Ces cages et supports à plantes à faire soi-même sont une excellente alternative si vous êtes fatigué de vous battre avec ces supports fragiles que vous pouvez acheter dans le commerce. Ils vous permettent de construire des cages et des supports adaptés à vos plantes et aux besoins de votre jardin.
Lorsque vous utilisez l’une de ces cages ou l’un de ces supports de plantes bricolés, vos plantes restent saines et heureuses. Elles seront maintenues hors du sol et à l’abri des maladies, et l’air circulera autour de la plante pour qu’elle reste bien au sec. Comme ces supports soulèvent les plantes du sol, vous aurez plus d’espace pour jardiner et plus de place pour récolter.
-
01
de 12Cage à tomates en bambou
Utilisez des perches de bambou et de la ficelle de jardin pour créer ces grandes charnières. tomate des cages qui maintiendront la croissance dans la bonne direction. En fonction de vos besoins, vous trouverez des indications sur la façon de les attacher en tripode ou en quadripode. Vous pouvez utiliser n’importe quelle longue branche, mais ces cages à tomates ont fière allure lorsqu’elles sont fabriquées en bambou. Regroupez-en plusieurs et vous obtiendrez des cages attrayantes qui soutiendront vos tomates tout au long de la saison.
-
02
de 12Tunnels pour haricots à rames
Augmentez l’espace de votre jardin en l’aménageant à la verticale. Ces supports en treillis sont parfaits pour les haricots grimpants que vous pouvez former pour qu’ils poussent sur des arches de jardin. En plus de produire des haricots, ils sont magnifiques et vous offrent un endroit ombragé dans votre jardin où vous pouvez vous asseoir et profiter de votre succès.
-
03
de 12Cage à tomates DIY
Vous en avez assez des cages à tomates toutes faites qui n’ont pas la bonne taille et qui ne sont pas assez solides pour vos plantes ? Ce projet vous montrera comment construire une cage à tomates solide qui peut résister au vent et aux intempéries. Outre un tutoriel très détaillé, vous trouverez de nombreux conseils sur la culture des tomates afin que vous puissiez augmenter votre récolte cette saison.
-
04
de 12Treillis de jardin et cage à tomates
Ce jardin treillisLe treillis, utilisé comme cage à tomates, donne aux plantes un endroit solide pour grimper. Ces treillis sont fabriqués à partir de palettesque vous pouvez facilement trouver gratuitement ou bon marché. Peignez-les d’une couleur funky et vous aurez ajouté un détail agréable à votre jardin d’été ou gardez-les neutres avec les tomates en vedette.
Treillis de jardin et cage à tomates de Œufs verts et chèvres
-
05
de 12Arbre de jardin
Ce jardin tonnelle La tonnelle en forme d’arche apportera à toute plante grimpante le soutien dont elle a besoin. Vous serez guidé à travers chaque étape du processus de construction, depuis la collecte des matériaux jusqu’à la teinture de l’arche. Il s’agit d’un projet détaillé qui permet de construire une belle arche pour votre jardin ou votre cour. Que vous décidiez de planter tout de suite ou d’attendre, vous aurez un bel ajout à votre jardin ou à votre cour.
-
06
de 12Treillis pour plants de tomates
Si vous avez beaucoup de tomates dans votre jardin, vous voudrez construire ce grand plant de tomates. treillis. Le treillis est une excellente alternative aux tuteurs de tomatespour permettre aux plantes de se développer et de prospérer. Celle-ci est assez grande et va donc prendre beaucoup de place. Si vous souhaitez obtenir une bonne récolte de tomates cette année, n’hésitez pas à consulter ce plan.
Treillis pour plants de tomates de Apprentissage et aspiration
-
07
de 12Treillis DIY pour plantes en pot d’intérieur grimpantes
Voici un autre treillis DIY, mais celui-ci est destiné aux plantes d’intérieur. Ce treillis est fabriqué à partir de plantes grimpantes, ce qui lui donne un aspect beaucoup plus attrayant que les cintres de pépinière. L’avantage de ce projet est que vous pouvez sortir dans votre jardin et rassembler tous les matériaux dont vous avez besoin.
Treillis DIY pour plantes en pot d’intérieur grimpantes de Greenhouse Studio
-
08
de 12Arbre de jardin facile à réaliser
Cette tonnelle de jardin colorée est sûre d’égayer votre espace ! Les côtés de l’arche sont des obélisques, puis ils sont surmontés d’une échelle solide. Il s’agit d’un projet à petit budget, vous devriez pouvoir le réaliser pour un peu plus de 50 $.
-
09
de 12Support de tomates à bas prix DIY
Si vous avez un grand nombre de plants de tomates, le coût de toutes ces cages et de tous ces tuteurs peut s’avérer très élevé. Ce projet est une option peu coûteuse pour construire des supports de tomates. Une clôture en fil de fer et des piquets sont utilisés pour créer la « cage à piquets », le système de soutien parfait pour vos plants de tomates ou de poivrons.
Support de tomates DIY à faible coût à partir de Old World Garden Farms
-
10
de 12Simple Grape Arbor
Cette magnifique tonnelle est destinée à la culture du raisin, mais elle conviendrait également à toutes les plantes grimpantes que vous avez dans votre jardin. C’est aussi une belle pièce d’apparat pour votre jardin. Il s’agit d’une construction assez simple que même les débutants peuvent réaliser.
-
11
de 12Cages à tomates DIY
Ces cages à tomates DIY sont faciles à assembler en utilisant du fil de fer à béton. Elles sont beaucoup plus solides que les cages à tomates que vous pouvez acheter et vous économiserez de l’argent en les fabriquant vous-même.
-
12
de 12Treillis d’outils de jardin vintage
Ce projet peut aussi servir d’art de la cour ! Prenez simplement quelques outils anciens dont vous ne vous servez plus et utilisez-les comme supports pour un treillis. Si vous n’en avez pas, les friperies et les magasins d’antiquités sont d’excellentes sources d’outils anciens. Vous devrez ajouter quelques bandes de bois que vous pourrez attacher aux outils à l’aide d’une corde. Vous obtiendrez ainsi un treillis agréable à regarder et qui devrait bien soutenir les plantes.