Mamans sont les stars du jardin d’automne, et il n’y a rien qui évoque plus l’automne qu’un perron couvert de pots de grands chrysanthèmes arrondis dont les fleurs couvrent toute la surface. Ils forment de joyeux monticules aux couleurs chaudes et chatoyantes qui s’harmonisent parfaitement avec les feuilles d’automne qui tombent gracieusement autour d’eux.
Bien qu’ils puissent être plantés directement dans le jardin, les chrysanthèmes sont le plus souvent cultivés dans des jardinières ou des pots, ce qui les rend parfaits pour la décoration d’automne. Mais, bien entendu, les plantes cultivées en pots ont des exigences de croissance différentes de celles qui sont cultivées en pleine terre, et les chrysanthèmes ne font pas exception à la règle.
Culture chrysanthèmes en pots Les mums en pots nécessitent un peu plus d’entretien en termes d’eau, mais cela vous permet de les déplacer et de les hiverner facilement (oui…), les chrysanthèmes peuvent être des plantes vivaces).
Si vous souhaitez ajouter de magnifiques couleurs automnales à votre porche ou à votre patio, voici quatre conseils simples pour entretenir les chrysanthèmes en pot et les maintenir en fleurs tout au long de l’automne.
Choisissez des chrysanthèmes sains
La clé pour acheter des chrysanthèmes sains est double. Tout d’abord, vous devez vous y prendre tôt dans la saison. Les fleurs les plus saines et les plus abondantes seront probablement récoltées en premier. Si vous attendez trop tard, vous devrez trier des plantes avec plus de fleurs brunes et fanées que de fleurs colorées.
Deuxièmement, vous ne devez pas choisir la plante la plus fleurie. Bien qu’il soit tentant de choisir les chrysanthèmes les plus grands et les plus colorés, ceux-ci sont déjà à l’autre bout de leur saison de floraison (bien que vous puissiez les décapiter pour qu’ils fleurissent à nouveau). Choisissez plutôt la plante qui est pleine de bourgeons prêts à éclater. Cette plante est parfaitement programmée pour offrir un spectacle dès que vous la ramenez à la maison.
Choisissez la bonne variété de chrysanthèmes
Tous les chrysanthèmes ne sont pas égaux en ce qui concerne la floraison, le moment de la floraison et la longévité. Vous devez choisir le type de chrysanthèmes qui correspond à la vision que vous avez de votre jardin.
Si vous voulez un chrysanthème vivace que vous apprécierez saison après saison, optez pour chrysanthèmes rustiquesqui sont également connus sous le nom de « garden mums ». Ces plantes herbacées vivaces apportent à votre jardin une floraison riche en couleurs de joyaux du début septembre à la mi-octobre.
Souvent, les jardiniers les taillent tout au long de l’été pour les empêcher de fleurir, puis les relâchent une fois que le temps plus frais s’installe. Lorsque les premières gelées surviennent, ils peuvent être rentrés à l’intérieur et passer l’hiver (un avantage par rapport à la culture en pot).
Cependant, de nombreuses personnes achètent des chrysanthèmes de fleuriste, qui font un grand spectacle une fois, puis meurent. Ce sont de jolies fleurs annuelles qui vous donneront des couleurs automnales pendant environ huit semaines en septembre et octobre, mais dès que les températures plus fraîches arrivent, elles sont finies. Même si vous les rentrez à l’intérieur, elles ne survivront pas à l’hiver. Si vous ne voulez pas avoir à vous soucier de l’hivernage correct de vos plantes, ces chrysanthèmes pourraient être le bon choix.
Donnez aux chrysanthèmes en pot beaucoup de soleil et d’eau
Les chrysanthèmes aiment profiter au maximum du soleil et de l’eau. Ils ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour et, si vous les placez dans un endroit trop ombragé, vous obtiendrez des chrysanthèmes à pattes plutôt que les fleurs luxuriantes et colorées qui sont les préférées des jardiniers.
La seule exception à la règle du soleil est si vous êtes dans un climat chaud où les températures dépassent régulièrement 80 degrés Fahrenheit. Dans ce cas, vous devrez protéger vos chrysanthèmes du soleil brûlant de l’après-midi. Cependant, cela ne devrait pas poser de problème puisque la plupart des gens plantent des chrysanthèmes à l’automne pour les faire pousser. couleur automnaleet les journées les plus chaudes de l’été sont déjà passées.
Parce qu’ils aiment le soleil, les chrysanthèmes ont également besoin d’être arrosés fréquemment. Le sol ne doit jamais se dessécher et, lorsque vous plantez des chrysanthèmes en pot, il est encore plus important de surveiller leur niveau d’eau. Ils n’ont pas les réserves du sol à leur disposition, alors surveillez les feuilles en plus du sol. Si la terre est sèche ou si les feuilles sont molles, il est temps de leur donner à boire.
Décapitez régulièrement les chrysanthèmes en pot
Tous les chrysanthèmes doivent être décapité si vous souhaitez une floraison continue tout au long de la saison. Décapitez les fleurs fanées dès qu’elles commencent à se faner et à brunir. Pour décapiter les chrysanthèmes, coupez-les avec une paire de ciseaux bien aiguisée ou un sécateur juste en dessous de la fleur. Cela permettra à vos chrysanthèmes d’avoir une apparence soignée et ordonnée, et aux chrysanthèmes de consacrer plus d’énergie au recrutement de nouvelles fleurs.
-
Les chrysanthèmes en pot aiment-ils le soleil ou l’ombre ?
Les chrysanthèmes en pot ont besoin de soleil pour atteindre leur plein potentiel de floraison. S’ils sont trop à l’ombre, vous obtiendrez des tiges plutôt que des fleurs.
-
Pourquoi mes chrysanthèmes en pot meurent-ils sans cesse ?
La sécheresse du sol est l’un des moyens les plus rapides de tuer les chrysanthèmes. Veillez à maintenir vos chrysanthèmes dans un sol humide en plein soleil.
-
Les chrysanthèmes peuvent-ils avoir trop de soleil ?
En général, plus les chrysanthèmes sont ensoleillés, mieux c’est, mais comme ils sont très sensibles au dessèchement, l’excès de soleil peut aussi entraîner des problèmes majeurs si vous n’arrosez pas suffisamment. Si vos chrysanthèmes reçoivent plus de six heures de soleil par jour, veillez à les arroser plus fréquemment.