Comment éliminer les vers à sac de votre jardin et protéger vos arbres et arbustes.

8 minutes de lecture

Un ver à sac (Thyridopteryx ephemeraeformis) dans votre arbres ou arbustes peuvent endommager les plantes, voire les faire mourir. Ces ravageurs sont en fait des chenilles, qui représentent le stade larvaire de la chenille processionnaire. papillons de nuit. Les chenilles construisent des enveloppes protectrices (cocons) faites de sable, de terre, de soie et d’autres matériaux végétaux qu’elles attachent aux arbres, aux plantes, aux rochers ou à d’autres structures extérieures pendant qu’elles se métamorphosent.

Originaires d’Amérique du Nord, les vers à poche se trouvent généralement dans la moitié est des États-Unis. Ils se nourrissent des feuilles de hôtes à feuilles persistantes tels que genévrierépicéa, cyprès, l’arborvitae et le pin, ainsi que des arbres à feuilles caduques tels que l’orpin, l’ormeau et l’ormeau. le pommier, le bouleau, érable, chênel’orme et d’autres encore.

Signes d’une infestation de vers à poche

Avant de commencer une méthode de traitement, il est important que vous identifiiez d’abord que les vers à poche sont bien votre problème. Voici quelques éléments clés à rechercher :

  • Aiguilles manquantes sur les nouvelles pousses d’un arbre
  • Feuilles mortes ou mourantes et des branches
  • Sacs bruns en forme de cône d’environ 2 pouces de long qui pendent aux branches.
  • Taches brunes sur le feuillage des arbres et des arbustes
vers à poche

Zen Rial / Getty Images

8 façons de se débarrasser des vers à poche

Une fois que vous avez confirmé la présence de vers à poche dans votre jardin, il est temps de choisir un traitement pour vous en débarrasser. La méthode que vous choisirez dépendra de la gravité de l’infestation, du paysage environnant et d’autres facteurs.

Le meilleur moment pour se débarrasser des vers à poche est de la fin de l’automne au début du printemps, car les vers à poche commencent à éclore à la fin du printemps, entre mai et début juin.

Retirez les asticots à la main

Si vous ne trouvez que quelques cocons d’asticots sur vos plantes, vous avez probablement détecté le problème suffisamment tôt pour pouvoir les enlever à la main. Pour éviter que la situation ne s’aggrave, ramassez les sacs à la main et déposez-les dans un bac à compost. de l’eau savonneuse pour étouffer et tuer les larves.

Coupez les branches mortes et infestées

Pour éviter qu’une infestation de vers de poche ne se propage à d’autres parties d’un arbre ou d’un arbuste, coupez les branches infestées. Pour empêcher les vers de poche de survivre, brûlez toujours les débris ou mettez-les dans un sac hermétique.

Pour prévenir une infestation de vers de poche, il est important d’enlever et de nettoyer régulièrement les feuilles, les brindilles, les pommes de pin et les autres débris végétaux, afin de réduire le nombre d’endroits où les vers de poche peuvent attacher leurs cocons.

Appliquez de l’huile de Neem

Huile de Neem est une solution naturelle et biologique utilisée pour éliminer les parasites tels que les pucerons, les tétranyques et les vers à poche. Elle se présente généralement sous la forme d’un concentré. Mélangez l’huile de neem avec un savon à vaisselle et de l’eau, et vaporisez la solution sur les plantes affectées.

Pulvérisez un insecticide

Si la plante hôte est fortement infestée, envisagez de recourir à la lutte chimique pour vous débarrasser des vers à poche. Un traitement efficace à faire soi-même est la pulvérisation de l’insecticide Bacillus thuringiensis (communément appelé Bt), qui est une bactérie pulvérisée qui tue les vers de poche dès l’éclosion des œufs, mais qui est inoffensive pour les animaux domestiques et les enfants. Une autre option est le spinosad, un produit naturel créé à partir de bactéries du sol qui sont fermentées. Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez scrupuleusement les instructions du produit.

Créez un environnement qui attire les prédateurs du ver de poche

Une façon de prendre soin naturellement d’un parasite indésirable est d’attirer ses prédateurs pour qu’ils s’en débarrassent à votre place. Les moineaux, par exemple, sont un prédateur courant du ver de poche. Pour attirer plus de moineaux dans votre jardin, pensez à d’ajouter un bain d’oiseaux et répandre des graines de tournesol, du maïs concassé, du millet et des graines de carthame.

Plantes répulsives contre les mites

Pour empêcher les femelles de la pyrale de pondre leurs œufs dans ou autour de votre jardin, ajoutez des plantes répulsives qui les dissuadent naturellement. Bien qu’un certain nombre de plantes différentes puissent fonctionner, les mites détestent particulièrement l’odeur des herbes aromatiques telles que les suivantes la sauge, estragon, lavande, bourracheet romarin.

Libérez les guêpes parasites

Les guêpes parasites sont insectes bénéfiques qui peuvent être utiles pour lutter contre une variété de nuisibles, y compris pour se débarrasser des vers à poche. Lorsqu’elles sont lâchées à proximité d’une infestation de vers de poche, les guêpes trichogrammes pondent leurs œufs à l’intérieur des œufs des vers de poche, les larves de guêpes se nourrissant ensuite des bébés vers de poche et empêchant ainsi l’infestation. Vous pouvez les acheter dans les jardineries ou en ligne.

Éteignez les lumières extérieures

Moins vous inviterez de papillons de nuit dans votre jardin, moins vous aurez à vous occuper des vers à poche. Les mites sont attirées par les lumières, surtout lorsqu’il fait sombre. Pour éloigner les vers à poche, pensez à éteindre les lumières de votre terrasse ou de votre jardin. mettez-les sur un détecteur de mouvement pour qu’elles s’éteignent automatiquement.

FAQ
  • Qu’est-ce qui attire les vers de poche ?

    Les ascaris sont attirés par les arbres à feuilles persistantes tels que le genévrier, l’épicéa, le cyprès, l’arborvitae et le pin, ainsi que par les arbres à feuilles caduques tels que le pommier, le bouleau, l’érable, le chêne, l’orme et d’autres encore.

  • Quel est le meilleur moment pour pulvériser contre les vers à poche ?

    Vous devez pulvériser contre les vers à poche au bon moment, c’est-à-dire lorsque les œufs éclosent et que les petites larves apparaissent. Le meilleur moment pour pulvériser contre les vers à poche est au printemps, de fin mai à début juin.

  • Les vers de poche se nourrissent-ils la nuit ?

    Oui, les vers de poche ne sortent de leur sac que pour manger la nuit.

Partager cet article
Laisser un commentaire