Taillez-vous vos plantes cet automne ? Voici 8 espèces à ne jamais toucher.

5 Min Read

Lorsque l’air devient plus frais et que vous ressentez souvent le besoin d’un pull supplémentaire, il est facile de vouloir tailler toutes vos plantes et fleurs pour se préparer à la saison à venir.

Cependant, vous n’avez en réalité pas besoin de tailler tout ce qui se trouve dans votre jardin – et en fait, il est préférable de ne pas toucher à certaines plantes du tout.

Nous avons réuni les plantes que vous ne devriez pas toucher cet automne – laissez la taille pour un autre jour.

Vous voulez plus de conseils de jardinage ? Inscrivez-vous à notre newsletter de jardinage gratuite pour recevoir nos meilleurs conseils de culture, astuces de dépannage et plus encore !

Rudbeckie à œil noir

Groupe de rudbeckies à œil noir jaunes



Jardinage Pro / Adrienne Legault

Lorsque vous envisagez de tailler pour la saison automnale, il est vraiment important de penser aux oiseaux et aux autres insectes et à la manière de les aider à trouver de la nourriture pendant l’hiver. Selon un article de l’Université du New Hampshire, les rudbeckies à œil noir sont un type de vivace qui aidera les oiseaux comme les chardonnerets et les moineaux à trouver de la nourriture pour l’hiver.

Chrysanthèmes

Différentes couleurs de chrysanthèmes



Getty Images/Grace Cary

Les chrysanthèmes de jardin sont une plante populaire à cultiver pendant la saison automnale, et il est compréhensible pourquoi. Ces beautés qui se déclinent en de magnifiques teintes d’automne n’ont pas besoin de taille ou de coupe en aucune manière.

Géraniums

Géraniums



Isabel Pavia

Les géraniums sont des plantes vivaces à faible croissance, donc il n’est pas nécessaire de toucher à ces fleurs. Elles n’ont pas besoin de beaucoup de protection pour l’hiver et nécessitent peu de taille.

Fougère de Noël

Polystichum acrostichoides / Fougère de Noël poussant dans un endroit ombragé



David J. Stang / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

La fougère de Noël est relativement peu exigeante en ce qui concerne les conditions pendant l’automne et n’a généralement pas besoin d’être taillée. Oh, une autre chose géniale à propos de la fougère de Noël ? Elle reste belle et verte tout au long de l’hiver, donc vous n’aurez pas à vous soucier de ses feuilles qui se dessèchent ou deviennent marron.

Tournesols

faux tournesols



Alex Manders / Getty Images

Les tournesols sont connus pour leurs magnifiques fleurs dorées, surtout en automne. Heureusement, ces fleurs n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien pour l’automne. Ce sont également une autre variété de plantes qui aident à nourrir les oiseaux pendant l’hiver, donc il est préférable de les laisser tranquilles et d’aider la faune en retour.

Hortensias à feuilles de chêne

hortensias



Billy_Fam

Il n’est pas nécessaire de toucher à ces hortensias au cours des prochains mois. Si vous taillez les fleurs trop tôt dans la saison, elles ne pourront peut-être pas revenir à leur pleine capacité de floraison pour le printemps et l’été suivants.

Les hortensias sont de si belles fleurs et ont un aspect magnifique dans votre jardin, alors rangez les sécateurs ou les ciseaux.

Plus de fougères

Fougères



Jacky Parker Photography

Bien que les fougères perdent beaucoup de leur couleur pendant les mois plus frais, il est préférable de ne pas les toucher jusqu’à ce que vous voyiez plus de fleurs apparaître à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Même si elles perdent de leur couleur, elles ajouteront toujours de la texture et de la profondeur à votre jardin d’automne.

Graminées ornementales

Graminées



Penpak Ngamsathain

Les graminées ornementales sont idéales pour votre jardin si vous souhaitez plus d’intimité. Heureusement pour vous, ces plantes hautes et élancées dureront même tout au long de l’hiver, vous offrant de magnifiques paysages.

Elles ne perdront normalement pas toute leur couleur ni ne se dessécheront, donc vous n’aurez pas à vous soucier de tailler les feuilles ou les fleurs mortes.

Share This Article
Leave a Comment