7 Plantes d’intérieur délicates à ne jamais cultiver, selon un botaniste

6 Min Read

Si de nombreux amateurs de plantes vous parleront de les plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver, peu vous diront quelles sont les plantes à éviter absolument.

Si vous êtes nouveau dans le monde des plantes d’intérieur, ces choix délicats risquent d’ébranler votre confiance, de vous faire perdre plus de temps que vous n’en avez, et de vous convaincre que vous n’êtes pas fait pour être un parent végétal à part entière.

Pour éviter cela, nous nous sommes adressés à quelques experts pour savoir quelles sont les plantes d’intérieur qui posent problème (et qui méritent d’être évitées) jusqu’à ce que vous vous considériez comme un pro, vous aussi.

Rencontrez l’expert

  • Anastasia Borisevich est experte en plantes chez Plantum, l’application qui permet d’identifier les plantes et d’en améliorer l’entretien.
  • Craig Wilson est le cofondateur, directeur &amp ; expert interne en jardinage de Gardeners Dream.
  • Lynda Quintero-Davids est architecte d’intérieur, styliste et marchandiseur pour Focal Point Styling.

Bonsaïs

arbre bonsaï

Jardinage Pro / Krystal Slagle

Bonsaïs sont très appréciés pour leur beauté, mais Anastasia Borisevich, de Plantum, prévient que cela a un prix.

« Leur petite taille est maintenue par une taille répétitive des racines, et leurs formes exquises sont assurées par une coupe régulière de la couronne », dit-elle.

En outre, la courbe d’apprentissage peut être extrêmement raide. En effet, les bonsaïs peuvent être une variété d’espèces différentesce qui signifie que les besoins d’un arbre peuvent être complètement différents de ceux d’un autre.

Caladium

plante de caladium

Jardinage Pro / Anastasia Tretiak

Tandis que plantes de caladium sont incontestablement magnifiques, Craig Wilson de Gardeners Dream les déconseille à la plupart des gens. En effet, elles ont besoin de températures chaudes et d’un taux d’humidité élevé.

« Leur période de dormance et leurs exigences précises en matière de soins les rendent difficiles à gérer, même pour les amateurs de plantes les plus expérimentés », explique M. Wilson.

Les succulentes

Succulentes Echeveria sur fond blanc.

Jardinage Pro / Cori Sears

En tant qu’architecte d’intérieur et styliste, Lynda Quintero-Davids de Focal Point Styling est une spécialiste de la décoration d’intérieur. grande fan de plantes d’intérieur-mais pas celles qui peuvent causer plus d’ennuis qu’elles n’en valent la peine. Mais comme elle le souligne, il s’agit de se connaître soi-même autant que de connaître les plantes.

Tandis que plantes grasses sont souvent présentées comme incroyablement faciles, Quintero-Davids prévient que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

« Si vous avez la main lourde, vous ne voudrez peut-être pas investir dans des plantes succulentes », dit-elle. « Même lorsque je vivais en Arizona, je tuais les plantes succulentes chaque fois que j’essayais d’en avoir dans la maison.

Conseils pour les plantes

Elle suggère plutôt des plantes tropicales comme le philodendron à feuilles fendues, monstre au fromage suisseet oiseaux-de-paradis pour les propriétaires de plantes d’intérieur qui ne peuvent s’empêcher d’être trop attentifs.

Avocats

Maquette de poster floral d'intérieur minimaliste avec cadre photo vertical en bois, avocatier, accessoires et plante suspendue dans un pot géométrique sur fond de mur blanc. Concept d'étagère blanche.

FollowTheFlow / Getty Images

Ces dernières années, il est devenu assez tendance de cultiver des avocatiers chez soi, directement à partir de noyaux d’avocat.

Mais comme le souligne Mme Borisevich, ces arbres subtropicaux peuvent être très difficiles à entretenir. Surtout si vous rêvez de cultiver un arbre qui portera un jour des avocats, ce qui, selon elle, est incroyablement difficile à faire à l’intérieur.

Plantes carnivores

pièges à mouches de vénus

Deanna Kelly / Getty Images

À l’approche de la saison d’Halloween, Wilson met en garde contre les plantes carnivores telles que les les pièges à mouches de Vénus et les sarracénies.

« Elles demandent beaucoup d’attention et des soins précis », explique-t-il, soulignant qu’elles aiment l’humidité élevée, la lumière vive et l’eau distillée uniquement.

Philodendrons

Un philodendron du Brésil dans un pot bleu et terre cuite contre un mur blanc.

Jardinage Pro / Cori Sears

Si beaucoup de gens aiment philodendrons Quintero-Davids met en garde les personnes qui ont des chats et des chiens contre ces plantes, car elles peuvent être toxiques et les rendre malades si elles sont ingérées, voire pire.

Parmi les autres plantes qui peuvent poser problème aux animaux de compagnie, citons le palmier sagou, l’aloès, le lierre et la fougère asperge, ainsi que les palmiers de parloir et les palmiers à chat.

Poinsettia

Les poinsettias existent dans une grande variété de couleurs. Le rose et le moucheté *(image) en sont des exemples.
Les poinsettias existent dans de nombreuses couleurs autres que le rouge. Ici, nous voyons du rose, par exemple, ainsi qu’un rouge tacheté de blanc.

David Beaulieu

Les poinsettias sont peut-être un incontournable de la période de Noël, mais M. Borisevich explique qu’il est assez difficile de les faire refleurir après une saison.

« Vous pouvez faire refleurir votre poinsettia en coupant sa tige de floraison et en lui donnant beaucoup de nourriture et de soleil jusqu’au début de l’automne », dit-elle.

Il faut alors douze heures d’obscurité par jour jusqu’en novembre, date à laquelle le poinsettia peut refleurir. peut recommencer à produire des bourgeons.

Share This Article
Leave a Comment