Une allée de pierres peut ajouter à la fois forme et fonction à votre jardin. votre espace jardin. Que vous soyez à la recherche d’un sentier strictement esthétique ou d’une nécessite un sentier pour garder votre jardin en pleine forme, une allée de pierres peut être une solution idéale.
Elle présente également l’avantage d’être un choix économique, en particulier si vous la réalisez vous-même. Garder à l’esprit vos choix de style, la taille de la zone et votre niveau de compétence en bricolage sont autant de facteurs qui vous aideront à fixer des attentes réalistes dès le départ et à vous donner les moyens de réussir.
Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-unes de nos idées préférées d’allées en pierre peu coûteuses, qui vous inspireront un style de vie intemporel. allée de jardin qui durera des années.
-
01
de 20Sentier en tremplin biologique
Il y a de la beauté (et de la fonctionnalité) dans la simplicité. Des pierres de marche disposées de façon organique créent un charmant sentier de promenade. Si vous vous inquiétez des bordures entre les pierres, sachez que l’herbe qui s’étend sur les pierres ne fait qu’ajouter à la fantaisie.
-
02
de 20Chemin piétonnier dans la cour avant
Les arrière-cours peuvent être le terrain de prédilection des allées de pierres, mais pourquoi ne pas laisser la cour avant participer à l’action ? Ici, quelques pierres tracent un chemin à travers un parterre de jardin pour permettre aux piétons de passer sans écraser les fleurs.
-
03
de 20Directeur du trafic
Tandis que tremplins peuvent ajouter du style et de la personnalité à votre espace extérieur, ils peuvent également servir à diriger le trafic vers une partie de la cour qui pourrait autrement passer inaperçue. Faites preuve de créativité dans l’emplacement de vos pierres pour mettre en valeur tous les trésors de votre espace vert.
-
04
de 20Les tremplins modernes
Pour donner à votre allée de marches un aspect moderne, optez pour des pierres rectangulaires à la finition blanchie. Ces pierres ont certes un côté stylistique, mais elles sont aussi très fonctionnelles grâce à leur large empreinte. Sachez toutefois que ce look surélevé peut rapidement s’avérer coûteux, ce qui en fait la solution idéale pour les espaces plus restreints.
-
05
de 20Bonus Patio Walkway
Des tremplins à côté d’un patio, d’un porche ou d’une autre allée sécurisée ? Pourquoi pas ? Même une simple rangée de pierres carrées nichées dans l’herbe peut rehausser un espace et l’embellir.
-
06
de 20Chemin de gravier Tremplins
Alors qu’un sentier de gravier peut déjà sembler prêt à accueillir les piétons, l’ajout de quelques pavés peut rendre le sol plus confortable, en particulier dans les zones plus délicates (par exemple, à proximité d’un plan d’eau, d’une pente, etc.) Vous constaterez peut-être qu’il est plus facile d’établir une base solide pour les fondations lorsque la zone est déjà préparée pour le chemin de gravier.
-
07
de 20Entrée du tremplin
La création d’une entrée invitante commence dans la cour. Si votre allée avant n’a pas tout à fait l’attrait que vous souhaitez, envisagez de la prolonger dans la cour avec quelques pierres de marche d’un style complémentaire.
-
08
de 20Petite Garden Path
Vous n’avez pas besoin d’un grand jardin sinueux pour tirer parti d’une allée de pierres. Ici, un jardin de poche reçoit le traitement royal, transformant la petite zone de plantation et d’eau en un point central de la terrasse.
-
09
de 20Chemin de pierres simple
Restez simple avec des pierres rondes nichées dans un chemin de pierres tombales. Laissez le couvre-sol, les plantes et autres feuillages pousser naturellement autour des pierres pour que l’aspect soit aussi simple qu’il l’est.
-
10
de 20Passerelle pierre sur pierre
La base de votre allée de pierres est extrêmement importante. Une base solide de gravier ou de pierre, lorsqu’elle est correctement installée, peut garantir que vos marches resteront de niveau à long terme. Un entretien régulier est indispensable. Si vous constatez que votre allée commence à s’éroder, vous devrez en rechercher la cause et résoudre les problèmes.
-
11
de 20Allée de jardin en gravier
Lorsque vous créez un chemin de pierres, tenez compte de votre environnement. Pour un jardin luxuriant où les piétons ne se cantonnent pas à une seule zone, un revêtement de sol en gravier avec de simples marches carrées peut être la solution parfaite. Que vous vous promeniez dans le jardin ou que vous vous écartiez du chemin pour cueillir quelques herbes ou légumes, ce chemin de jardin est fait pour fonctionner.
-
12
de 20Chemin de tremplin herbeux
La beauté naturelle d’un sentier en pavés noyé dans un gazon luxuriant est à son comble. Bien que cette option puisse sembler facile à mettre en œuvre, l’installation nécessite une attention particulière pour s’assurer que les pierres sont bien enfoncées dans le sol. Vous éviterez ainsi que les pierres ne se bousculent sous les pieds ou ne deviennent un danger de trébuchement.
-
13
de 20Pierres empilées
Des pierres décalées créent un peu d’intérêt dans cette allée de jardin. Lorsque vous travaillez avec du gravier ou d’autres éléments mobiles qui servent de base, n’oubliez pas de penser aux bordures. Une bonne bordure peut permettre à vos matériaux de rester en place et à votre sentier d’être en pleine forme.
-
14
de 20Tremplins en forme de feuilles
Les tremplins ne doivent pas nécessairement être ennuyeux. Ici, une section de pierres en forme de feuilles confère un petit attrait naturel à un jardin décontracté. Le choix d’un matériau qui se détache du sol peut contribuer à faire de votre sentier un point d’intérêt.
-
15
de 20Chemin en pierre naturelle
Bien qu’une pierre plus naturelle ou rugueuse ne convienne pas à toutes les applications, elle peut certainement ajouter beaucoup d’attrait. N’oubliez pas que ces marches peuvent s’avérer plus difficiles à fouler. Si votre chemin est très fréquenté ou si vous le concevez dans un souci de sécurité, la pierre naturelle n’est peut-être pas le matériau idéal.
-
16
de 20Petit sentier en pierre
En limitant la taille de votre allée de pierres, vous pourrez limiter les coûts. Travailler dans le cadre de la disposition originale de votre jardin et utiliser des matériaux déjà présents dans votre paysage peut également vous aider. Ne vous inquiétez pas si tous les matériaux ne sont pas identiques – cela ajoutera à l’aspect organique.
-
17
de 20Chemin de briques
Si vous essayez de faire de votre allée une affaire à petit budget, envisagez de la réduire. Même des briques peuvent fournir juste assez de portance et de stabilité pour garder vos chaussures à l’abri de la saleté. Veillez simplement à ne pas faire trop petit et à ne pas courir le risque d’une entorse de la cheville ou d’autres maladies liées au pied.
-
18
de 20Tremplins pour soucoupes
Les grandes pierres rondes constituent un chemin sûr tout en vous permettant de couvrir une plus grande surface avec chaque pierre. Il se peut que vous n’ayez besoin que de trois ou quatre disques pour créer votre allée de pierres idéale.
-
19
de 20Les tremplins de la zone aquatique
Bien qu’un chemin de pierres puisse être strictement esthétique, il existe des situations dans lesquelles les pierres doivent jouer un rôle plus fonctionnel. Pour les zones où l’eau est un problème. Utilisez une base rocheuse pour construire et fixer vos pierres tout en permettant à l’eau de circuler sans emporter les matériaux.
-
20
de 20Pierres d’escalier
Pour les chemins qui mènent à des zones surélevées, il n’est pas exclu d’installer des marches d’escalier. En fait, vous pouvez créer des marches d’escalier en utilisant de gros rochers, ce qui peut être un choix économique si vous pouvez trouver vos escaliers improvisés ailleurs dans votre jardin. Veillez simplement à ce qu’ils soient bien fixés à l’aide d’une base solide.