Philodendron Dark Lord : Comment cultiver cette plante d’intérieur saisissante et peu exigeante

14 minutes de lecture

Philodendron dark lord est une plante d’intérieur tropicale appréciée pour son remarquable feuillage sombre et sa nature peu exigeante en termes d’entretien. C’est un hybride de l’étonnant philodendron rouge impérialet son entretien et son tempérament sont très similaires.

Bien que cette plante soit considérée comme assez rare et difficile à trouver, les amateurs de plantes d’intérieur seront heureux d’apprendre qu’une fois que vous aurez mis la main sur une plante, il sera assez facile de la garder heureuse à l’intérieur.

Originaire des jungles tropicales d’Amérique centrale et du Sud, cet aroïde grimpant peut pousser à l’extérieur dans les zones USDA 10b à 11b, bien qu’il se porte mieux en tant que plante d’intérieur où ses conditions peuvent être surveillées de plus près.

Avertissement

Notez que, comme d’autres Philodendron le philodendron dark lord peut être toxique pour les personnes et les animaux domestiques.

Nom commun Philodendron seigneur des ténèbres
Nom botanique Philodendron erubescens ‘Dark Lord’
Famille Aracées
Type de plante Pérenne
Taille adulte 1,5 m de haut, 1,5 m de large (à l’intérieur)
Exposition au soleil Partiel
Type de sol Humide mais bien drainé
pH du sol Acide
Période de floraison Printemps, été
Zones de rusticité 10-11 (USDA)
Toxicité Toxique pour les personnes et les animaux domestiques

Philodendron Dark Lord Entretien

Voici les conditions de base pour la culture du philodendron dark lord :

  • Fournissez à la plante plusieurs heures de lumière claire à moyenne indirecte.
  • Utilisez un mélange de terre riche, aéré et bien drainant, tel qu’un mélange aroïde.
  • Laissez le sol sécher partiellement entre les arrosages, puis arrosez abondamment.
  • Fertilisez régulièrement pendant la période de croissance active.
  • Fournissez à votre plante une perche à mousse ou un treillis pour grimper afin de favoriser une croissance saine et de reproduire son environnement de croissance naturel.

Lumière

Le Philodendron dark lord pousse mieux dans un endroit qui reçoit plusieurs heures de lumière. lumière claire et indirecte. Elle peut tolérer une gamme de conditions d’éclairage, y compris une faible luminosité, bien que le feuillage soit plus léger et moins éclatant.

Veillez simplement à ne pas exposer votre plante à des périodes prolongées d’ensoleillement direct et intense, car les feuilles sont susceptibles de brûler.

Terre

Plantez ceci Philodendron dans un mélange de terre aérée, bien drainante et légèrement acide. Un terreau d’intérieur standard sera trop dense pour cet aroïde, qui est très sensible à la pourriture des racines si le sol n’est pas assez drainant.

A mélange de terre conçu pour les aroïdes est idéal, ou vous pouvez facilement faire le vôtre à la maison en mélangeant à parts égales du terreau d’intérieur, de la perlite et du mélange d’écorce d’orchidée.

L’eau

Laissez le sol s’assécher partiellement entre les arrosages, puis arrosez abondamment, en laissant l’excédent d’eau s’écouler par les trous de drainage du pot. Au printemps et en été, vous devrez arroser environ une fois par semaine et en automne et en hiver, une fois toutes les une à deux semaines.

Le Philodendron dark lord est une plante tropicale qui aime l’humidité et qui est également vulnérable aux maladies suivantes pourriture des racines si elle est trop arrosée, ne laissez donc jamais la plante dans un sol humide ou gorgé d’eau. Si vous n’êtes pas sûr de savoir quand arroser, utilisez un humidimètre.

Température et humidité

Le Philodendron dark lord pousse mieux dans des conditions chaudes et légèrement humides. Les températures moyennes de la maison sont parfaites pour cette plante, à condition qu’elle ne soit pas exposée à des températures inférieures à 65 degrés pendant une période prolongée.

Alors que la plupart des maisons ont tendance à être sèches, cette plante peut être cultivée dans un environnement sec. Philodendron peut également tolérer un taux d’humidité domestique moyen. Il s’épanouira si on lui donne plus d’humidité.

Placer un petit humidificateur conçu pour les plantes d’intérieur à proximité ou en plaçant le pot sur un plateau de galets rempli d’eau sont deux moyens d’augmenter facilement l’humidité autour de votre plante. Évitez les endroits particulièrement froids ou exposés aux courants d’air dans votre maison.

Engrais

Le Philodendron dark lord bénéficie d’une fertilisation régulière pendant la période de croissance active. Appliquez un engrais liquide équilibré dilué à moitié une fois toutes les trois à quatre semaines lors de l’arrosage pour favoriser une croissance forte et saine.

Vous pouvez également mélanger un engrais à libération lente au sol au début de la saison.

Taille

Le Philodendron dark lord ne nécessite pas de taille régulière, mais vous pouvez le tailler pour contrôler la taille des plantes matures. Si vous souhaitez tailler votre plante, il est préférable d’attendre le printemps ou l’été lorsqu’elle est en pleine croissance.

Utilisez une paire d’outils tranchants et propres sécateur ou des ciseaux pour tailler la tige à la hauteur souhaitée. Les boutures de tige qui présentent des nœuds peuvent être réutilisées pour la multiplication de nouvelles plantes.

Propagation du Philodendron Dark Lord

Ces plantes d’intérieur peuvent être facilement multipliées à l’aide de boutures de tiges. La propagation sera plus efficace pendant la période de croissance active (les mois de printemps et d’été), mais vous pouvez tenter la propagation à n’importe quel moment de l’année.

Voici comment propager un philodendron dark lord à l’aide de boutures de tige en quelques étapes simples :

  1. À l’aide d’un sécateur bien aiguisé ou de ciseaux, prélevez une bouture de tige comportant entre deux et quatre nœuds le long de la tige et au moins une feuille.
  2. Enlevez toutes les feuilles présentes au bas de la bouture de manière à exposer les nœuds le long de la tige, en laissant au moins une feuille au sommet (idéalement deux).
  3. Préparez un récipient avec de l’eau fraîche à température ambiante et placez la bouture dans l’eau de manière à ce que les nœuds exposés soient submergés mais que les feuilles restent au-dessus de la surface.
  4. Placez les boutures dans un endroit chaud qui reçoit une lumière indirecte claire à moyenne.
  5. Remplacez l’eau une fois par semaine pour qu’elle reste fraîche. Après quelques semaines, vous devriez commencer à voir de petites racines blanches pousser à partir des nœuds le long de la tige.
  6. Préparez un petit pot avec un sol riche, aéré et bien drainant et plantez la bouture enracinée dans le sol, en veillant à ce que toutes les racines soient enfouies. Le pot doit comporter des trous de drainage.
  7. Arrosez abondamment la bouture nouvellement plantée, en laissant l’excédent d’eau s’écouler par les trous de drainage du pot.

Rempotage et rempotage du Philodendron Dark Lord

Cette plante tropicale n’a besoin d’être rempotée que lorsqu’elle est devenue trop grande pour son pot, ce qui se produit généralement tous les ans ou tous les deux ans. Des racines qui poussent à partir des trous de drainage du pot ou qui tournent autour de l’intérieur du pot sont deux signes que votre plante est prête pour un contenant plus grand.

Une croissance rabougrie peut également être un signe, bien qu’il y ait plusieurs autres causes à cela. Si possible, il est préférable d’attendre le printemps ou l’été pour rempoter votre plante, car elle est en pleine croissance pendant ces mois.

Choisissez une nouvelle jardinière dont le diamètre ne dépasse pas de deux à quatre pouces celui du pot précédent, et déplacez soigneusement la plante dans sa nouvelle demeure, en enlevant autant que possible l’ancienne terre au fur et à mesure que vous avancez.

Remplissez l’espace supplémentaire avec beaucoup de terre fraîche et bien drainante, et arrosez bien la plante immédiatement après le rempotage pour aider à tasser le sol et à éliminer les poches d’air. Remettez votre philodendron dark lord à son emplacement d’origine pour l’aider à s’acclimater à son nouveau contenant et réduire le choc.

Ravageurs communs et maladies des plantes

Surveillez les ravageurs courants des plantes d’intérieur, tels que les tétranyques, cochenilles, échelleet moucherons fongiques. Si vous constatez une infestation, veillez à isoler votre plante des autres plantes d’intérieur de la maison et commencez à la traiter avec du huile de neem ou un autre insecticide jusqu’à ce que tous les parasites aient disparu.

En ce qui concerne les maladies, surveillez rouille fongique taches maladies. De petites taches brunes ou rouille sur les feuilles indiquent que votre plante peut être atteinte. Le traitement consiste à couper les feuilles affectées et à appliquer régulièrement un fongicide jusqu’à ce que l’infection soit résolue.

Problèmes courants avec le Philodendron Dark Lord

Comme beaucoup de Philodendronle seigneur des ténèbres est généralement considéré comme une plante facile à entretenir et à cultiver en intérieur. Mais il y a quelques problèmes communs que vous pouvez rencontrer lorsque vous apprenez à prendre soin de cet aroïde tropical. Faites attention à ces trois problèmes en particulier :

Croissance lente ou retardée

Le Philodendron dark lord n’est pas connu pour sa croissance rapide, mais si vous remarquez que votre plante ne pousse presque pas au bout de quelques mois, il se peut qu’elle souffre d’un retard de croissance.

Les causes les plus courantes d’un retard de croissance ou d’une croissance lente sont le manque de lumière du soleil et l’immersion, bien qu’une fertilisation insuffisante et le besoin d’être rempoté puissent également y contribuer.

Taches brunes sur les feuilles

Les taches brunes sont un problème courant pour de nombreuses plantes d’intérieur. Il existe plusieurs types de taches brunes qui peuvent avoir des significations différentes. Les petites taches brunes ou de couleur rouille indiquent généralement la présence d’une infection fongique et votre plante doit être traitée avec un fongicide.

Les grandes taches brunes qui sont sèches et croustillantes sont soit le résultat de brûlure des feuilles ou un manque d’humidité dans l’air, tandis que le brunissement des bords peut être le signe que votre plante n’est pas assez arrosée ou qu’elle subit des conditions trop sèches.

Feuilles jaunes

Feuilles jaunes Le jaunissement des feuilles est un problème courant qui peut avoir plusieurs causes. Souvent, le jaunissement des feuilles est le résultat d’un manque de soleil ou d’un manque d’eau, mais un manque d’humidité, des parasites et un excès d’arrosage peuvent également être en cause.

Examinez attentivement l’environnement de croissance de votre plante pour déterminer ce qui peut causer le jaunissement des feuilles dans votre cas.

FAQ
  • Le philodendron dark lord est-il rare ?

    Le philodendron dark lord est considéré comme une espèce quelque peu rare. variété assez rare de Philodendron. Bien qu’elle ne soit pas disponible dans la plupart des pépinières, des grandes surfaces ou des épiceries, vous pouvez généralement trouver cette plante en ligne et dans les magasins spécialisés dans les plantes d’intérieur à un prix raisonnable.

  • Le philodendron dark lord est-il une plante grimpante ?

    Le Philodendron dark lord est une plante grimpante, ce qui signifie qu’elle se développe mieux lorsqu’elle dispose d’un support pour grimper, tel qu’un poteau ou un treillis en mousse. Avec un peu d’encouragement, les racines aériennes de la plante s’accrocheront au support et elle s’attachera au poteau ou au treillis.

  • Comment augmenter la taille des feuilles de mon philodendron dark lord ?

    En plus de s’assurer que votre plante pousse sous une lumière claire et indirecte, le meilleur moyen d’augmenter la taille de ses feuilles est de l’entraîner à grimper sur un poteau de mousse ou un treillis. Cela reproduit les conditions de croissance naturelles de la plante et permet d’obtenir des feuilles beaucoup plus grandes.

Partager cet article
Laisser un commentaire