Lorsque vous choisissez des fleurs pour votre jardin, vous avez de nombreuses options, depuis les petites fleurs délicates jusqu’aux grandes fleurs qui font un effet spectaculaire. De plus, la plupart de ces grandes fleurs font également de magnifiques bouquets de fleurs coupées. Bien qu’il y ait des exceptions, les plantes à grandes fleurs spectaculaires ont généralement besoin de plus d’eau et d’engrais que celles à fleurs plus modestes.
Voici 20 vivaces, annuelles, des arbustes et des arbres à grandes fleurs pour un large éventail d’espèces. zones de rusticité.
Avertissement
Certaines de ces plantes sont toxiques pour les humains et les animaux, comme indiqué ci-dessous dans les listes.
-
01
de 20Tournesol commun
Tournesols (Helianthus annuus) pourrait bien être la référence en matière de floraison géante dans les jardins, mais il n’en est rien. tous les tournesols ne sont pas égaux lorsqu’il s’agit de la taille. Mammoth » est une variété ancienne qui produit de manière fiable des têtes de fleurs de 12 pouces remplies de graines riches en huile. Sunzilla » est un hybride conçu pour produire une tige robuste de 2,5 mètres capable de supporter des fleurs géantes. Bien que le tournesol tolère la sécheresse, une humidité constante et un sol riche permettent d’obtenir les plus grandes fleurs.
- Nom : Tournesol (Helianthus annuus)
- Zones de rusticité de l’USDA : Vraies plantes annuelles sous tous les climats
- Variétés de couleurs : Jaune, crème, or, blanc, marron, brun ; bicolore et uni
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Moyen, humide, bien drainé
-
02
de 20Crête de coq
Les formes coralliennes étranges des crêtes de coq (Celosia argentea var. cristata) en font un point de mire du jardin. Ajoutez à cela sa texture veloutée et sa taille de pied, et vous obtenez un produit de base pour le jardin de fleurs coupées. Célosie les plantes sont faciles à cultiver à partir de graines (elles s’auto-ensemencent facilement), et elles tolèrent aussi bien l’humidité que les sols secs.
- Nom : Crête de coq (Celosia argentea var. cristata)
- Zones de rusticité de l’USDA : 2-11 ; généralement cultivé comme une plante annuelle
- Variétés de couleurs : Orange, rouge, violet, jaune, rose
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Sol riche, humide, bien drainé ; tolère un sol sec
-
03
de 20Hortensia
Dans le monde de l’hybridation des hortensias, les grandes fleurs ne cessent de s’améliorer. Ce genre de plantes a plusieurs espèces couramment utilisées dans l’aménagement paysagerqui sont toutes réputées pour leurs grandes fleurs. Par exemple, Hydrangea arborescens ‘Annabelle’ a des têtes de fleurs de 12 pouces qui sont un élément de base étonnant dans de nombreux jardins d’ombre. Cependant, ‘Incrediball’ a gagné en popularité parce qu’il fleurit également sur du nouveau bois, mais ses tiges ne s’affaisseront pas sous le poids des fleurs gorgées de pluie. Outre les cultivars de H. aborescens, des variétés de H. macrophylla, H. serrata, H. paniculata, et H. quercifolia sont tous connus pour leur floraison impressionnante. Un emplacement abrité avec un peu d’ombre permettra à vos hortensias de briller tout au long de la saison de croissance.
- Nom : Hortensia
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-9 (selon l’espèce)
- Variétés de couleurs : Bleu, rose, blanc, rouge, violet
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Sol riche et poreux
-
04
de 20Pavot oriental
Si vous aimez les coquelicots extra-larges, optez pour les coquelicots orientaux (Papaver orientale) dans le groupe Goliath, comme ‘Beauty of Livermere’. Les pavots orientaux fleurissent de la fin du printemps au début de l’été. Il n’est pas rare de voir des fleurs de plus de 10 cm de diamètre, souvent avec un centre noir charbon. Pour choyer vos pavots, donnez-leur du soleil et un excellent drainage.
- Nom : Pavot oriental (Papaver orientale)
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-7
- Variétés de couleurs : Orange, rouge, rose, violet, blanc, pêche, marron, saumon
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Sol fertile, bien drainé et moyennement humide.
-
05
de 20Delphinium géant du Pacifique
Delphinium elatum Pacific Giant’ a d’énormes fleurs doubles de 3 pouces sur des épis érigés au début ou au milieu de l’été. Les plantes de 4 à 7 pieds de haut sont mieux plantées à l’arrière d’une bordure. Les plantes ont besoin d’être tuteurées pour éviter que les épis de fleurs lourds ne soient renversés par le vent. Les delphiniums, également appelés pieds d’alouette, sont toxiques pour les humains et les animaux.
- Nom : ‘Géant du Pacifique » (Delphinium elatum ‘Pacific Giant’)
- Zones de rusticité de l’USDA : 3-7
- Variétés de couleurs : Blanc, violet, rose, bleu
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Humidité constante, sol limoneux, bien drainé.
-
06
de 20Clématite feu d’artifice
Les fleurs de cette clématite hybride peuvent atteindre jusqu’à 10 cm. (Clematis Fireworks’) sont exceptionnellement grandes. Elle appartient au groupe 2 des clématites. Les plantes fleurissent de la fin du printemps au début de l’été et, dans des conditions idéales, de la fin de l’été au début de l’automne. Les fleurs violettes brillantes ont une barre centrale rose rougeâtre. La clématite est toxique pour l’homme et les animaux.
- Nom : Clématite ‘Feu d’artifice’
- Zones de rusticité de l’USDA : 4-8
- Variétés de couleurs : Pourpre
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Moyen, humide mais bien drainé
-
07
de 20Pivoine arborescente
Les fleurs des pivoines se distinguent par leur taille dans le jardin de printemps, mais les pivoines arbustives (Paeonia suffruticosa) sont d’un autre calibre. Elles portent des fleurs d’un diamètre allant jusqu’à 10 pouces sur des tiges ligneuses qui ne meurent pas en hiver. Cultivars de pivoines arbustives comme ‘Mrs. Fry’ sont lents à mûrir, mais une pivoine arborescente de 5 pieds avec 50 fleurs est spectaculaire et vaut la peine d’être attendue. Le feuillage profondément divisé ajoute au caractère de ces plantes.
- Nom : Pivoine arborescente (Paeonia suffruticosa)
- Zones de rusticité de l’USDA : 4-8
- Variétés de couleurs : Blanc, rouge, rose, violet, jaune
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Terreau fertile, bien drainé
-
08
de 20Hibiscus rustique
Les hibiscus tropicaux ne tolèrent pas la moindre trace de gel. Mais les amateurs de fleurs exotiques peuvent se réjouir : la mauve, une plante rustique, ne craint pas le gel. Hibiscus moscheutos survivra aux hivers de la zone 4 ou 5 tout en présentant des fleurs de plus de 10 pouces de diamètre. Certaines variétés ont un feuillage bronze ou pourpre pour augmenter la valeur ornementale. Le magnifique ‘Summer Storm’ aux fleurs roses a un œil magenta foncé. Dans les régions froides, utilisez du paillis ou de la paille pour protéger les racines, surtout lorsque les plantes sont jeunes.
- Nom : Hibiscus rustique (Hibiscus moscheutos)
- Zones de rusticité de l’USDA : 4-9
- Variétés de couleurs : Blanc, rouge, rose, bleu
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Terreau bien drainé
-
09
de 20Rose anglaise
Si vous ne pensiez pas que les roses pouvaient avoir de grandes fleurs, il est temps de faire connaissance avec la rose anglaise. (Rosa molineux). La rose anglaise est une catégorie de roses développées à partir de variétés anciennes par l’obtenteur David Austin dans le but d’obtenir de grandes fleurs pleines au parfum intense. Avec un nombre de pétales de 140 ou plus par fleur, ces fleurs à gros boutons remplissent les vases avec un parfum d’antan à revendre. Le rosier ‘Charles Darwin’, de couleur citron, et le rosier ‘Spirit of Freedom’, avec ses 200 pétales, sont des rosiers à floraison répétée, produisant des fleurs de 6 pouces tout au long de la saison. Les roses peuvent être sujettes à des maladies fongiques dans des conditions humides, alors donnez-leur beaucoup de circulation d’air et évitez de mouiller le feuillage pendant l’irrigation.
- Nom : Rose anglaise (Rosa molineux)
- Zones de rusticité de l’USDA : 4-11 (selon la variété)
- Variétés de couleurs : Blanc, jaune, rouge, rose, orange ; uni et bicolore
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Terreau bien drainé
-
10
de 20Lotus sacré
Les fleurs de cette plante aquatique d’Asie tropicale, également appelée lotus indien (Nelumbo nucifera) atteignent jusqu’à 1 pied de diamètre. Les fleurs se trouvent sur des tiges de 3 à 6 pieds au-dessus de la surface de l’eau. La période de floraison commence en juin ou juillet et dure deux à trois mois, bien que les fleurs soient très éphémères – elles s’ouvrent pendant la journée et perdent leurs pétales dans l’après-midi. Aussi remarquable que soit le lotus sacré, il est considéré comme une mauvaise herbe nuisible dans certains États du Midwest.
- Nom : Lotus indien (Nelumbo nucifera)
- Zones de rusticité de l’USDA : 4-10
- Variétés de couleurs : Rose, blanc, jaune
- Exposition au soleil : Complet
- Les besoins du sol : Submergé, terreau riche en matière organique
-
11
de 20Allium Globemaster
Si vous aimez la floraison des alliums à la fin du printemps, cette variété rustique est le superlatif de tous les alliums à tous les égards. Les tiges florales de ‘Globemaster’, une variété hybride… Allium, poussent plus de 3 pieds de haut et les fleurs forment une boule de 8 à 10 pouces de diamètre. En cas de vent ou de pluie, les tiges peuvent se renverser sous l’effet des lourdes têtes de fleurs, ce que l’on peut éviter en les tuteurant. Cette plante est légèrement toxique pour les animaux.
- Nom : Allium (Allium Globemaster »)
- Zones de rusticité de l’USDA : 4-9
- Variétés de couleurs : Pourpre
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Bien drainé, sableux
-
12
de 20Orienpet Lily
Les hybrides de lys trompette et de lys oriental, appelés lys orienpet (Lilium OT) ont de grandes fleurs parfumées qui apparaissent à la fin de l’été sur des tiges robustes d’un mètre cinquante. Big Brother’ (Lilium OT ‘Big Brother’) est une variété qui porte bien son nom avec des fleurs jaune pâle de 15 pouces. Comme la plupart des lys, les lys orienpet se plantent de préférence à la fin de l’automne ou au début du printemps. Dans les sols neutres ou alcalins, arrosez-les avec un engrais enrichi en acide pour les aider à prospérer. Les lys sont toxiques pour les animaux.
- Nom : Orienpets (Lilium OT)
- Zones de rusticité de l’USDA : 5-9
- Variétés de couleurs : Blanc, jaune, rose, abricot, bordeaux, rouge et bicolore.
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Humidité moyenne, sol bien drainé ; prospère dans un sol légèrement acide.
-
13
de 20Magnolia à grandes feuilles
Magnolia à grandes feuilles (Magnolia macrophylla) possède les plus grandes fleurs de tous les magnolias, atteignant jusqu’à 10 pouces de large. Il fleurit de la fin du printemps au début de l’été. Les fleurs sont d’un blanc éclatant avec un centre rose-violet et sont parfumées. L’arbre est originaire du sud-est des États-Unis et atteint une hauteur de 30 à 40 pieds.
- Nom : Magnolia à grandes feuilles (Magnolia macrophylla )
- Zones de rusticité de l’USDA : 6-9
- Variétés de couleurs : Blanc
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Limoneux, humide, bien drainé
-
14
de 20Camélia
Pour les jardiniers du sud, rien ne vaut le charme d’un camélia dans le jardin à la fin de l’hiver. Pour obtenir les plus grandes fleurs, plantez un cultivar du Camellia japonica comme ‘Don Mac’. Les plantes sont lentes à pousser et à s’établir, mais elles ont une longue durée de vie. Selon la variété, la période de floraison peut commencer dès le mois d’octobre et durer jusqu’en mars. Les fleurs durent longtemps, souvent trois semaines, voire plus. Pincement ou tête morte vous aidera à obtenir des fleurs de 6 pouces sur des variétés comme le double rose pâle Camellia japonica Debutante’.
- Nom : Camélia (Camellia japonica)
- Zones de rusticité de l’USDA : 7-9
- Variétés de couleurs : Blanc, rose, rouge, jaune, lavande
- Exposition au soleil : Soleil filtré, mi-ombre
- Besoins du sol : Humidité constante, sol acide et bien drainé.
-
15
de 20Dahlia de table
Le terme dahlia d’assiette est utilisé pour décrire n’importe quelle variété de dahlia (Dahlia spp.) avec de grandes fleurs impressionnantes mesurant au moins 8 pouces de diamètre. La plupart des dahlias d’assiette disponibles dans le commerce sont des cultivars hybrides. Si vous avez déjà cultivé avec succès des dahlias dans le passé, il vous sera facile de cultiver des dahlias de table comme ‘Belle of Barmera’ ou ‘Lady Darlene’. Comme beaucoup de grandes fleurs, les dahlias ont besoin de plus de tout : plus de soleil, plus d’eau, plus de nourriture. Supprimez les bourgeons latéraux pour permettre aux plantes de consacrer leur énergie à la production de quelques fleurs géantes. Plantez des tuteurs pour soutenir la plante et attendez-vous à ce que les fleurs arrivent à maturité à la fin de l’été. Les dahlias sont toxiques pour les animaux.
- Nom : Dahlia (Dahlia spp.)
- Zones de rusticité de l’USDA : 8-11 ; cultivé comme plante annuelle dans les climats plus froids
- Variétés de couleurs : Blanc, rose, rouge, jaune, crème, orange, violet, marron ; uni et bicolore.
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Sol humide mais non détrempé, riche et bien drainé.
-
16
de 20Amaryllis
Pour une plante d’intérieur à grandes fleurs, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’amaryllis. Cette plante de vacances populaire existe dans de nombreuses couleurs et formes différentes. L’amaryllis bulbes d’amaryllis Les bulbes d’amaryllis vendus dans le commerce sont des cultivars issus d’hybrides de diverses variétés d’amaryllis. Hippeastrum espèce. Le ‘Double Record’, avec des stries rouges et blanches, produit des fleurs de 10 cm. Les bulbes plus gros produisent des plantes et des fleurs plus grandes, alors achetez des bulbes de qualité supérieure auprès de vendeurs de confiance. L’amaryllis se cultive de préférence dans une pièce relativement fraîche (60 à 65 degrés Fahrenheit) avec un éclairage lumineux et indirect. L’amaryllis est toxique pour les humains et les animaux.
- Nom : Amaryllis (Hippeastrum )
- Zones de rusticité de l’USDA : 8-10 ; couramment cultivée comme plante d’intérieur annuelle
- Variétés de couleurs : Rouge, rose, blanc, saumon ; uni, rayé et bicolore.
- Exposition au soleil : Plein soleil à mi-ombre
- Besoins du sol : Terreau humifère, bien drainé
-
17
de 20Protée royale
Les plantes de type Protea confèrent une touche d’exaltation à n’importe quel jardin. fleur tropicale et la protéa royale (Protea cynaroides) produisent les plus grandes fleurs de toutes. Également connues sous le nom d’érablières, ces plantes originaires d’Afrique du Sud peuvent être cultivées à l’extérieur comme arbustes à feuilles persistantes dans les zones de rusticité 9 et plus chaudes de l’USDA. Les fleurs, qui ressemblent à des artichauts, peuvent atteindre un mètre de diamètre. Veillez à arroser abondamment les plantes chaque semaine pendant les deux premières années ; ensuite, elles nécessitent peu d’entretien. Les parties de cette plante (fleurs, graines et nectar) sont toxiques pour les humains et les animaux.
- Nom : Protea (Protea cynaroides)
- Zones de rusticité de l’USDA : 9-12
- Variétés de couleurs : Rouge, rose, blanc crème
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Sol moyen, bien drainé, de préférence acide
-
18
de 20La trompette de l’ange
Les grandes fleurs pendantes en forme de trompette de cette plante tropicale d’Amérique du Sud sont tout simplement délicieuses. Notez cependant que la trompette d’ange (Brugmansia) n’est peut-être pas le meilleur choix si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, car toutes les parties de la plante sont toxiques pour les humains, les chiens et les chats. Il peut être cultivé comme un arbuste ligneux ou un petit arbre. Il pousse rapidement, souvent de 24 à 36 pouces par an.
- Nom : La trompette de l’ange (Brugmansia)
- Zones de rusticité de l’USDA : 9-11
- Variétés de couleurs : Blanc, jaune, orange, rose
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Moyen, humide, bien drainé
-
19
de 20Zinnia géant de Californie
Cette variété de zinnias (Zinnia elegans) a été introduite en 1926 et est depuis lors très appréciée des jardiniers. Les fleurs ont un diamètre de 4 à 6 pouces sur des plantes de 2 à 3 pieds de haut. Comme tous les zinnias, ils sont tolérants à la chaleur et résistants aux chevreuils, et les fleurs attirent les pollinisateurs. Les grandes fleurs sont également idéales pour être coupées.
- Nom : Zinnia (Zinnia elegans)
- Zones de rusticité de l’USDA : Annuel
- Variétés de couleurs : Rouge, rose, violet, blanc
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Moyen, bien drainé
-
20
de 20Fleur de lune
Seuls les noctambules apprécieront les floraisons nocturnes de la fleur de lune. (Datura spp.), qui s’ouvre en tourbillonnant au crépuscule pour révéler des fleurs blanches de 6 pouces. Les fleurs restent ouvertes toute la nuit. Si vous entourez ou faites tremper les graines, la germination peut se faire en une semaine seulement. Combinez ces plantes à croissance rapide avec des ipomées, et vous ferez le bonheur des colibris et des papillons nocturnes. Dans certaines régions, la plante peut se réensemencer de manière rampante. Vérifiez donc auprès de votre bureau de vulgarisation local avant de planter. La fleur de lune est très toxique pour les humains et les animaux.
- Nom : Fleur de lune (Datura spp.)
- Zones de rusticité de l’USDA : 10-12 ; généralement cultivée comme plante annuelle
- Variétés de couleurs : Blanc
- Exposition au soleil : Plein soleil
- Besoins du sol : Tolère tout type de sol