Hoya ‘Krimson Queen’ : Une plante d’intérieur rose et à entretien réduit — Comment la cultiver

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Hoya krimson queen est une plante grimpante vivace dont les feuilles vertes et cireuses sont bordées de blanc et de rose. Cette vigne Hoya carnosa Ce cultivar est également connu sous le nom de tricolore et est souvent confondu avec le hoya krimson princesse. L’Hoya krimson queen pousse mieux avec une lumière claire et indirecte, des températures comprises entre 60 et 85 degrés, et un terreau bien drainé et légèrement acide. Voici comment cultiver et prendre soin de l’hoya krimson queen.

Nom commun Hoya krimson queen, hoya tricolor
Nom botanique Hoya carnosa ‘Krimson Queen’, Hoya carnosa Tricolore
Famille Apocynacées
Type de plante Succulente, vivace, liane
Taille adulte 3-6 ft. (à l’intérieur)
Exposition au soleil Partiel
Type de sol Bien drainé, Loam ou sable
pH du sol Acide à neutre
Zone d’origine Cultivar, pas d’aire d’origine

Comment cultiver

  • Placez-la dans un endroit où la lumière est claire et indirecte.
  • Plantez dans un terreau bien drainé.
  • Arrosez lorsque le sol commence à se dessécher.
  • Donnez à cette plante des conditions chaudes et humides.
  • Fertilisez une fois par mois pendant la saison de croissance.

Conseil

Le Hoya krimson queen a une croissance relativement lente, il ne nécessite donc pas de taille régulière. Enlevez les feuilles mortes ou endommagées dès qu’elles apparaissent. Évitez d’enlever les longues vrilles de la plante, où de nouvelles pousses et des fleurs peuvent apparaître. Si votre hoya krimson queen fleurit, évitez de le décapiter, car de nouvelles fleurs pousseront au même endroit.

Léger

Donnez à votre hoya krimson queen beaucoup de lumière claire et indirecte. Plus il y a de lumière, plus la panachure de la plante est prononcée. Évitez la lumière directe du soleil, qui peut brûler les feuilles et freiner la croissance de votre plante.

Terre

Mettez le hoya krimson queen en pot dans un mélange léger et bien drainé au pH légèrement acide ou neutre. Un mélange standard pour plantes d’intérieur avec quelques poignées supplémentaires de perlite ou de sable grossier pour le drainage fonctionne bien.

L’eau

Arrosez votre hoya krimson queen lorsque le sol est complètement sec. Plutôt que d’arroser régulièrement, vérifiez régulièrement l’humidité du sol de votre plante et arrosez en conséquence. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racinesqui peut être fatal pour la plante. Notez que votre hoya aura besoin d’arrosages moins fréquents pendant les mois d’hiver.

Température et humidité

Le Hoya krimson queen pousse mieux lorsqu’il est maintenu entre 60 et 85 degrés. Bien que les hoyas aient des feuilles succulentes, ils préfèrent les conditions humides plutôt que sèches. Essayez d’obtenir un taux d’humidité d’au moins 60 % si possible. Si votre espace est très sec, envisagez de regrouper le hoya krimson queen avec d’autres plantes d’intérieur aimant l’humidité afin de créer un microclimat plus humide. Vous pouvez également faire fonctionner un petit humidificateur à proximité de votre plante.

Engrais

Nourrissez le hoya krimson queen avec un engrais liquide équilibré pour plantes d’intérieur, dilué à moitié, une fois par mois pendant la saison de croissance. Commencez à fertiliser lorsque vous voyez les premières nouvelles pousses au printemps et continuez jusqu’à ce que les jours raccourcissent et que les températures se refroidissent à l’automne. Évitez de fertiliser jusqu’au printemps suivant.

Multiplication du Hoya Krimson Queen

Hoya krimson queen est relativement facile à propager par l’enracinement de boutures de tige dans le sol. Avant de commencer, rassemblez une plante mère saine, de petits pots, du terreau frais, un sac en plastique transparent, des sécateurs stérilisés et, éventuellement, de l’hormone d’enracinement. Voici comment propager le hoya krimson queen.

  1. Choisissez une tige saine sur la plante mère qui a au moins deux feuilles et un noeud. Faites une coupe diagonale juste en dessous du nœud.
  2. Remplissez le pot avec du terreau et de l’eau pour bien l’humidifier. Faites un trou au centre du terreau avec votre doigt ou un crayon.
  3. Trempez l’extrémité inférieure de la tige dans de la poudre d’hormone d’enracinement, en secouant l’excédent. Plantez la bouture dans le trou, en vous assurant que le nœud est en dessous de la ligne du sol et en tapotant doucement autour de la tige pour la maintenir en place.
  4. Placez la bouture dans un endroit chaud avec une lumière claire et indirecte. Drapez le sac sur la bouture pour maintenir l’humidité. La bouture devrait s’enraciner au bout d’environ quatre semaines.
  5. Lorsque de nouvelles feuilles poussent, la bouture est enracinée et peut être mise en pot ou entretenue comme d’habitude.

Rempotage et rempotage du Hoya Krimson Queen

L’Hoya krimson queen n’est pas un gros mangeur et pousse relativement lentement, vous ne devriez donc pas avoir à rempoter votre plante plus d’une fois tous les deux ou trois ans. Cependant, si vous remarquez que les racines de la plante sortent du fond du pot ou remplissent complètement le pot et que la croissance a ralenti, rempotage est une bonne idée.

Prévoyez de rempoter au printemps, lorsque la plante est en pleine croissance, et arrosez bien la plante la veille du rempotage pour éviter d’endommager ses racines. Utilisez un pot dont le diamètre n’est supérieur que de quelques centimètres, en veillant à ce qu’il ait un drainage adéquat. Certains jardiniers préfèrent les pots en terre cuite pour les hoyas, car ils évacuent l’humidité, ce qui permet d’éviter un arrosage excessif.

Problèmes courants avec le Hoya Krimson Queen

Feuilles jaunes

Feuilles qui jaunissentse recroquevillent et finissent par tomber sont un signe courant que vous arrosez trop votre plante. Réduisez l’arrosage et laissez le sol s’assécher entre les arrosages à l’avenir.

Feuilles ridées

Le sol de Hoya krimson queen doit s’assécher entre les arrosages, mais si vous attendez trop longtemps pour arroser, les feuilles peuvent se rider et devenir molles. Confirmez le diagnostic en vérifiant l’humidité du sol, car un arrosage excessif peut également provoquer un aspect ridé. Faites tremper la plante en profondeur et vérifiez régulièrement l’humidité du sol afin d’éviter que la plante ne se retrouve sous l’eau à l’avenir.

La plante ne fleurit pas

La floraison des plantes Hoya peut prendre de quelques années à plusieurs années. Une faible luminosité, un arrosage excessif et un manque d’engrais peuvent empêcher une plante mature de fleurir.

Cette plante vous convient-elle ?

  • Si vous avez des animaux ou des enfants dans la maison, le hoya krimson queen n’est pas toxique pour les humains et les animaux domestiques.
  • Si vous aimez les fleurs, les plantes adultes de hoya krimson queen peuvent produire des grappes de fleurs roses parfumées en forme d’étoile.
  • Vous n’avez pas beaucoup de place dans votre maison pour les plantes ? Ce hoya ne prend pas beaucoup de place.
  • Si vous avez tendance à oublier d’arroser, cette plante qui demande peu d’entretien s’épanouit lorsqu’on la laisse sécher entre deux arrosages.

FAQ
  • Quelle est la différence entre hoya krimson princess et krimson queen ?

    L’hoya krimson princesse a des feuilles de couleur crème avec des bords verts, tandis que la krimson queen a des feuilles vertes avec des bords de couleur crème.

  • Le hoya krimson queen est-il toxique pour les animaux domestiques ?

    Non. Comme les autres hoyas, le hoya krimson queen est considéré comme non toxique pour les animaux domestiques.

  • Le hoya krimson queen est-il facile à entretenir ?

    Oui. Avec des soins de base et des conditions adéquates, l’hoya krimson queen est une plante d’intérieur qui demande peu d’entretien.

Share This Article
Leave a Comment