C’est le meilleur moment pour tailler votre arbre à billets : comment le faire comme un pro.

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Les arbres à billets luxuriants et tropicaux (Pachira aquatica) sont des plantes d’intérieur classiques pour de nombreuses raisons. Elles sont attrayantes, nécessitent peu d’entretien et sont difficiles à tuer. vous apporter la bonne fortune.

Les arbres d’argent sont également des plantes vigoureuses qui peuvent pousser jusqu’à 2 pieds par an en tant que plantes d’intérieur et atteindre une hauteur et une largeur de 6 à 8 pieds.

Vous devrez procéder à une taille occasionnelle pour que votre arbre à monnaie conserve la taille et la forme appropriées. Cette méthode importante d’entretien des plantes peut aider à maintenir votre plante sans problème et à favoriser une croissance saine. En prime, vous pouvez multiplier les boutures pour obtenir de nouvelles plantes.

Voici comment tailler un arbre à argent pour l’aider à prospérer dans votre maison.

Comment tailler un arbre à monnaie

  1. Avant de commencer, stérilisez une paire de ciseaux ou un sécateur avec de l’alcool à friction pour éviter de propager des maladies à votre plante.
  2. Examinez votre arbre à argent pour voir si des branches ou des feuilles sont mortes, endommagées ou jaunies. Coupez-les pour obtenir une croissance saine, juste au-dessus d’un nœud foliaire.
  3. Ensuite, réfléchissez à la taille et à la forme que vous souhaitez obtenir. Établissez un plan pour tailler l’excès de croissance et créer une forme équilibrée de tous les côtés. Recherchez les zones de croissance trop dense où l’élimination du feuillage permettrait une meilleure circulation de l’air. Veillez à toujours couper juste au-dessus d’un nœud.
  4. Effectuez vos coupes de taille, en veillant à ne pas dépasser le tiers de la croissance. Conservez les boutures qui mesurent au moins 10 cm de long et qui ont au moins deux nœuds pour les conserver. propager dans de nouveaux arbres à argent.

Combien de fois faut-il tailler un arbre à argent ?

Tout au long de l’année, taillez les branches et les feuilles mortes, jaunies ou endommagées au fur et à mesure de leur apparition.

Cela permet à votre plante de consacrer son énergie à une croissance saine et de garder un aspect soigné. Il en va de même pour les signes de parasites ou de maladies : taillez les zones affectées dès que vous les voyez pour éviter que le problème ne s’étende.

C’est une bonne idée de tailler votre arbre à argent de façon plus importante au moins une fois par an pour former le feuillage et maintenir la plante à une taille appropriée.

Lors de la taille, évitez de couper plus d’un tiers de la croissance totale de la plante.

Comment tailler un arbre à argent qui a pris trop d’ampleur ?

Si vous n’avez jamais taillé votre arbre à monnaie, ou si vous n’avez pas eu le temps de le faire depuis quelques années, il se peut que votre plante prenne plus de place que vous ne le souhaiteriez.

Dans ce cas, une taille plus importante peut s’avérer nécessaire. Dans les cas extrêmes, il est possible de couper jusqu’à la moitié de la croissance d’un arbre à argent pour le remettre en proportion avec l’espace dont vous disposez.

Suivez les mêmes principes que pour une taille normale, en coupant juste au-dessus d’un nœud foliaire et en créant une forme uniforme.

Dans d’autres cas, votre arbre à argent peut avoir poussé en hauteur et sur pattes, avec un feuillage uniquement au sommet d’une longue tige ou d’une tresse de tiges. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’étêter les tiges légères, en les coupant en deux de manière à ce que les nœuds restent sur les parties supérieures et inférieures.

Vous pouvez propager les parties supérieures de la tige dans de nouvelles plantes, et la base de la plante d’origine devrait repousser le feuillage sur ses nœuds restants. Attendez l’année suivante pour tailler à nouveau afin que les plantes aient une chance de repousser et de se rétablir.

Conseils de taille

  • Pour de meilleurs résultats, taillez les arbres à monnaie au printemps ou en été, pendant la période de croissance active de la plante.
  • Utilisez des outils tranchants lorsque vous taillez. Cela vous aidera à faire des coupes nettes qui risquent moins de favoriser les maladies.
  • Conservez les boutures de tiges pour les propager dans de nouvelles plantes.
  • Arrosez bien votre plante après une taille importante.
  • Lorsque le nouveau feuillage apparaît après la taille, nourrissez votre arbre à argent avec un engrais équilibré pour plantes d’intérieur dilué à moitié.
  • Si vous souhaitez tresser les tiges de votre arbre à argent, taillez les feuilles qui pourraient gêner la tresse avant de procéder.

FAQ
  • Jusqu’où peut-on tailler un arbre à argent ?

    Évitez de tailler plus d’un tiers de la croissance de votre arbre à argent. Si la plante est très envahie, vous pouvez couper jusqu’à la moitié de la croissance de la plante.

  • Les troncs d’arbres à monnaie repoussent-ils ?

    Il est possible qu’un tronc d’arbre à argent taillé de manière agressive fasse repousser ses feuilles. Cependant, si l’un des troncs tressés de votre arbre à argent meurt à cause de la pourriture des racines ou d’autres problèmes, il est préférable de retirer la plante de son pot et d’enlever soigneusement la tige morte avant de rempoter la plante.

Share This Article
Leave a Comment