Le jardin latéral est un espace souvent négligé. Longues et étroites, il est parfois difficile de savoir quoi en faire. Cependant, ignorer votre cour latérale est une occasion manquée. Non seulement cette partie de votre cour est souvent visible depuis vos fenêtres intérieures, mais elle est également une allée fonctionnelle que vous et les invités de la fête du jardin pourrez emprunter. Nous avons rassemblé ici nos idées de jardins latéraux préférés pour vous prouver que, quelle que soit leur taille, ils sont pleins de potentiel.
-
01
de 25Le coin du poulailler
Assigner un but à votre cour latérale peut vous aider à tirer le meilleur parti de cet espace. Deanna Talerico de Homestead and Chill (en anglais seulement) a mis sa cour latérale au travail en construire un poulailler. Les panneaux décoratifs et les bacs à fleurs donnent à la maison des poules un air de maison.
-
02
de 25Cour latérale éclairée
À l’instar d’un couloir dans votre maison, les cours latérales sont souvent des allées fonctionnelles qui vous dirigent de votre cour avant à votre cour arrière. Envisagez d’installer des éclairages tels que des appliques à énergie solaire pour que vous puissiez voir où vous allez la nuit.
-
03
de 25Lampes à fil
Une autre option d’éclairage pour votre cour latérale est guirlandes lumineuses. Après tout, elles créent un éclairage d’ambiance supplémentaire. Cela fonctionne particulièrement bien si vous avez une haute clôture à laquelle les fixer.
-
04
de 25Gravier et pavés
Le gazon ne pousse pas toujours bien dans une cour latérale, car celle-ci est souvent très fréquentée et peu ensoleillée. Le gravier associé à des marches d’escalier est une belle solution à ce problème.
-
05
de 25Gazon artificiel pour cour latérale
Une autre solution pour une cour latérale peu ensoleillée est d’installer du gazon artificiel. C’est également une bonne option si vous vivez dans une région sujette à la sécheresse. Avec un entretien adéquat, le gazon artificiel peut durer plusieurs dizaines d’années.
-
06
de 25Le gazon et les pierres
Si vous souhaitez ajouter une touche décorative nécessitant peu d’entretien à une cour latérale engazonnée, les pierres de rivière sont une excellente option. Créez-en un lit le long de votre clôture.
-
07
de 25Terrain de pétanque
Une cour latérale longue et étroite est l’aménagement parfait pour un jardin d’enfants. Terrain de pétanque bricolé. Assurez-vous que votre terrain latéral bénéficie d’un bon drainage avant de vous engager dans cette voie. Vous pouvez également garnir les côtés du terrain de buissons pour amortir les balles perdues.
-
08
de 25Parcours de Putt-Putt
Un parcours de putt-putt est également une autre option pour transformer votre cour latérale en une plaque tournante pour les jeux d’arrière-cour. L’ajout de quelques petits obstacles peut rendre le parcours un peu plus difficile, un peu comme un parcours de mini-golf.
-
09
de 25Chemin bordé
Plus la cour latérale est spacieuse, plus plantes d’aménagement paysager que vous pouvez installer. Il s’agit d’une option particulièrement idéale pour les cours latérales qui n’ont pas de structure à proximité qui bloque la lumière. Le fait de border les deux côtés d’un chemin de jardin crée un sentiment d’équilibre serein.
-
10
de 25Cour de la fontaine d’eau
L’une des façons d’envisager une cour latérale est de la considérer comme une mini-cour. Décorer votre cour avec des éléments tels qu’une fontaine vous aidera à lui donner une allure royale.
-
11
de 25Condenseur de climatiseur caché
C’est souvent dans une cour latérale que se trouve le condenseur de votre climatiseur. Vous pouvez cacher cette pièce disgracieuse mais utile de l’équipement de CVC avec des plantes paysagères. Veillez simplement à laisser suffisamment d’espace sur les quatre côtés du condenseur pour éviter que les serpentins ne se bouchent.
-
12
de 25Parterres de jardin surélevés
La partie principale de votre jardin n’est pas le seul endroit où un jardin pourra s’épanouir. Ajoutez un quelques plates-bandes surélevéeset vous pourrez cultiver non seulement des fleurs ornementales, mais aussi des légumes.
-
13
de 25Clôtures décoratives
L’une des façons d’égayer une cour latérale est d’investir dans une nouvelle clôture. Pour les espaces très étroits, pensez aux clôtures métalliques, qui créeront l’illusion d’un espace supplémentaire.
-
14
de 25Chemin d’accès à la cour avant
Vous pouvez rafraîchir l’attrait de votre maison en créant une entrée grandiose dans votre cour latérale. Par exemple, des tonnelles avec des plantes grimpantes jumelées à un chemin de gravier sont deux beaux éléments que l’on peut voir de la rue.
-
15
de 25Patio avec sièges
Un patio n’a pas besoin d’être situé directement derrière votre maison. Une cour latérale est un espace clos et confortable, idéal pour se détendre et avoir des conversations intimes. Il suffit d’ajouter quelques meubles de patio confortableset vous serez sûr de profiter pleinement de cet espace.
-
16
de 25Une porte comme un portail
Un petit portail de jardin peut constituer une belle entrée dans votre jardin en passant par votre cour latérale. Cependant, une structure murée avec une porte installée créera plus de sécurité et d’intimité. Vous pouvez en faire un élément architectural intéressant en optant pour une porte cintrée.
-
17
de 25Couleurs contrastées des matériaux
Lorsque vous choisissez les matériaux pour le chemin de votre cour latérale, n’ayez pas peur d’expérimenter avec des teintes contrastées. Par exemple, du gravier foncé associé à des pavés clairs créera un peu d’intérêt visuel.
-
18
de 25Portail adapté à l’architecture
Lorsque vous choisissez les matériaux pour votre portail de cour latérale, pensez à l’aspect qu’il aura à côté de votre maison. Par exemple, si votre maison est style moderne du milieu du siècleLa construction d’un portail et d’une clôture assortis vous aidera à obtenir un aspect cohérent.
-
19
de 25Plantes d’aménagement paysager hautes
Lorsque vous aménagez votre cour latérale, ne vous limitez pas à des arbustes courts. Des plantes plus hautes, comme certains types de cactusLes cactus, qui attirent le regard vers le haut, créent une belle touche de vert sur une clôture en bois.
-
20
de 25Zone de grillade
Le côté de votre maison constitue un endroit astucieux pour cacher votre gril. Cependant, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en construisant un abri de jardin. bar extérieur et des places assises autour de votre gril. Cela vous aidera à remplir l’espace si vous travaillez avec une surface plus importante.
-
21
de 25Aire de pique-nique
Commencez à manger plus souvent à l’extérieur et ajoutez une table de pique-nique dans votre cour latérale. Placez-la verticalement, et vous devriez avoir assez d’espace pour marcher autour d’elle. Pour les cours latérales très petites, vous devrez peut-être commander une taille sur mesure.
-
22
de 25Lignes courbes
Brisez les lignes droites d’une cour latérale avec votre allée de jardin et vos parterres de fleurs. Une forme incurvée créera une scène fantaisiste digne d’un livre de contes.
-
23
de 25Fleurs colorées
Si vous remplissez votre cour latérale de plantes, ne vous contentez pas d’une simple verdure. Certaines plantes en fleurs prospèrent à l’ombre partiellece qui fait d’une cour latérale un endroit protecteur pour les faire pousser.
-
24
de 25Ornements de pelouse
L’art extérieur est une façon d’ajouter de la personnalité à votre cour latérale. Créez un sentier de sculptures en ajoutant des socles et des pots de plantes uniques, ainsi que des sculptures et des ornements de pelouse en verre.
-
25
de 25Arbor au-dessus d’un portail
Plutôt que d’installer une tonnelle autonome dans votre cour latérale, vous pouvez en ajouter une à votre portail existant. Il vous suffit d’assortir les matériaux et vous aurez l’impression qu’elle a toujours été là.