Si la saison estivale est pleine de moments agréables, comme se réunir avec ses proches, profiter d’un barbecue ou se détendre au bord de la piscine, elle présente aussi un inconvénient majeur : les guêpes.
Pendant l’été, guêpes sont les plus actives et construisent leurs nids, ce qui peut entraîner la présence de centaines de guêpes dans votre jardin. Mais saviez-vous qu’il existe un moyen simple d’éloigner les guêpes instantanément ? Vous allez devoir créer votre propre faux nid de guêpes.
Pourquoi un faux nid de guêpes est-il efficace ?
La création d’un faux nid de guêpes constitue un leurre pour les guêpes. Les guêpes sont des parasites territoriaux qui évitent les zones où se trouvent d’autres colonies de guêpes. Cela fonctionne comme un charme et les guêpes seront hors de votre chemin en un rien de temps !
De plus, ce bricolage est incroyablement rentable et vous n’aurez plus à dépenser autant d’argent pour des sprays antiguêpes hors de prix. Enfin, cette astuce vous permettra de réduire la probabilité de vous faire piquer, car vous n’aurez plus à intervenir une fois que vous aurez terminé.
Comment fabriquer un faux nid de guêpes
La création d’un faux nid de guêpes est un moyen peu coûteux de dissuader les guêpes d’entrer dans votre maison et de s’installer sur votre terrasse. C’est également un projet de bricolage amusant à réaliser avec un membre de votre famille s’il aime l’art et l’artisanat.
Alors, comment en construire un ? C’est en fait très simple : vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, de ficelle, de ruban adhésif et d’un sac en papier brun.
- Tout d’abord, prenez le sac en papier brun et dépliez-le complètement pour qu’il soit plat.
- Ensuite, découpez votre sac en papier en un grand rectangle de la taille que vous souhaitez.
- Une fois que vous avez obtenu la taille souhaitée, chiffonnez le sac pour en faire une boule. Cela permet de créer un faux nid de guêpes et de lui donner une texture et une sensation similaires à celles d’un nid de guêpes.
- Une fois la forme obtenue, utilisez du ruban adhésif pour vous assurer qu’elle ne se défait pas.
- Attachez la ficelle à votre nid en utilisant le reste du ruban adhésif et accrochez-le à un endroit de votre porche ou à tout autre endroit où vous voulez dissuader les guêpes.
Autres conseils pour prévenir les guêpes
Si vous cherchez des conseils supplémentairesVoici d’autres astuces pour vous débarrasser de ces nuisibles.
Tout d’abord, le nettoyage de votre jardin empêchera les guêpes de s’attaquer à d’autres insectes. Si vous laissez vos légumes et vos produits pourrir, vous augmentez la quantité d’insectes dans la zone, ce qui attire les guêpes.
Un autre moyen économique de prévenir les guêpes consiste à utiliser de l’eau et du savon comme solution à vaporiser sur les nids de guêpes autour de votre maison.
Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser un spray professionnel contre les guêpes que vous trouverez dans votre magasin local, mais avant de vous lancer dans la pulvérisation des nids de guêpes, vous devez vous assurer qu’ils sont bien protégés. nids de guêpesSi vous n’êtes pas sûr de vous, veillez à porter des vêtements et des lunettes de protection pour éviter de vous asperger accidentellement (et pour vous protéger des guêpes qui pourraient se sentir menacées).