Comment se débarrasser rapidement des chenilles militaires avant qu’elles ne détruisent votre gazon

8 Min Read

Quelques causes courantes de taches brunes sur votre pelouse Le stress dû à la sécheresse, l’urine de chien, les maladies ou les brûlures dues à un excès de soleil ou d’engrais sont autant de facteurs qui peuvent être à l’origine de ces taches brunes. Les chenilles de la chenille légionnaire sont un coupable moins courant. Cependant, ces amoureux des graminées de saison fraîche peuvent causer des dommages considérables aux pelouses s’ils ne sont pas contrôlés.

Nous nous sommes entretenus avec un entomologiste pour savoir comment se débarrasser des chenilles légionnaires afin que votre pelouse reste luxuriante.

Rencontrez l’expert

Dr. Tracy Ellis est une entomologiste primée de FarmSense, un groupe de consultation sur les parasites pour les agriculteurs.

Que sont les chenilles légionnaires ?

Les légionnaires sont des larves (chenilles) de papillons de nuit qui peuvent être des ravageurs de l’herbe et des cultures. La véritable chenille légionnaire (Mythimna unipuncta) et la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) sont deux types courants en Amérique du Nord.

  • Vraies chenilles légionnaires ont une grande tache sombre à la base de leurs pattes abdominales et une ligne orange de chaque côté du corps.
  • Légionnaires d’automne ont un « Y » blanc distinctif sur la tête.

Selon le Dr Tracy Ellis, la façon la plus simple de savoir si vous avez la chenille légionnaire d’automne est de voir des taches visiblement endommagées sur une pelouse par ailleurs en bon état à la fin de l’été et à l’automne.

Tracy Ellis explique que les chenilles légionnaires sont de grandes amatrices d’une large gamme de graminées, y compris les herbes les plus populaires. l’herbe des Bermudes, Pâturin du Kentucky, le panic érigé, l’herbe à bison et l’herbe zoysia. Elles se nourrissent également de certaines cultures de jardin comestibles, de plantes ornementales et de mauvaises herbes.

Conseil

Inspectez régulièrement votre pelouse ou les autres plantes susceptibles d’être endommagées par la chenille légionnaire. Une détection précoce et une action rapide minimisent les dégâts et facilitent l’élimination des infestations. L’installation de pièges à mites peut également contribuer à prévenir la ponte des larves de chenilles légionnaires.

Comment se débarrasser des chenilles légionnaires : 4 méthodes

Avant de mettre en œuvre des mesures de lutte pour se débarrasser des chenilles légionnaires, le Dr Ellis indique qu’il faut s’assurer qu’il s’agit bien de ces ravageurs du jardin.

« Un test de trempage dans le savon peut être utilisé pour faire remonter à la surface les insectes cachés et déterminer si la chenille légionnaire d’automne est le coupable », explique le Dr Ellis. Elle suggère de mélanger 1 oz de savon à vaisselle liquide de qualité par gallon d’eau.

« Utilisez deux gallons pour arroser un mètre carré de pelouse », dit-elle. « Prenez des photos des insectes trouvés par le test de trempage dans le savon pour les montrer à votre service local de vulgarisation ou à votre bureau d’information. service de lutte contre les parasites. »

En plus de rechercher les caractéristiques distinctives des chenilles, le Dr Ellis dit que vous pourriez remarquer la mère de la légionnaire d’automne – un papillon de nuit gris-brunâtre d’une envergure de 1,5 pouce, qui plane au-dessus des pelouses et des plantes hôtes pendant les soirées humides de l’été.

Vous trouverez ci-dessous quatre stratégies pour vous débarrasser des chenilles légionnaires.

Désherbez votre paysage

Veillez à ce que votre pelouse, vos parterres de fleurs et votre potager soient exempts de mauvaises herbes.

« Les mauvaises herbes sont des abris potentiels pour les œufs et les jeunes larves de chenilles légionnaires », explique le Dr Ellis.

De plus, elle explique que de nombreuses mauvaises herbes peuvent entrer dans l’alimentation des chenilles légionnaires, y compris l’amarante, le pissenlit, la renouée persicaire, le laiteron, la morelle, digitaireet bien d’autres choses encore. Sites de labourage peut également contribuer à lutter contre les mauvaises herbes et à détruire les chrysalides de chenilles légionnaires qui passent l’hiver dans le sol.

Appliquez des produits de lutte biologique à risque réduit

Les insecticides biologiques utilisés pour lutter contre les chenilles légionnaires sont moins nocifs pour l’environnement et les créatures utiles de votre jardin que les produits chimiques à large spectre.

  • Ceux qui contiennent l’ingrédient actif Bacillus thuringiensis (Bt) possèdent une bactérie dont les études montrent qu’elle est efficace lorsqu’elle est consommée par de jeunes chenilles légionnaires de moins d’un demi-pouce de long.
  • Entomopathogène Steinernema carpocapsae nématodes sont des vers microscopiques qui peuvent tuer les populations de larves et de nymphes de chenilles légionnaires sans nuire aux personnes ou aux animaux domestiques.

Il est facile de appliquer des nématodes bénéfiques à l’aide d’un arrosoir ou d’un pulvérisateur aux doses conseillées par les fabricants.

Encouragez les insectes prédateurs bénéfiques

En évitant les insecticides à large spectre et en cultivant une gamme variée d’espèces végétales, vous pouvez encourager les ennemis naturels de la chenille légionnaire afin d’empêcher l’explosion des effectifs.

Les punaises puantes, les punaises à gros yeux, les carabes, les coléoptères, les mouches tachinides, certains types de punaises assassines (Rhynocoris segmentarius), et les guêpes parasites sont quelques exemples d’espèces d’insectes. insectes utiles qui pondent des œufs sur les chenilles légionnaires ou les mangent.

Appliquer des produits de lutte chimique

N’envisagez une lutte chimique plus sévère contre les chenilles légionnaires qu’en dernier recours, lorsque les infestations sont incontrôlables et que les méthodes culturales et biologiques n’ont pas donné de résultats. Même dans ce cas, il peut s’agir d’un défi en raison du développement de la résistance aux insecticides dans les populations de chenilles légionnaires.

Les produits homologués pour une utilisation sans danger contre les chenilles légionnaires varient d’un État à l’autre, et certains sont à usage restreint et ne peuvent être appliqués que par un applicateur agréé. Le Dr Ellis conseille de n’utiliser que les méthodes recommandées par votre service local de vulgarisation ou par un professionnel de la lutte antiparasitaire.

Les insecticides chimiques qui peuvent aider à lutter contre les chenilles légionnaires comprennent ceux qui contiennent les ingrédients actifs suivants : bifenthrine, cyperméthrine, carbaryl, cyfluthrine, deltaméthrine et perméthrine.

FAQ
  • Les chenilles légionnaires sont-elles nocturnes ?

    Les chenilles légionnaires ne sont pas nocturnes, mais elles ont tendance à être plus actives la nuit et par temps couvert. Le Dr Ellis explique qu’elles se cachent dans le chaume de la pelouse pendant la chaleur de la journée et qu’elles en sortent lorsque les températures baissent.

  • Le vinaigre peut-il tuer les chenilles légionnaires ?

    Le vinaigre n’est pas efficace pour tuer les chenilles légionnaires. Selon le Dr Ellis, l’utilisation du vinaigre risque d’endommager les plantes plutôt que de tuer les chenilles légionnaires. Elle recommande de s’en tenir aux méthodes approuvées par les services de vulgarisation locaux ou les professionnels de la lutte contre les parasites.

Share This Article
Leave a Comment