Comment cultiver et entretenir le Philodendron ‘Imperial Green’

Disclosure: This website may contain affiliate links, which means I may earn a commission if you click on the link and make a purchase. I only recommend products or services that I personally use and believe will add value to my readers. Your support is appreciated!

Philodendron ‘Imperial Green’ est un cultivar de Philodendron erubescens et se distingue par ses feuilles vertes larges et ovales.

Contrairement à d’autres variétés de philodendrons qui ont un port grimpant, le philodendron vert impérial pousse à la verticale et n’a pas besoin d’un support supplémentaire, comme une perche à mousse.

Il a besoin d’un ensoleillement clair et indirect, d’un sol riche en nutriments et bien drainé, et préfère les températures supérieures à 65°F.

Le feuillage de la plante est toxique pour les personnes et les animaux domestiques.

Nom commun Philodendron vert impérial
Nom botanique Philodendron erubescens ‘Vert Impérial’
Famille Aracées
Type de plante Plante vivace
Taille adulte 2 à 3 pieds de haut, 2 à 3 pieds de large
Exposition au soleil Partiel
Type de sol Limoneux, bien drainé
pH du sol Acide, Neutre
Zones de rusticité 9-11 (USDA)
Zone d’origine Cultivar, pas d’aire d’origine
Toxicité Toxique pour les personnes et les animaux domestiques

Philodendron Imperial Green Care

Pour obtenir un philodendron vert impérial vivant et en bonne santé, suivez les conseils d’entretien suivants :

  • Plantez dans un terreau bien drainant.
  • Placez-la dans une lumière claire et indirecte.
  • Arrosez lorsque les deux premiers centimètres de terre sont secs au toucher.
  • Fertilisez pendant les mois de croissance du printemps et de l’été.

Léger

Le Philodendron imperial green se plaît dans un endroit bénéficiant d’une lumière claire et indirecte. Le plein soleil ou le soleil intense de l’après-midi peut avoir un effet néfaste sur le feuillage de la plante.

Sol

Sol limoneux est la meilleure option pour le philodendron imperial green. Il permet un drainage efficace, ce qui empêche le sol de rester trop saturé, ce qui peut entraîner des problèmes d’humidité. pourriture des racines des plantes d’intérieur.

L’eau

La fréquence d’arrosage du philodendron imperial green dépend des conditions environnementales telles que la lumière et l’humidité.

Le meilleur indicateur est la sécheresse du sol ; arrosez lorsque le sol est sec au toucher à une profondeur de 2 pouces. Les plantes adultes sont tolérantes à la sécheresse et pardonnent si vous prolongez de temps en temps l’intervalle entre les arrosages.

Température et humidité

Ce cultivar prospère dans des conditions chaudes et humides comme les autres variétés de philodendrons. Il se porte mieux à des températures supérieures à 65°F, ce qui explique son succès en tant que plante d’intérieur ou d’extérieur dans les zones de culture 9 à 11 de l’USDA.

À maturité, elle peut tolérer une courte période de températures aussi basses que 25°F à 30°F, mais il est préférable de déplacer la plante à l’intérieur s’il y a un risque de périodes prolongées de temps froid.

Engrais

Bien que l’engrais ne soit pas toujours nécessaire, les philodendrons sont classés comme des plantes à forte croissance. mangeurs. Vous pouvez soutenir le feuillage de la plante à l’aide d’un formule d’engrais à haute teneur en azote appliquée à moitié pendant les mois de croissance.

Multiplication du Philodendron Imperial Green

Les philodendrons sont généralement multipliés par bouturage, division ou marcottage. Cependant, comme le philodendron Imperial Green est un cultivar, il possède des caractéristiques uniques qui le rendent difficile à propager par les méthodes habituelles.

Par exemple, le entre les nœuds (appelée internœud), est courte et n’est pas idéale pour prélever une bouture en vue de la propagation.

De nombreuses pépinières propagent le philodendron vert impérial à l’aide d’une culture de tissus et cette plante n’est généralement pas propagée avec succès à la maison.

Rempotage et rempotage du Philodendron Imperial Green

Avec un taux de croissance modéré à rapide, vous devrez probablement rempoter cette variété de philodendron tous les ans ou tous les deux ans jusqu’à ce qu’elle atteigne la maturité (une hauteur d’environ 3 pieds).

Il est généralement recommandé de rempoter lorsque la plante double de taille ou si vous voyez des racines dépasser des trous de drainage du pot.

Le printemps ou le début de l’été est la meilleure période pour rempoter, plutôt que l’automne ou l’hiver où la croissance est plus lente.

Pour rempoter le philodendron imperial green, choisissez un pot de 1 à 2 pouces plus grand que le pot actuel. Détachez délicatement la plante du pot existant et secouez l’excès de terre de la motte.

Remplissez le nouveau pot avec du terreau frais et plantez le philodendron. Arrosez abondamment.

Problèmes courants avec le Philodendron Imperial Green

La plupart des philodendrons sont faciles à cultiver, à condition de leur fournir un bon équilibre de lumière, d’eau et d’humidité.

Il en va de même pour la variété vert impérial, mais voici les problèmes les plus courants à surveiller.

Feuilles qui jaunissent

Si les feuilles vertes brillantes d’un philodendron vert impérial commencent à jaunir, cela est probablement dû à un excès d’arrosage ou à un mauvais drainage du sol.

Une trop grande saturation du sol peut entraîner le pourrissement des racines, un problème courant pour de nombreuses plantes d’intérieur populaires.

La meilleure solution consiste à réduire la fréquence des arrosages, en gardant à l’esprit que vous devez arroser cette plante lorsque les deux premiers centimètres de terre sont secs au toucher, plutôt que d’arroser régulièrement selon un calendrier fixe.

Vous devez également vérifier que le système racinaire de la plante ne présente pas de signes de pourriture des racines. Une plante infectée aura des racines brunes, pâteuses et nauséabondes.

Dans ce cas, vous devez retirer la plante du pot, couper toutes les racines infectées et la replanter dans un mélange de terre fraîche et bien drainante.

Feuilles devenant brunes

Comme les autres types de philodendrons, cette plante a besoin d’une lumière claire et indirecte. Une exposition trop intense au soleil peut entraîner le brunissement et le craquèlement des feuilles.

Pour les plantes vertes impériales philodendron d’intérieur, une fenêtre orientée vers l’est avec un soleil matinal est un bon emplacement.

Vous pouvez également choisir un emplacement dans une pièce orientée au sud ou à l’ouest, mais veillez à ce qu’il ne soit pas exposé directement au soleil pendant une longue partie de la journée.

FAQ
  • Les Philodendron ‘Imperial Green’ sont-ils rares ?

    Le philodendron vert impérial n’est pas aussi rare que d’autres types de philodendrons, comme le très recherché santa leopoldina (Philodendron spiritus-sancti) ou le princesse rose (Philodendron erubescens ‘pink princess’). Cependant, il n’est pas aussi commun que le Philodendron erubcens, facilement reconnaissable et largement disponible. philodendron à feuille de cœur.

  • Quelle est la taille du Philodendron Imperial Green ?

    Les plantes de philodendron vert impérial atteindront une hauteur adulte de deux à trois pieds. Grâce à son port autotélique (plutôt que lianescent), la plante reste relativement compacte et constitue un bon choix pour une plante en pot. Il pousse généralement une demi-douzaine de feuilles à la fois, chaque feuille atteignant jusqu’à 18 pouces de long.

Share This Article
Leave a Comment