Il n’a pas fallu longtemps après l’introduction des roses Knock Out® (Rosa hybrida) sur le marché du jardinage en 2000 pour qu’elles deviennent l’une des roses paysagères les plus populaires aux États-Unis. Une rose arbustive, les roses Knock Out fleurissent du printemps jusqu’au gel dans une large gamme de couleurs, en fleurs simples, doubles et petites. Adaptées à presque tous les climats, elles peuvent être plantées comme un point focal ou en grands groupes pour former des haies.
Résistantes aux maladies, ces roses sont autonettoyantes, donc aucune taille des fleurs fanées n’est nécessaire. Les arbustes nécessitent cependant une taille chaque année pour une meilleure production de fleurs. Bien qu’elles ne soient pas adaptées comme fleurs à couper, ces roses ajouteront de l’intérêt à votre jardin pendant de nombreux mois.
Nom commun | Rose Knock Out®, Rose Knockout |
Nom botanique | Rosa hybrida |
Famille | Rosaceae |
Type de plante | Rose arbustive |
Taille adulte | Hauteur : 1 m – 3 m ; Largeur : 1 m – 3 m. |
Exposition au soleil | Plein soleil à ombre partielle |
Type de sol | Argileux, bon drainage, humide |
pH du sol | Neutre à acide |
Période de floraison | Début du printemps jusqu’au gel |
Couleur des fleurs | Blanc, rose clair, rose foncé, rouge, corail, orange, pêche, arc-en-ciel, jaune clair, jaune foncé |
Zones de rusticité | 5a-11a (USDA) |
Zone d’origine | États-Unis |
Toxicité | Aucune |
Entretien des roses Knock Out
Les roses ont la réputation d’être des plantes nécessitant un entretien constant. Certaines variétés demandent beaucoup d’attention pour éviter les taches noires sur les feuilles et la protection contre les vents froids. Pas les roses Knock Out.
- Toutes les roses Knock Out, quelle que soit leur couleur ou leur taille, sont faciles à entretenir et résistantes aux maladies.
- Elles nécessitent une taille pour maintenir une forme pleine et buissonnante, mais peuvent être laissées à elles-mêmes pendant la majeure partie de la saison de croissance.
- La plantation est simple et peut être effectuée au printemps ou à l’automne. Si vous plantez plus d’une rose, espacez-les de 1 à 2 mètres.
- Les roses aiment le plein soleil, alors gardez-les dans un endroit ensoleillé de votre jardin.
Lumière
Pour obtenir les meilleures fleurs, les roses Knock Out doivent être plantées dans un endroit qui reçoit plein soleil. Elles peuvent tolérer une ombre partielle, mais ont besoin d’au moins 6 heures de soleil pour bien fleurir.
Sol
Le sol doit être meuble et bien drainé. Les roses Knock Out préfèrent les sols acides à neutres.
Arrosage
Lorsque la rose s’installe dans son nouvel emplacement, elle nécessite des arrosages fréquents. Une fois établie, un arrosage supplémentaire doit être effectué si le feuillage semble flétri ou sec.
Température et Humidité
Si elles sont plantées dans les zones de rusticité recommandées (5a – 11a), les roses Knock Out peuvent prospérer à n’importe quelle température et niveau d’humidité. Dans les régions plus froides, les roses Knock Out peuvent être plantées dans un conteneur et déplacées dans un endroit abrité pendant les périodes de grand froid.
Fertilisation
Bien que la plupart des roses Knock Out ne nécessitent pas de fertilisation supplémentaire pour prospérer, vous pouvez leur donner un coup de pouce si la qualité du sol est médiocre. Les plantes ne doivent pas être fertilisées tant qu’elles ne sont pas établies et n’ont pas terminé un cycle de floraison. Fertilisez une fois au printemps en utilisant un engrais formulé pour les roses. Humidifiez le sol et étalez l’engrais en suivant les instructions de l’étiquette.
Types de roses Knock Out
- Knock Out ‘Radrazz’ : La rose Knock Out originale est une fleur simple cerise rouge, à fleurs roses vives avec un feuillage vert purpurin.
- Double Knock Out ‘Radtko’ : Une rose cerise rouge double développée de la même lignée que Radrazz, légèrement plus résistante à l’hiver.
- Blushing Knock Out ‘Radyod’ : Fleurs simples rose clair avec un feuillage vert mousseux avec des nuances de bleu.
- Coral Knock Out ‘Radral’ : Produit des fleurs orange brique qui s’estompent en corail. Une variété plus droite, elle peut atteindre 1,5 m de hauteur et 1,5 m de largeur.
- Peachy Knock Out ‘Radgor’ : Une rose en mottes, les fleurs sont rose coquille avec un centre jaune.
- Pink Double Knock Out ‘Radtkopink’ : Fleurs roses bubble gum vives sur une plante qui tolère bien la chaleur et possède une excellente tolérance à la sécheresse une fois établie.
- Pink Knock Out ‘Radcon’ : Fleurs simples rose vif sur un feuillage vert mousseux.
- Rainbow Knock Out ‘Radcor’ : Fleurs corail-rose avec des centres jaunes, cette rose est plus compacte que les autres avec un nouveau feuillage apparaissant comme un bourgogne profond vieillissant au vert foncé.
- Sunny Knock Out ‘Radsunny’ : Une rose plus droite, elle produit des fleurs jaunes simples brillantes avec un parfum d’agrumes qui s’estompent rapidement en couleur crème pastel.
- White Knock Out ‘Radwhite’ : Compacte et buissonnante, les fleurs blanches simples sont éclatantes contre un feuillage vert mat foncé.
- Petite Knock Out ‘Meibenbino’ : La première rose Knock Out miniature, la taille adulte est de 45 cm de haut et la plante est compacte et buissonnante. Les fleurs mesurent 3,8 cm de diamètre et sont d’un rouge pompier non décolorant. La plante est adaptée à la culture en conteneur ou en aménagement paysager.
- Easy Bee-zy Knock Out ‘SRPylwko’ : Sous une disponibilité limitée, cette rose simple jaune sera disponible dans les jardineries en 2024. La rose est buissonnante avec un parfum d’agrumes qui attire les pollinisateurs et est résistante à la zone 4.
- Orange Glow Knock Out ‘Radslam’ : Sous une disponibilité limitée, la rose orange vif avec des nuances de jaune et de rose sera présente dans les jardineries au printemps 2024.
Taillage
Pour garder une rose Knock Out de taille normale ou miniature compacte et bien fleurie, un taillage est nécessaire. Les roses de taille normale doivent être taillées une fois par an à la fin de l’hiver ou très tôt au printemps à environ 30 cm de haut. Après la taille, vous pouvez vous attendre à ce que la rose triple de taille d’ici la fin de la saison. Après le taillage général, vérifiez la plante pour détecter les petites tiges ou les tiges endommagées et retirez-les pour favoriser une croissance plus forte et un meilleur flux d’air entre les branches.
Astuce
Portez des gants pour éviter les égratignures causées par les épines, et assurez-vous que vos sécateurs ou ciseaux de jardin sont bien aiguisés et propres.
Propagation
Strictement parlant, propager une rose Knock Out est illégal. Cette plante, ainsi que de nombreuses autres roses et vivaces, est brevetée, et sa propagation est illégale pendant 20 ans à partir de la date de dépôt du brevet, sauf si vous obtenez la permission du propriétaire du brevet. Cela inclut la plantation de graines ou la propagation d’arbustes à partir de boutures, même juste pour les cultiver dans votre propre jardin.
Hivernage
Si vous vivez dans une zone avec des hivers rigoureux, ajoutez 5 à 7,5 cm de paillis autour de la base de la rose ou enveloppez la plante dans de la toile de jute. Une couverture de neige épaisse aide à isoler et à protéger la plante pendant l’hiver. Au printemps, retirez la toile de jute et taillez les tiges mortes ou cassées. Retirez tout excès de paillis.
Si vous avez des roses Knock Out de taille normale ou miniature dans des conteneurs, laissez-les dehors pendant les premières gelées pour aider la plante à entrer en dormance. Ensuite, apportez le conteneur à l’intérieur et rangez-le dans un endroit frais et sombre. Vérifiez périodiquement et ajoutez juste assez d’eau pour qu’elles ne se dessèchent pas complètement. Une fois la menace de gel passée au printemps, remettez les conteneurs à leur emplacement extérieur.
Ravageurs et maladies courantes des plantes
Bien que les roses Knock Out aient été développées pour être résistantes aux maladies, elles peuvent tout de même être affectées.
Tache noire
La tache noire peut apparaître sur les feuilles dans les zones humides. Arroser uniquement à la base de la plante aidera à améliorer la situation si la tache noire apparaît. Si l’oïdium, une maladie fongique, apparaît pendant les jours frais et humides, appliquez de l’huile horticole sur les zones affectées. Il est également judicieux de tailler les zones fortement touchées.
Campagnols, coléoptères et limaces
Les roses Knock Out ne sont pas résistantes aux cerfs et aux ravageurs : les campagnols trouvent les racines délicieuses. Elles sont également sensibles aux coléoptères japonais et aux limaces ou scolytes des roses. Retirez les coléoptères et les larves de limaces à la main et traitez les limaces adultes avec des insecticides.
Comment faire fleurir les roses Knock Out
Si vos roses ne fleurissent pas, il est probable qu’elles ne reçoivent pas assez de soleil. Déplacez les plantes ou taillez les plantes autour d’elles pour qu’elles reçoivent au moins 6 heures de soleil par jour. Un taillage annuel produira également de nouvelles tiges qui donneront les fleurs les plus abondantes.
Problèmes courants avec les roses Knock Out
Si le feuillage devient jaune et tombe, cela est souvent dû à des températures excessivement élevées ou à un arrosage excessif. Arrosez uniquement à la base de la plante et vérifiez l’humidité du sol afin de ne pas laisser la plante avec des racines mouillées.