Les bassins à koï sont des moyens magiques d’inviter la tranquillité dans votre paysage. Les koïs, une race de poissons japonais poissons d’ornementsont généralement conservés dans des étangs extérieurs à des fins décoratives, mais aussi pour leurs mouvements apaisants. Les poissons koï sont disponibles dans de nombreuses couleurs et motifs, y compris des nuances et des combinaisons de bleus, d’argent, d’oranges, de jaunes, de rouges et de blancs. Poursuivez votre lecture pour découvrir des idées d’étangs à koï qui vous inciteront à ajouter cet endroit paisible à votre espace extérieur.
-
01
de 24Étang à koï minimaliste
kolderal / Getty Images
Les murs en ciment de cet étang à koï minimaliste forment un simple rectangle. L’ajout de carpes koï dans un bassin de jardin nécessite une forte filtration car les excrétions des poissons contiennent de l’ammoniaque. Les poissons koï utilisent des plantes telles que celles-ci nénuphars pour se protéger de leurs proies, s’abriter du soleil et pondre leurs œufs.
-
02
de 24Cascades dans un étang de carpes koï
cjmckendry / Getty Images
Pour donner à votre bassin à koï un aspect encore plus tranquille, ajoutez une ou deux chutes d’eau. Le doux bruit du ruissellement de l’eau ajoutera à la nature relaxante de votre espace extérieur. De plus, la cascade aérera naturellement l’eau de l’étang, ce que les poissons koï apprécieront grandement.
-
03
de 24Passerelle en verre au-dessus d’un étang de carpes koï
konglinguang / Getty Images
Approchez-vous de vos poissons koï en installant une passerelle en verre au-dessus de votre bassin. Assurez-vous qu’elle est bien fixée et comprenez sa limite de poids avant de vous y aventurer.
-
04
de 24Étang à koï ombragé
BasieB / Getty Images
La végétation plantée autour de votre bassin à koï permettra à l’eau de rester fraîche. C’est particulièrement important si vous vivez dans un climat chaud, car l’ombre fournira un refuge aux poissons et empêchera l’eau de devenir trop chaude. Des températures d’eau plus fraîches augmentent également l’oxygène dissous dans l’eau. étang pour que vos poissons soient heureux et en bonne santé.
-
05
de 24Étang à carpes koï avec coin salon
TimAbramowitz / Getty Images
Construisez votre étang à koï autour d’un coin salon avec un foyer et quelques chaises et vous obtiendrez une évasion relaxante dans votre propre jardin. Éloignez les cendres de l’étang une fois qu’elles ont refroidi afin que la brise ne les entraîne pas dans l’étang. De petites quantités de cendres dans un étang peuvent ne pas être nocives, mais la composition chimique des cendres de bois peut être problématique pour l’eau et les poissons.
-
06
de 24Étang Rocky Koi
Monjira Rungwongroch / EyeEm / Getty Images
Ajoutez quelques rochers décoratifs à votre bassin à koï pour lui donner un aspect plus naturel. Non seulement les rochers seront beaux, mais ils ajouteront également un habitat complexe que les poissons koï apprécient. Les roches naturelles seront également utiles si vous ajoutez d’autres animaux, comme des tortues non agressives, dans votre bassin à koï.
-
07
de 24Yard Takeover Étang à carpes koï
Boogich / Getty Images
Cours sans gazon sont plus respectueuses de l’environnement car leur entretien nécessite moins de ressources. Envisagez de transformer toute votre cour en un magnifique bassin à koï pour réduire votre empreinte carbone et créer votre oasis personnelle. Si vous transformez toute votre cour en étang à koï, vous aurez peut-être même la place de le rendre complexe, idéal pour toutes sortes de plantes et d’animaux.
-
08
de 24Petite oasis
EricVega / Getty Images
Vous ne disposez pas d’un grand espace extérieur ? Pas de problème. Créez un petit étang à koï d’au moins 1,80 m sur 1,80 m et 1,80 m de profondeur. Tout ce qui est plus petit n’est pas bon pour les carpes koï. Ne surchargez pas l’étang pour sa taille. Prévoyez de mettre dans un étang de cette taille environ quatre (éventuellement jusqu’à six) poissons koï, car la règle de base est de ne pas mettre plus de quatre poissons koï par 1 000 gallons d’eau.
-
09
de 24Étang à koï diversifié
Jun Takati / EyeEm / Getty Images
Il n’est pas nécessaire de limiter votre bassin à des poissons koï. Essayez d’ajouter d’autres animaux qui s’accordent bien avec les poissons koï, comme la tortue indigène de votre région (ou une tortue qui ne chasse pas et ne mange pas de poisson) et des canards domestiques (les canards sauvages peuvent poser problème). Faites vos recherches et trouvez les meilleurs types d’animaux qui peuvent coexister avec vos carpes koï, puis vous pourrez enseigner à vos enfants le comportement des animaux.
-
10
de 24Étang de carpes koï caché
Simon McGill / Getty Images
Ce grand espace extérieur comprend de nombreux éléments tels qu’un étang à carpes koï, un coin salon, un espace pour les jeux de plein air, et bien plus encore. La végétation haute protège l’étang à carpes koï et en fait une oasis cachée.
-
11
de 24Caractéristiques supplémentaires
paulacobleigh / Getty Images
Rendez votre bassin à koï plus dynamique avec des éléments supplémentaires tels que des sculptures, des rochers et des cascades. Les cascades rendent votre bassin apaisant, tandis que les sculptures et les rochers ajoutent un intérêt visuel.
-
12
de 24Étang à koï avec aire d’alimentation ouverte
Lawren / Getty Images
Si vous avez des enfants, ils voudront certainement jouer avec les poissons koï de votre bassin et les nourrir. Cela fait partie du plaisir, alors assurez-vous d’inclure une zone ouverte avec un sol plat pour que vous ou vos enfants ayez de la place pour nourrir et observer les poissons. Les koïs peuvent même être entraînés à manger dans votre main.
-
13
de 24Jardin d’eau Étang Koi
Jon Roosmann / Getty Images
Jardins d’eau sont des pièces d’eau extérieures qui intègrent plusieurs éléments, notamment des cascades et de belles plantes aquatiques. Bien que les plantes soient l’élément principal des jardins d’eau, certains d’entre eux peuvent également inclure des poissons d’ornement. Inclure des poissons koi dans votre jardin d’eau rendra l’endroit plus dynamique et intéressant. Sachez toutefois que les koïs mangent certaines plantes aquatiques. Il convient donc de les placer dans l’étang et de les protéger des poissons.
-
14
de 24Étang de carpes koï avec sentier d’observation
Oliver Rossi / Getty Images
L’aménagement d’un sentier autour de l’ensemble ou d’une partie de votre étang à koï vous permet de manœuvrer autour de l’étang et d’observer les poissons de près. Les sentiers peuvent vous emmener plus profondément dans l’étang et vous offrir plus de solitude si vous souhaitez trouver le calme dans l’étang à koï.
-
15
de 24Brick Bottom Koi Pond
Rizky Panuntun / Getty Images
Certains poissons koï, en particulier les blancs, sont magnifiques sur un fond de briques solides. C’est un choix populaire et sûr pour de nombreux étangs à koï minimalistes. Veillez simplement à ce que le fond en briques soit étanche pour retenir l’eau.
-
16
de 24Étang à koï arrondi
Kwangmoozaa / Getty Images
Essayez différentes formes pour trouver l’étang à koï le mieux adapté à votre région. Les bassins arrondis ou en forme de haricot sont des choix populaires qui offrent un aspect apaisant et moderne.
-
17
de 24Étang à carpes koï avec plate-forme d’observation
Nattawat Kaewjirasit / EyeEm / Getty Images
Les plates-formes d’observation vous permettent de vous approcher pour voir les magnifiques poissons nager. Vous pouvez même installer une chaise sur la plate-forme et profiter du bonheur de l’étang.
-
18
de 24Étang de carpes koï extravagant
fotolinchen / Getty Images
Si vous suivez le mantra « faire les choses en grand ou rentrer chez soi », ce bassin à koï extravagant est fait pour vous. Ici, les plantes ornementales, les sculptures étonnantes et les jeux d’eau font paraître cet étang à koï plus grand et plus élaboré.
-
19
de 24Étang à koï à fond naturel
SlavkoSereda / Getty Images
Recouvrez un bassin pour koï construit avec un fond en ciment ou en caoutchouc de pierres, de gravier, d’algues ou de terre argileuse pour lui donner un aspect naturel. Le gravier à bords lisses est un choix populaire car il permet aux poissons de coloniser des bactéries bénéfiques et favorise la recherche de nourriture. Certains éléments immergés plantes aquatiques (comme la digitale et la zostère) coexistent mieux avec certains types de sol, alors faites vos recherches avant de choisir.
-
20
de 24Sculptures pour étang Koi
Chanchai Duangdoosan / EyeEm / Getty Images
Si vous avez un artiste sculpteur préféré, vous pouvez exposer ses œuvres à l’intérieur ou autour de votre bassin à koï. Les sculptures donneront à votre bassin un aspect plus raffiné et le rendront esthétiquement agréable. Assurez-vous que le ciment, les produits d’étanchéité et les matériaux utilisés sont sans danger pour les poissons.
-
21
de 24Tremplins dans l’étang de carpes koï
Alex Walker / Getty Images
Les allées peuvent avoir un aspect très naturel sur un étang. Ces vastes marches d’escalier, construites au milieu de l’étang, constituent une merveilleuse plate-forme d’observation pour regarder nager les poissons koi.
-
22
de 24Etang avec fontaines
ebolyukh / Getty Images
Avec le doux son et les mouvements hypnotiques de l’eau qui tombe, cette fontaine est incroyablement apaisante. Comme les cascades, les fontaines d’eau peuvent augmenter la quantité d’oxygène dans le bassin et fournir aux poissons une eau plus fraîche.
-
23
de 24Étang Lily Pad Koi
Masako Ishida / Getty Images
Les nénuphars et les fleurs de lotus ont une allure sereine. Ces plantes aquatiques uniques semblent flotter au-dessus de l’eau calme des lacs et des étangs. Les plantes produisent également de l’oxygène, ce qui est bon pour les poissons et les bactéries bénéfiques. Il peut être nécessaire de fixer les fleurs de lotus et les nénuphars dans des pots pour éviter que les koïs ne les déracinent. Couvrez au moins la moitié de l’eau avec des lotus ou des nénuphars si l’étang est situé dans un endroit ensoleillé.
-
24
de 24Étang décoratif pour carpes koï
trésor / Getty Images
Cet étang à koï ombragé comprend une multitude de sculptures, une passerelle en bois bordée de briques et de nombreuses plantes. Notez la collection de plantes individuelles, dont un bonsaï, surélevées et présentées sur des tables.