A arbre à argent (Pachira aquatica), également connue sous le nom de châtaigne d’Inde, est une espèce d’arbre à feuilles étroites. plante d’intérieur populaire qui est censée apporter une énergie positive dans la maison, mais pour que cette énergie continue de circuler, il est nécessaire de rempoter l’arbre à argent au fur et à mesure qu’il grandit. Cette plante facile à entretenir est peu d’entretien mais ses racines ont besoin d’espace pour s’épanouir. Parce qu’il se développe mieux dans un environnement bien drainé, dès que ses racines commencent à se sentir à l’étroit, il est temps de lui donner un coup de pouce. amélioration des jardinières.
Vous voulez vous assurer que votre arbre à argent est heureux dans votre maison ? Voici comment rempoter un arbre à argent en six étapes simples.
Quand rempoter un arbre à monnaie
Avec leurs tiges tressées et leurs feuilles vertes allongées, les arbres à monnaie ont une croissance aussi rapide que remarquable. Ils peuvent gagner jusqu’à 25 cm de hauteur en une seule année, pour finalement atteindre une hauteur de 2,5 à 3,5 mètres. Cependant, si vous choisissez la bonne taille de jardinière, vous ne devrez rempoter votre arbre à argent que tous les deux ans.
Un arbre à argent doit être rempoté chaque fois que ses racines commencent à dépasser la taille de la jardinière, mais ne le faites pas trop tôt – chaque fois que vous rempotez la plante, vous la stressez, ce qui peut l’endommager au fil du temps.
Le rempotage ne doit être effectué que lorsqu’il est absolument nécessaire. Vous saurez qu’il est temps si les racines commencent à sortir du fond du pot, s’il y a des signes de flétrissement des feuilles ou, dans les cas extrêmes, si les racines font craquer la jardinière.
Idéalement, un arbre à argent devrait être rempoté au printemps ou en été, juste au moment où il entame sa période de croissance active. Si vous le rempotez en automne ou en hiver lorsque sa croissance est en sommeil, il peut manquer de nutriments essentiels.
Comment rempoter un arbre à argent
Lorsque le moment est venu de rempoter votre arbre à argent, suivez ces six étapes pour vous assurer que vous donnez à votre plante une nouvelle maison heureuse.
- Choisissez la bonne taille de pot. En fonction de la taille de votre arbre à argent, choisissez une jardinière d’un diamètre supérieur d’un à trois pouces à celui de votre jardinière actuelle. Si votre arbre est plus grand, penchez-vous vers la partie supérieure des jardinières possibles.
- Arrosez votre arbre d’argent la nuit précédant le rempotage. La veille du rempotage, arrosez généreusement votre arbre à argent. Cela permet de le préparer au rempotage et d’ameublir la terre pour faciliter le retrait de l’arbre de sa jardinière.
- Préparez la nouvelle jardinière. Ajoutez du terreau frais et bien drainant, sol limoneux dans la jardinière, en la remplissant au tiers environ. Vous pouvez ajouter une couche de gravier ou de cailloux sous la terre si vous souhaitez améliorer le drainage.
- Retirez l’arbre à monnaie de sa jardinière actuelle. Retirez délicatement l’arbre à monnaie de sa jardinière actuelle, en veillant à ne pas endommager la motte de racines. Renversez-la légèrement ou passez une truelle de jardin autour du bord de la jardinière si vous avez besoin d’aide pour la détacher. Si des racines semblent molles ou pourries, retirez-les à l’aide d’un une bonne paire de sécateurs bien aiguisés.
- Plantez l’arbre à argent dans la nouvelle jardinière. Placez l’arbre à monnaie dans sa nouvelle jardinière et assurez-vous qu’il est bien droit dans la jardinière. Remplissez le pot de terre, en laissant un espace d’environ un pouce entre le haut de la terre et le haut de la jardinière.
- Arrosez l’arbre à argent. Une fois que l’arbre à monnaie est dans sa nouvelle jardinière, veillez à l’arroser abondamment pour l’aider à s’adapter à sa nouvelle maison.
Comment prendre soin d’un arbre à argent après un rempotage ?
Après avoir rempoté un arbre à argent et l’avoir arrosé de manière adéquate, remettez-le d’abord dans son emplacement avec une lumière claire et indirecte. Assurez-vous ensuite que l’eau s’écoule correctement, car l’arrosage excessif est l’un des plus grands ennemis de l’arbre à argent.
-
De quel type de sol un arbre à monnaie a-t-il besoin ?
Un arbre à argent prospérera dans un mélange de terreau loameux et sablonneux qui est bien drainant. Une base de tourbe facilitera également le drainage. Veillez à ce que le pH soit acide ou neutre.
-
L’arbre à monnaie aime-t-il être enraciné ?
Un arbre à argent n’aime pas être enraciné car cela peut avoir un impact sur le drainage et conduire à pourriture des racines. Elle peut également affecter la capacité de l’arbre à monnaie à obtenir des nutriments du sol lorsque les racines sont trop étroitement liées.
-
À quoi ressemble un arbre à monnaie trop arrosé ?
Les feuilles d’un arbre à monnaie trop arrosé commencent à se flétrir et à jaunir, et finissent par brunir à l’extrémité des feuilles.