Comment Identifier Les Œufs de Limaces et d’Escargots Avant Qu’ils Ne Ruinent Votre Jardin

7 minutes de lecture

Les limaces et les escargots rongent progressivement les plantes, les tuant parfois. Heureusement, il est facile de les contrôler. L’identification des œufs d’escargots et de limaces vous permet de détecter le problème avant qu’il ne devienne trop grave.

À quoi ressemblent les œufs de limaces et d’escargots ?

Les œufs de limaces et d’escargots se ressemblent beaucoup. Blanc crème, jaune, transparent ou opaque, ils sont de forme ovale et mesurent généralement environ 1/8 de pouce de diamètre. Ils sont pondus en grappes de 20 à 30 ou jusqu’à 100.

Les œufs sont pondus dans une masse gélatineuse, généralement dans des endroits sombres et humides. Ils sont répandus dans les tas de compost, de la terre, sous les pots ou les plateaux, et des sacs.

Lorsque vous comprimez un œuf de limace ou d’escargot, il s’écrase et s’aplatit. Il n’éclate pas et n’émet pas de liquide.

Comment les limaces et les escargots nuisent à votre jardin

Les limaces et les escargots se nourrissent de plantes. Une infestation légère peut n’affecter que l’apparence des plantes. Cependant, une infestation sévère peut avoir un impact sur la santé des plantes, en particulier sur les jeunes plantes et les semis. La production de fruits et de des plantes potagères peut être réduite.

Les limaces et les escargots aiment se nourrir :

  • Les haricots
  • Brocoli
  • Jonquilles
  • Hosta
  • Laitue
  • Primevères
  • Fraises

Comment savoir si vous avez des limaces et des escargots

Les limaces et les escargots se déplacent lentement, mais ils peuvent être évasifs et difficiles à repérer. Vous saurez que vous avez des limaces et des escargots par leur présence, mais plus souvent par des indices tels que des dommages aux plantes et des traces de mucus.

Présence

Les limaces mesurent de 1,5 à 2 pouces de long et sont grises ou brunes. Les escargots ont une coquille enroulée brune, grise, jaune, blanche ou bleue.

Les limaces et les escargots se rencontrent davantage la nuit que le jour. Lorsqu’il fait clair, ils se cachent à l’ombre. Ils aiment se coller à des endroits verticaux comme les arbres, les clôtures ou les rochers.

Traînées de mucus

Les limaces et les escargots laissent des traces de bave ou de mucus qui semblent brillantes après avoir séché. Les traînées de mucus se trouvent généralement sur des surfaces planes, mais on les voit parfois sur des feuilles de plantes.

Dommages aux plantes

Avec leurs dents acérées, ils rongent les feuilles, les fleurs et les fruits, laissant des trous et des bouts déchiquetés. Les marques de mastication sont irrégulières. Ils mâchent aussi bien les extrémités que le milieu des feuilles.

Comment se débarrasser des limaces et des escargots ?

Grâce à de nombreuses méthodes naturelles, vous n’avez pas besoin de poison pour vous débarrasser des limaces et des escargots. se débarrasser des limaces et des escargots.

Enlever à la main

En portant des gants imperméables, retirez les limaces et les escargots des plantes à la main. Vous les trouverez sur et sous les feuilles ou autour des pierres et des branches tombées. Jetez-les dans un seau d’eau savonneuse pour les tuer.

Les piéger

Disposez des morceaux de bois plats, des bardeaux de toit ou du carton pour attirer les limaces et les escargots. Tôt le matin, vérifiez sous les pièges. Ramassez à la main les limaces et les escargots et faites-les tomber dans de l’eau savonneuse.

Éliminez-les

Enterrez des seaux en plastique dans le sol jusqu’au bord. Remplissez les seaux jusqu’à un pouce sous le bord avec de la bière ou une cuillère à café de levure mélangée à trois onces d’eau.

Les limaces et les escargots sont attirés par l’odeur de fermentation et tombent dans les seaux. Filtrez les seaux tous les matins et changez le mélange une fois par semaine.

Comment prévenir les limaces et les escargots

Une fois que vous avez éliminé les limaces et les escargots de votre jardin, empêchez-les de revenir en supprimant leurs cachettes et en créant des barrières.

  • Éliminez les cachettes: Enlevez les matériaux plats et humides dans la zone de contrôle qui attirent les limaces et les escargots.
  • Créez des clôtures en cuivre: Ajoutez un périmètre de feuilles de cuivre autour du jardin. Le cuivre produit un léger choc qui décourage les limaces et les escargots.
  • Ajoutez des matériaux grossiers: Ajouter des bordures de terre de diatomée, de la sciure de bois, du gravier, de la chaux ou du sable. Les substances sèches et grossières obligent les limaces et les escargots à s’épuiser avant d’atteindre le jardin.
  • Introduisez des prédateurs: Encourager les prédateurs comme les serpentsles escargots décolletés, les coléoptères, les lucioles, les tortues et les canards. Les prédateurs se nourrissent de limaces et d’escargots.

FAQ
  • Combien de temps faut-il pour que les œufs de limaces éclosent ?

    Il faut environ 10 jours pour que les œufs de limaces éclosent par temps chaud. Lorsque les températures sont inférieures ou égales à 40° F, l’éclosion des œufs de limaces peut prendre jusqu’à 100 jours.

  • À quelle période de l’année les limaces pondent-elles ?

    Les limaces pondent des œufs tout au long de l’année. Cependant, elles ont tendance à pondre plus d’œufs pendant les périodes chaudes et humides.

  • Quel est l’escargot qui pond des œufs roses ?

    L’escargot qui pond des œufs roses est l’escargot des pommes d’eau douce. Les escargots-pommes sont jaunes ou brun foncé et peuvent avoir la taille d’une balle de golf ou d’une petite pomme.

Partager cet article
Laisser un commentaire