000
500 pieds linéaires $14,000 $8,000 $20,000
600 pieds linéaires $16,800 $9,600 $24,000
700 pieds linéaires $19,600 $11,200 $28,000
800 pieds linéaires $22,400 $12,800 $32,000
900 pieds linéaires $25,200 $14,400 $36,000

Coût des clôtures par taille de terrain

Le coût moyen d’une clôture pour un terrain d’un acre est de 23 350 $, avec une fourchette de prix totale de 13 340 $ à 33 360 $.

Les terrains résidentiels dans les zones incorporées sont beaucoup plus petits. En moyenne, une clôture pour un terrain d’un quart d’acre coûte 5 840 $. Ce coût comprend la pose d’une clôture sur les quatre côtés de la propriété.

Le coût moyen sera probablement inférieur car il arrive souvent que toute la façade ne soit pas clôturée, ou si elle l’est, la clôture est plus courte ou fabriquée avec des matériaux différents.

Coût d’une clôture par matériau

Clôture en bois

En moyenne, une clôture en bois coûte 25 $ par pied linéaire, avec une fourchette de coût total de 15 à 34 $ par pied linéaire.

Le bois est un matériau de clôture populaire en raison de son aspect naturel, de son coût modéré et de sa facilité d’entretien. Cependant, les clôtures en bois risquent toujours de se détériorer, il est donc essentiel de choisir un matériau de qualité. type de bois qui vieillit bien naturellement ou de le garder scellé ou peint.

  • Cèdre: Comprenant le cèdre rouge de l’Ouest et le cèdre japonais, le cèdre est durable, léger et solide. Il résiste bien au temps, sans teinture ni peinture.
  • Le séquoia : Bois rouge est plus cher que le cèdre. Son ton rouge caractéristique brunit avec l’âge et il résiste bien aux intempéries.

Vinyle

Le coût moyen d’une clôture en vinyle est de 33 $ le pied linéaire. Son prix varie de 25 à 42 $ le pied linéaire.

Une clôture en PVC ou en chlorure de polyvinyle ne subit pas le même type de détérioration que le bois, car il n’y a pas de matières organiques. Cependant, elle peut se déformer par temps chaud et se fissurer par grand froid.

Métal

Les clôtures métalliques coûtent en moyenne 44 $ par pied linéaire, avec une fourchette allant de 21 $ à 67 $ par pied linéaire.

Les clôtures métalliques vont du fer forgé de sécurité et de la palissade aux clôtures modernes et élégantes en aluminium et en acier.

Maillon de chaîne

Les clôtures à mailles losangées coûtent 24 $ le pied linéaire, avec une fourchette allant de 8 $ à 40 $ le pied.

La clôture à mailles losangées est un matériau peu coûteux qui permet d’entourer une propriété pour en assurer la sécurité ou pour protéger les enfants et les animaux domestiques.

Conseil

Bien que les mailles de chaîne ne soient pas esthétiques en elles-mêmes, il existe plusieurs méthodes pour les remplacer par des mailles de chaîne. recouvrir les mailles de la chaîne pour la rendre plus attrayante.

Composite

Les clôtures en composite commencent à 17 $ le pied linéaire et vont jusqu’à 43 $ le pied linéaire. En moyenne, une clôture en composite coûte 30 $ par pied, en moyenne.

Les clôtures en matériau composite sont faites d’une combinaison de bois récupéré et de plastique, de sorte qu’elles ont tendance à ressembler un peu plus au bois que les matériaux en PVC.

Coût d’une clôture en fonction de la main d’œuvre

Le coût moyen de la main-d’œuvre pour la construction d’une clôture est de 35 $ par heure, soit environ 11 $ par pied linéaire de clôture. Dans certaines régions, le coût de la main-d’œuvre peut atteindre 70 dollars de l’heure et le coût du pied linéaire 17 dollars.

Il s’agit des tarifs en vigueur si vous achetez vos propres matériaux et engagez des ouvriers pour construire la clôture.

Facteurs de coût des clôtures

Longueur de la clôture

Le facteur qui influe le plus sur le coût d’une clôture est sa longueur. Par exemple, chaque fois que vous ajoutez 100 pieds linéaires à une clôture en bois, vous ajoutez 2 500 $ au coût total du projet.

Hauteur de la clôture

Une clôture plus haute nécessite plus de matériaux. Six pieds est la hauteur standard pour la plupart des clôtures résidentielles. Si vous élevez la clôture à 8 pieds, attendez-vous à payer plus cher.

Conseil

Assurez-vous que votre municipalité autorise les clôtures de plus de six pieds de haut. Certaines régions ne l’autorisent pas.

Matériaux de clôture

Attendez-vous à payer plus cher pour une clôture métallique ou une clôture en bois de qualité supérieure que pour une clôture à mailles losangées ou une clôture verticale traditionnelle en bois de cèdre ou de pin.

Pente

Un entrepreneur en clôtures facturera plus cher la construction d’une clôture sur une pente que sur un terrain plat. Les poteaux de la clôture devront peut-être être placés différemment et les planches de la clôture devront peut-être être profilées pour s’aligner sur la pente.

Enlèvement de la clôture

Le coût de l’enlèvement d’une vieille clôture est d’environ 5 $ par pied linéaire. Vous devrez peut-être payer un supplément pour l’élimination des matériaux.

Permis

Le coût d’un permis de clôture est généralement compris entre 20 et 60 dollars par permis. Dans certaines régions, un permis peut ne pas être nécessaire si la clôture ne dépasse pas une certaine hauteur (huit pieds, par exemple) ou si elle est faite uniquement de bois et non de matériaux de maçonnerie.

Autres facteurs de coût des clôtures

Enlèvement des arbres

Le coût de l’enlèvement d’un arbre est compris entre 250 et 1 730 dollars, soit une moyenne d’environ 1 000 dollars par arbre.

Les arbres constituent un obstacle pour les clôtures. Souvent, il est plus facile et moins coûteux de construire autour de l’arbre.

Nivellement de la cour

Le terrassement d’un terrain en vue de l’installation d’une clôture commence à environ 1 000 dollars et peut atteindre 3 200 dollars, soit une moyenne de 2 100 dollars par projet.

Le terrassement n’est pas toujours nécessaire, et c’est là que les conseils d’un entrepreneur en clôtures sont précieux.

Teinture et peinture

Teinture ou la peinture de la clôture varie de 4 à 8 $ par pied linéaire.

Barrières

Le coût moyen de l’ajout d’un portail à une clôture est de 225 $. Pour faire des économies, vous pouvez décider de construisez votre propre portail en bois.

Coût des clôtures par style

Bois vertical

Bois clôtures verticales coûtent 31 $ le pied linéaire, et la fourchette de prix pour ce type de clôture se situe entre 23 et 40 $.

Dans le cas des clôtures verticales en bois, les planches de la clôture sont verticales et les longerons sont horizontaux. Ces clôtures peuvent être construites à l’aide de grands panneaux préfabriqués, généralement de huit pieds de long et de six pieds de haut, ou elles peuvent être construites à la pièce, à l’aide de planches de clôture individuelles et de lisses fabriquées à partir de deux par quatre.

Bois horizontal

Le coût d’un clôture horizontale en bois commence à 50 $ le pied linéaire et va jusqu’à 70 $ le pied linéaire, pour une moyenne de 60 $ le pied linéaire.

Les clôtures horizontales ont un aspect plus moderne que les clôtures verticales traditionnelles en bois. En raison de l’absence de lisses, les poteaux de clôture doivent être espacés de six pieds, et non de huit pieds.

Clôture décorative

Le coût pour installer une clôture décorative en bois commence à 45 $ le pied linéaire et atteint un coût élevé de 55 $ le pied linéaire. La plupart des gens paient environ 50 $ pour une clôture décorative.

Une clôture décorative en bois comporte des embellissements tels qu’une ossature en bois, des chapeaux de poteaux spéciaux ou des treillis.

Ranch ou Split-Rail

Une clôture de type ranch ou split-rail coûte 14 $ le pied linéaire, et la fourchette de prix pour cette clôture se situe entre 12 et 17 $ le pied linéaire.

Une clôture de type ranch ou split rail se compose généralement de deux ou trois poutres horizontales qui s’insèrent dans les fentes des poteaux de la clôture. Ces clôtures sont rustiques et peuvent être utilisées en tant qu’abri de jardin. clôture de jardin. Les clôtures de type « ranch » ou « split rail » ne sont pas des clôtures de protection de la vie privée car elles sont relativement basses et il y a beaucoup d’espace entre les poutres et les poteaux.

Clôture poteau-rail

Les clôtures à barreaux coûtent en moyenne 12 $ le pied linéaire. Elles commencent à 9 $ le pied linéaire et peuvent atteindre 15 $ le pied linéaire.

Une clôture poteau-rail est construite comme une clôture de ranch, avec deux ou trois poutres horizontales soutenues par de courts poteaux de clôture. La différence est que ce type de clôture utilise du bois fraisé plutôt que du bois fendu, ce qui lui donne un aspect plus lisse.

Clôture à piquets

Les clôtures à piquets commencent à 20 $ le pied linéaire et peuvent coûter jusqu’à 31 $ le pied linéaire. Le coût moyen d’une clôture à piquets est de 26 $ le pied linéaire.

Une clôture à piquets est faite de planches courtes, généralement espacées de quelques centimètres, ce qui permet d’économiser sur les matériaux et souvent sur le coût. En tant que telle, une clôture en piquets définit une limite de propriété et ajoute à la beauté de la maison, mais elle n’offre pas d’intimité.

Bricolage ou installation professionnelle

Construire sa propre clôture coûte environ 225 $ par section de 8 pieds ou 28 $ par pied linéaire. Pour faire des économies, construisez une clôture en planches et lattes pour environ 180 $ par section ou 22 $ par pied linéaire.

En construisant votre propre clôture, vous ne payez que les matériaux, ce qui vous permet d’économiser sur le coût de la main-d’œuvre. Vous devrez prendre des dispositions pour que les matériaux de construction soient livrés en vrac à votre domicile.

Conseil

Les poteaux de clôture cassés, les semelles inclinées et les lisses affaissées peuvent tous être réparés, ce qui réduit considérablement les coûts de la clôture. Les clôtures en bois peuvent souvent être revitalisées avec de la lasure et protecteur.

Vous possédez peut-être déjà quelques outils, comme un marteau, une perceuse sans fil et une scie. Vous devrez peut-être louer ou acheter quelques outils supplémentaires. Vous aurez besoin d’un creuseur de trous de poteau manuel ou d’une tarière motorisée. Un niveau laser rotatif est utile mais pas nécessaire.

  • Creuseur de trous de poteau manuel: L’achat d’un creuseur de trous de poteaux coûte entre 50 et 100 dollars. Il s’agit d’une méthode pratique, bien que lente, pour creuser manuellement les trous de poteaux de clôture.
  • Tarière motorisée: Une tarière motorisée permet de creuser plus de trous de poteaux avec moins d’efforts. Les tarières sans fil ou à gaz coûtent entre 200 et 600 dollars à l’achat. Les tarières pour une personne se louent environ 100 $ par jour,
  • Niveau laser rotatif: Les niveaux laser rotatifs sont chers à l’achat, mais vous pouvez en louer un pour environ 75 à 85 dollars par jour.

5 façons d’économiser sur le coût des clôtures

Les clôtures ont tendance à coûter cher, c’est donc une bonne idée d’explorer les moyens d’économiser sur le coût des clôtures.

  • Partagez les coûts: Dans la plupart des États, clôtures en limite de propriété sont la propriété de chaque voisin, quel que soit l’auteur de la clôture, et leur coût doit être partagé équitablement.
  • Construire hors saison: Lorsque vous construisez une clôture pendant la saison morte de l’automne et de l’hiver, vous et l’entrepreneur pouvez en sortir gagnants. Renseignez-vous sur les réductions.
  • Enlevez vous-même l’ancienne clôture: Les panneaux de clôture sont faciles à démonter à l’aide d’une petite masse et d’une scie à guichet. Les poteaux de clôture sont difficiles à enlever et certains peuvent même être réutilisés, alors vérifiez auprès de l’entrepreneur avant de les démonter.
  • Utilisez des clôtures alternatives: Considérez les haies à feuillage persistant comme brise-vue. Le bambou pousse rapidement, en hauteur et en densité, ce qui en fait une autre alternative aux clôtures traditionnelles.
  • Utilisez moins de matériaux: Les clôtures à panneaux pleins de six à huit pieds de haut sont les plus coûteuses parce qu’elles utilisent le plus de matériaux. Optez plutôt pour une clôture à piquets ou une clôture à barreaux de style ranch, qui utilisent toutes deux moins de matériaux.

FAQ
  • Quel est le coût d’une clôture de 200 pieds ?

    Le coût de construction d’une clôture de 200 pieds est d’environ 5 000 $. Il s’agit du coût moyen de construction d’une clôture en bois, tous matériaux et main-d’œuvre confondus.

  • Quelle est la clôture la moins chère à faire installer ?

    La clôture la moins chère à faire installer est la clôture à mailles losangées, à partir de 8 $ le pied linéaire. La clôture en bois la moins chère est la clôture en bois verticale, qui peut coûter jusqu’à 23 $ le pied linéaire.

  • Combien dois-je dépenser pour une clôture ?

    Vous devriez dépenser environ 28 $ par pied linéaire pour une clôture. Le coût total d’une clôture commence généralement à 16 $ le pied linéaire et va jusqu’à 40 $ le pied linéaire.



Share This Article
Leave a Comment