Les Oreilles d’Éléphant Demandent des Soins Particuliers en Hiver : Que Faire Dès Maintenant pour des Plantes Heureuses

7 minutes de lecture

Les plantes à oreilles d’éléphant constituent un ajout frappant à tout jardin grâce à leurs feuilles luxuriantes, surdimensionnées et en forme de cœur. Cependant, ces plantes tropicales – qui comprennent les colocasias, les alocasias et les xanthosomas – nécessitent des soins particuliers pour survivre aux températures hivernales.

Pour conserver oreilles d’éléphant En attendant le printemps, décidez de la manière dont vous allez protéger vos plantes. Vous pouvez les garder à l’extérieur, les rentrer à l’intérieur pour en faire des plantes d’intérieur pour l’hiver, ou déterrer les tubercules pour en faire des plantes d’intérieur. hiverner à l’intérieur. La méthode la plus appropriée dépend de votre zone de culture.

Les jardiniers des zones 1 à 6 doivent prévoir de déterrer les plants d’oreilles d’éléphant et de les rentrer à l’intérieur pour l’hiver, qu’il s’agisse des plants ou des tubercules. Les jardiniers des zones 7 à 11 peuvent laisser les oreilles d’éléphant dans le sol mais doivent les protéger en prenant quelques mesures d’hivernage.

Voici comment préparer vos plantes à oreilles d’éléphant pour l’hiver.

Comment passer l’hiver à l’extérieur

  1. Laissez le feuillage de vos plantes à oreilles d’éléphant mourir naturellement, mais laissez les tubercules dans le sol. Si vous coupez les feuilles avant, vous risquez de faire pourrir les racines.
  2. Recouvrez les tubercules d’un tas de feuilles mortes, d’herbe coupée, de paille, de foin ou d’un autre matériau végétal isolant. Vous pouvez créer une cage en grillage à poules au-dessus de la plante pour retenir les tubercules. paillis en place ou simplement en massant le matériel végétal à la surface au-dessus des tubercules.
  3. Attendez que tout danger de gel soit écarté au printemps pour enlever le paillis et découvrir vos plants d’oreilles d’éléphant.

Comment passer l’hiver à l’intérieur

  1. Utilisez une pelle ou une fourche de jardinage pour déterrer les plantes à oreilles d’éléphant à l’automne, alors que le feuillage est encore sain. Creusez directement à côté des bulbes, puis soulevez-les, en prenant soin de ne pas endommager les tubercules. Prévoyez de le faire quelques semaines avant la date des premières gelées dans votre région.
  2. Rempotez votre plante à oreilles d’éléphant dans un nouveau contenant en utilisant de la terre fraîche, puis arrosez-la bien.
  3. Suivez les meilleures pratiques pour rentrer les plantes pour l’hiver, telles que l’inspection minutieuse du feuillage pour détecter les signes de parasites et le déplacement des plantes dans une zone ombragée pendant une période de plus en plus longue chaque jour pour les aider à s’acclimater progressivement aux conditions de faible luminosité à l’intérieur.
  4. Rentrez votre plante à oreilles d’éléphant à l’intérieur avant que les températures nocturnes n’atteignent les 40°F afin de protéger son feuillage.
  5. Placez la plante dans la fenêtre la plus lumineuse et la plus ensoleillée de votre maison. Pensez à compléter cette lumière avec un lampe de culture pour maintenir la plante en vie pendant les mois d’hiver.

Comment hiverner les tubercules

Si vous préférez, vous pouvez hiverner les tubercules d’oreille d’éléphant comme vous le feriez avec les tubercules d’oreille d’éléphant. hiverner des dahlias. Déterrez les tubercules après une légère gelée et une fois que le feuillage a naturellement dépéri. N’attendez pas une forte gelée, car le système racinaire peut alors avoir été endommagé par le froid.

Déterrez les plantes en soulevant délicatement une pelle ou une fourche de jardin sous chaque tubercule. Coupez tout le feuillage restant, à l’exception de quelques centimètres. Ne vous souciez pas d’enlever l’excès de terre qui s’accroche aux tubercules. Ne lavez pas les tubercules avec de l’eau.

Placez les tubercules d’oreille d’éléphant dans un endroit chaud, à l’abri de la lumière directe du soleil, pendant au moins quelques jours et jusqu’à deux semaines. Ce processus de maturation les empêchera de pourrir pendant le stockage. Placez les tubercules d’oreille d’éléphant dans une boîte en carton percée de quelques trous d’aération.

Recouvrez-les de mousse de tourbe sèche, de coco ou de terreau. Étiquetez la boîte et placez-la dans un endroit frais et sombre. Vérifiez régulièrement les tubercules tout au long de l’hiver. S’ils semblent ratatinés, arrosez-les avec un peu d’eau. Jetez les tubercules pourris que vous trouverez.

Conseils pour l’hivernage

  • Vous pouvez faire hiverner des oreilles d’éléphant plantées dans des conteneurs en plaçant le conteneur entier dans un espace protégé mais non chauffé, comme un sous-sol ou un garage. Coupez toute croissance restante à quatre pouces au-dessus de la ligne du sol. N’arrosez que lorsque le sol est complètement sec.
  • La température idéale pour conserver les tubercules d’oreille d’éléphant se situe entre 70°F et 75°F.
  • Si vous n’avez pas de terre, de mousse de tourbe ou de coco-coir pour conserver les tubercules, vous pouvez utiliser des matériaux tels que des copeaux de bois ou envelopper les tubercules dans du papier journal.
  • Réveillez les tubercules stockés pour le printemps en les plantant dans un récipient quatre à six semaines avant la date de la dernière gelée dans votre région. Gardez-les dans un endroit chaud et lumineux à l’intérieur, puis plantez-les à l’extérieur une fois que tout danger de gelée est passé.
  • Certaines espèces d’oreilles d’éléphant ne forment pas de tubercules. Faites hiverner ces plantes dans des conteneurs.

FAQ
  • Dois-je couper mes plantes à oreilles d’éléphant pour l’hiver ?

    Il n’est pas nécessaire de rabattre les plantes à oreilles d’éléphant. Une légère gelée tuera le feuillage. Ensuite, vous pouvez pailler les plantes qui resteront en terre ou déterrer les tubercules pour les conserver à l’intérieur.

  • Quel est le seuil de froid pour les plantes à oreilles d’éléphant ?

    Comme beaucoup d’autres plantes tropicales, les plantes à oreilles d’éléphant commencent à souffrir à des températures inférieures à 50°F. Une gelée légère (quelques heures à 32°F) peut faire dépérir leur feuillage. Prévoyez d’hiverner les oreilles d’éléphant après le dépérissement du feuillage, mais avant qu’une forte gelée n’endommage les racines.

Partager cet article
Laisser un commentaire