Philodendron ‘Black Cardinal’ : Conseils de culture et d’entretien

15 minutes de lecture

Il existe de nombreux types de philodendrons à choisir, mais l’un d’entre eux se distingue des autres. philodendron cardinal noir.

A Philodendron erubescens hybride, les feuilles brillantes de cette superbe plante tropicale compacte passent du rouge bordeaux au vert foncé, puis au brun pourpre foncé qui semble presque noir à mesure qu’elle mûrit.

Pour tirer le meilleur parti du feuillage large et ovale de cet hybride tropical compact, il est conseillé de le planter en pleine terre. plante d’intérieur nécessitant peu d’entretienPlacez votre cardinal noir dans un endroit bien éclairé, mais avec une lumière indirecte, utilisez un milieu de culture bien drainant et uniformément humide, et maintenez un taux d’humidité élevé.

Le cardinal noir, comme tous les philodendrons, est toxique pour les humains et les animaux domestiques.

Nom commun Philodendron cardinal noir
Nom botanique Philodendron erubescens ‘Black Cardinal’
Famille Aracées
Type de plante Plante vivace
Taille adulte 3-4 pieds de haut, 2 pieds de large
Exposition au soleil Partiel
Type de sol Humide mais bien drainé
pH du sol Acide
Période de floraison Printemps, été
Couleur des fleurs Vert, blanc
Zones de rusticité 9-11 (USDA)
Zone d’origine Hybride, pas d’aire d’origine
Toxicité Toxique pour les humains et les animaux domestiques

Philodendron Black Cardinal Soins

Voici les principaux soins à apporter pour vous permettre d’apprécier les changements de couleur étonnants du feuillage d’un philodendron black cardinal en bonne santé :

  • Choisissez un emplacement lumineux et indirect.
  • Plantez dans un terreau bien drainé.
  • Arrosez dès que les deux premiers centimètres du sol sont secs.
  • Créez un environnement très humide.

Lumière

Alors que les philodendrons sont souvent proposés comme des plantes à cultiver dans les salles de bains ou d’autres espaces peu éclairés, choisissez un emplacement où votre philodendron cardinal noir recevra un éclairage de qualité. une lumière vive mais indirecte est la meilleure solution pour favoriser une croissance saine du feuillage.

Placez votre plante près d’une fenêtre qui reçoit directement le soleil du matin. Si elle est exposée au soleil intense de l’après-midi, ces belles feuilles seront brûlées.

Pour favoriser une croissance régulière, tournez votre plante toutes les deux semaines environ et dépoussiérez régulièrement les feuilles à l’aide d’un chiffon humide pour permettre une absorption maximale de la lumière.

Terre

Un terreau bien drainant est essentiel pour votre philodendron cardinal noir afin de minimiser le risque de pourriture des racines. Pour plus de commodité, choisissez un mélange aroïde prêt à l’emploi.

Vous pouvez aussi faire votre propre mélange. Mélangez à parts égales un terreau riche en éléments nutritifs et un terreau tout usage, perlite grossière ou coco coir biologiqueet l’écorce d’orchidée créent les qualités d’aération dont vous avez besoin.

L’eau

Bien qu’ils supportent mieux une faible humidité que certaines espèces de philodendrons, les cardinaux noirs ne sont toujours pas des espèces de plantes médicinales. plantes tolérantes à la sécheresse.

Cependant, bien qu’ils aient besoin d’un arrosage régulier pour favoriser un feuillage sain, brillant et complet, ne laissez pas le sol devenir détrempé, car cela pourrait entraîner des problèmes de santé. pourriture des racines.

Un calendrier d’arrosage strict n’est pas une bonne stratégie. Testez plutôt le sol avec votre doigt pour savoir quand votre plante est prête à être arrosée.

Lorsque les deux ou trois premiers centimètres sont secs, c’est le moment d’arroser en profondeur à partir de la base de la plante. Ne trempez pas les feuilles, car cela favorise les maladies fongiques.

Température et humidité

Le philodendron cardinal noir est un hybride issu d’espèces indigènes de la forêt tropicale. Ces plantes n’aiment pas le froid, les températures extrêmement fluctuantes ou les endroits pleins de courants d’air.

Elles se portent mieux dans un endroit de votre maison où la température reste supérieure à 65°F.

Les philodendrons aiment aussi l’humidité. Alors qu’un taux d’humidité supérieur à 60 % est idéal, le philodendron black cardinals s’accommode d’un taux d’humidité moyen plus faible dans la maison.

Cependant, lorsque l’air est sec (ce qui est souvent un problème lorsque la climatisation ou le chauffage fonctionnent à plein régime), essayez de regrouper des plantes tropicales qui aiment l’humidité, remplissez un plateau de cailloux d’eau pour que votre plante puisse s’y asseoir et réfléchissez à la façon dont elle pourrait s’y prendre pour s’adapter à l’air ambiant. l’utilisation d’un humidificateur.

Engrais

Votre philodendron cardinal noir peut très bien se passer d’un apport régulier d’engrais, surtout si vous le plantez dans un terreau riche en matière organique. Cependant, les espèces de philodendrons sont souvent considérées comme de gros mangeurs.

L’application d’une solution à demi-dose d’une formule à haute teneur en azote toutes les quelques semaines pendant la saison de croissance favorise l’obtention de feuilles larges et saines, ce qui vous permet d’apprécier les couleurs éblouissantes le plus longtemps possible.

Veillez à fertiliser lorsque le sol est uniformément humide. L’application d’engrais lorsque le sol est sec entraîne brûlure d’engrais dans les racines sèches.

Taille

Le philodendron cardinal noir n’est pas une variété grimpante. Il a plutôt un port compact, érigé et autoportant.

Vous n’avez pas à craindre qu’il s’étende de façon incontrôlée ou qu’il soit nécessaire de le tuteurer. Cependant, il forme des touffes.

Si une plante saine devient trop encombrante, vous pouvez la diviser pour conserver une forme élancée et réduire le risque d’une mauvaise circulation de l’air, causant des maladies fongiques.

En outre, enlevez les feuilles mortes ou mourantes afin d’améliorer l’apparence de la plante et de diriger l’énergie vers la croissance d’un feuillage sain.

Multiplication du Philodendron Black Cardinal

Vous souhaitez ajouter d’autres spécimens étonnants à votre propre collection ou les offrir à vos amis et à votre famille qui aiment les plantes ?

Heureusement, le philodendron cardinal noir est relativement facile à cultiver. propager à partir de boutures de tiges au printemps ou en été.

Les étapes ci-dessous vous guident à travers la méthode simple de propagation dans l’eau, mais il est également possible de propager dans le terreau.

  1. Sélectionnez une tige saine et mature avec plusieurs feuilles à la base de la plante.
  2. Coupez la tige à l’aide d’un sécateur bien aiguisé et stérilisé ou de ciseaux à plantes.
  3. Laissez deux ou trois feuilles au sommet de la tige et retirez les quelques feuilles inférieures pour exposer les nœuds (points de croissance où émergent les nouvelles feuilles).
  4. Laissez la tige se recouvrir d’une callosité à l’extrémité coupée pendant une nuit. Cela favorise le développement des racines.
  5. Une fois que l’extrémité coupée est entièrement calleuse, transférez la bouture dans un bocal d’eau, en veillant à immerger complètement les nœuds.
  6. Placez le pot dans un endroit chaud recevant une lumière claire et indirecte.
  7. Remplacez l’eau chaque semaine.
  8. Au bout de quelques semaines, lorsque les nouvelles racines atteignent une longueur de 2 à 3 pouces, transplantez soigneusement la bouture dans un terreau bien drainant.
  9. Revenez à l’entretien normal du philodendron cardinal noir à ce stade, mais veillez à ce que le terreau soit maintenu uniformément humide pendant les premières semaines, plutôt que de laisser la partie supérieure se dessécher.
  10. Lorsque vous tirez sur la plante et que vous rencontrez une résistance, c’est que les racines se sont formées. Commencez l’arrosage habituel une fois que les quelques centimètres de terreau sont secs.

Rempotage et rempotage du Philodendron Black Cardinal

Les Philodendrons cardinaux noirs ne sont pas ceux qui poussent le plus vite, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’un rempotage trop régulier. Ils sont également un peu plus tolérants à l’enracinement que d’autres plantes.

Cependant, elles poussent encore plus vigoureusement lorsque vous les rempotez tous les deux ans. Attendez de voir des racines apparaître à travers les trous de drainage du pot et que l’eau s’écoule rapidement à travers le terreau au lieu d’y être absorbée.

Rempotez votre plante radicante pendant la période de végétation, au printemps ou en été. Attendez que la plante ait besoin d’être arrosée, car il est plus difficile de libérer une plante de son pot lorsque celui-ci est très humide. Ne choisissez pas un pot trop grand.

Une quantité excessive de terre empêche votre plante d’absorber efficacement l’humidité. Un pot d’environ 2 pouces de diamètre en plus devrait faire l’affaire. N’oubliez pas non plus de renouveler complètement le terreau (et pensez à l’amender avec de la matière organique pour obtenir des nutriments supplémentaires).

Ravageurs et maladies des plantes les plus courants

Votre philodendron cardinal noir n’est pas susceptible d’être dérangé par de nombreux ravageurs ou maladies, mais il y a quelques éléments à surveiller.

En cas d’humidité élevée, des insectes tels que le suceur de sève les cochenilles et thrips et les insectes volants infestant le sol moucherons fongiques s’installent sur votre plante.

Veillez à ne pas trop arroser et inspectez régulièrement les feuilles et le sol afin d’agir avant qu’une invasion importante ne se produise.

Il est généralement relativement facile de lutter contre ces insectes avec des produits biologiques. huile de neem ou un savon insecticide.

Une forte humidité et une mauvaise circulation de l’air peuvent également entraîner des de vilaines taches brunes sur les feuilles de votre philodendron cardinal noir.

Si vous suspectez une maladie fongique, mettez votre plante en quarantaine pour éviter qu’elle ne se propage aux autres spécimens de votre collection, enlevez les feuilles malades et traitez avec un fongicide.

Problèmes courants avec le Philodendron Black Cardinal

Si les feuilles brillantes de votre philodendron black cardinal ne sont pas au mieux de leur forme, c’est souvent un signe avant-coureur qu’elles ne sont pas satisfaites d’un élément lié à leur entretien. Surveillez les signes ci-dessous pour vous permettre de faire quelques ajustements et de sauver votre plante.

Feuilles jaunissantes

Les plantes d’intérieur adultes ont des feuilles qui jaunissent et tombent naturellement en vieillissant pour laisser place à de nouvelles pousses. Mais le jaunissement des nouvelles pousses est généralement un signe de stress chez votre philodendron cardinal noir.

Vous devrez évaluer si vous fournissez suffisamment de lumière, si vous sur- ou sous-arrosez votre plante, ou si elle se trouve dans un endroit trop exposé aux courants d’air. Parfois, il s’agit également d’un signe avant-coureur d’une infection virale.

Conseils pour le brun

Le feuillage luxuriant et brillant de votre philodendron cardinal noir prend une teinte brun-pourpre à mesure qu’il mûrit. Cependant, si votre philodendron les feuilles de votre plante deviennent brunes et croustillantes, ce n’est ni attrayant ni souhaitable et c’est souvent le signe d’un manque d’eau.

Pensez également à placer votre plante dans un endroit trop ensoleillé ou dans un endroit où l’humidité est insuffisante.

Feuilles enroulées

Un autre signe que votre philodendron cardinal noir a besoin d’un taux d’humidité plus élevé et d’un emplacement moins exposé aux courants d’air est l’enroulement du feuillage vers l’intérieur.

Un humidificateur est un investissement qui vaut la peine si vous avez une grande collection de plantes d’intérieur tropicales.

FAQ
  • Le philodendron cardinal noir est-il rare ?

    Le cardinal noir philodendron est un plante d’intérieur rare que vous ne trouverez pas dans les grandes surfaces. Heureusement, il existe de nombreuses espèces de philodendrons facilement disponibles si vous avez du mal à trouver un cardinal noir.

  • Quelle est la taille d’un philodendron cardinal noir ?

    En ce qui concerne les philodendrons, le philodendron cardinal noir est une variété compacte à croissance relativement lente. Lorsqu’il est cultivé en tant que plante d’intérieur, il atteint généralement jusqu’à 1,5 m de haut. Occasionnellement, ils s’étendent jusqu’à 4 pieds de haut et 2 pieds de large.

  • Que dois-je faire si mon philodendron cardinal noir devient vert clair ?

    Si les feuilles deviennent vert clair, la plante est probablement trop exposée à la lumière directe du soleil. Déplacez la plante dans un endroit plus éloigné de la fenêtre où elle reçoit une lumière vive mais indirecte, ou dans un endroit où il y a un rideau entre la source de lumière et la plante.

  • Quelles sont les plantes similaires au philodendron cardinal noir ?

    Il existe d’autres philodendrons dont le feuillage présente des teintes autres que le vert simple. Parfois, ceux qui ont des teintes rouge bordeaux peuvent être confondus avec le philodendron cardinal noir à certains stades de maturité. Un exemple est le Philodendron Rojo Congo. Les feuilles émergent d’un rouge cuivré plutôt que d’un rouge bordeaux avant d’évoluer vers un vert profond.

Partager cet article
Laisser un commentaire