Il est temps de se préparer à une nouvelle saison de jardinage en faisant le plein d’outils adaptés à chaque tâche. Que vous soyez un jardinier chevronné ou un débutant, voici une liste complète d’outils de jardinage pour vous aider à faire votre choix. oasis de jardinage.
-
01
de 18Tuyau d’arrosage
Dera Burreson / Jardinage Pro
L’eau est un élément essentiel de l’entretien du jardin, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un tuyau sur lequel vous pourrez compter. Assurez-vous que votre tuyau est suffisamment long pour atteindre les coins les plus reculés de votre jardin et investissez dans une buse réglable pour contrôler la pression de l’eau.
Une pression plus faible est préférable pour les plantes délicates comme les fleurs et les arbres. herbestandis que les buissons et les arbres peuvent supporter une pression d’eau modérée. Après utilisation, rangez le tuyau enroulé pour éviter qu’il ne se plie.
-
02
de 18Souffleur de feuilles
Jardinage Pro / Rachel Marek
Vous pensez peut-être qu’un appareil portatif ou souffleur de feuilles à dos ne sert qu’à enlever les feuilles, mais cet outil peut aussi être utile pour enlever l’herbe coupée près de votre jardin.
Veillez à ne pas orienter le souffleur vers vos fleurs ou vos légumes, car la force du souffleur pourrait endommager vos plantes.
-
03
de 18Fourchette à creuser
lostinbids / Getty Images
Les fourches à bêcher sont utilisées pour ameublir, aérer et mélanger le sol. Elles sont un peu plus efficaces que les bêches pour cette tâche, car les dents peuvent facilement s’enfoncer dans le sol pour ameublir les sédiments.
Vous pouvez acheter des fourches à creuser à long manche ou à main, selon la quantité de terre avec laquelle vous devez travailler.
-
04
de 18Bêche à lapin
mikroman6 / Getty Images
Ne confondez pas cet outil avec une pelle, car il est plus spécialisé que cela. Les bêches à lapin ont une lame plate, étroite et rectangulaire et un long manche.
Cet outil était à l’origine destiné à creuser des terriers de lapins, mais il permet aujourd’hui de creuser des trous étroits et précis dans des espaces restreints.
-
05
de 18Brouette/chariot de jardin
Jardinage Pro / Henry Wortock
Cet outil pratique fait le gros du travail à votre place, littéralement. Utilisez une brouette ou un chariot de jardinage pour transporter facilement la terre ou d’autres outils et fournitures de jardinage dans votre jardin.
-
06
de 18Râteau de jardin
Jardinage Pro / K. Dave
Bien que vous puissiez utiliser un râteau à feuilles dans votre jardin, il ne sera pas aussi efficace qu’un véritable râteau de jardin. Les dents du râteau de jardin sont plus petites et peuvent être utilisées pour creuser le sol afin d’ameublir la terre, d’enlever les pierres ou d’effectuer un léger défrichage. Vous pouvez également retourner le râteau et utiliser le côté lisse pour niveler la terre ou le gravier.
-
07
de 18Truelle
FangXiaNuo / Getty Images
Les truelles de jardin sont indispensables à tout jardinier qui creuse le sol pour planter des semis ou des fleurs. arracher les mauvaises herbes.
Choisissez des truelles qui tiennent bien dans votre main et choisissez-en plusieurs pour différents usages. Une lame large est idéale pour remuer la terre, tandis que des lames longues et étroites conviennent mieux aux sols rocailleux ou pour déterrer les mauvaises herbes.
-
08
de 18Pelle
Annie Otzen / Getty Images
Une bonne pelle est très utile pour les travaux de jardinage et d’aménagement paysager. Il existe différentes variétés, mais une pelle à pointe ronde convient à la plupart des projets. Utilisez votre pelle pour creuser des trous en vue de planter des arbres, d’arbustesou des fleurs.
-
09
de 18Élagueuses de contournement
Jardinage Pro / Eric Brockob
Le sécateur à contourner est l’outil idéal pour la taille régulière du jardin. Utilisez-les pour réaliser des coupes nettes et précises sur des plantes comme les rosiers, les herbes ou les fleurs.
Les lames tranchantes permettent une coupe nette qui n’abîme pas vos plantes et les aide à repousser saines et fortes.
-
10
de 18Sécateurs à enclume
Andreas Häuslbetz / Getty Images
À la différence des élagueurs à contournement qui effectuent des coupes tranchantes, les élagueurs à enclume reproduisent davantage une sensation d’écrasement sur les éléments qu’ils coupent. C’est l’option idéale pour couper des branches mortes ou d’autres surfaces dures nécessitant une force supplémentaire.
-
11
de 18Arrosoir
Jardinage Pro / Rachel Marek
Les arrosoirs sont l’un des outils de jardinage les plus fréquemment utilisés pour maintenir vos plantes hydratées. Choisissez-en un que vous pouvez facilement saisir et transporter lorsqu’il est rempli d’eau (un gallon d’eau pèse environ 8 livres).
Les bidons en métal durent plus longtemps, mais nécessitent un peu plus d’entretien pour éviter qu’ils ne rouillent. Pour une utilisation à l’extérieur, choisissez une boîte avec une tête d’arrosage au lieu d’un long col.
-
12
de 18Hoe
Elizabethsalleebauer / Getty Images
Une houe de jardin standard possède une lame carrée qui est parfaite pour couper les mauvaises herbes et ameublir le sol. En fonction de votre jardin, vous pouvez choisir une houe plus délicate pour travailler dans les parterres de fleurs ou une houe robuste et large pour travailler dans un potager.
-
13
de 18Les bouchots
stevanovicigor / Getty Images
Semblables aux élagueurs, les sécateurs sont utilisés pour tailler les arbustes, les arbres et d’autres plantes. Grâce à leur manche extra-long, ils sont parfaits pour tailler les zones difficiles d’accès et couper les branches plus épaisses.
-
14
de 18Couteau Hori Hori
Ashley-Belle Burns / Getty Images
Un couteau hori hori est un outil à deux tranchants : un côté dentelé et un côté lisse et tranchant qui se rejoignent en une pointe à l’extrémité de la lame. Sa conception unique en fait un outil polyvalent, qui permet par exemple de couper des branches mortes à l’aide de son bord dentelé ou d’utiliser la pointe pour creuser dans la terre.
-
15
de 18Soil Scoop
Halfpoint Images / Getty Images
Une pelle à terre fait exactement ce que son nom indique : elle ramasse la terre. Bien que simple, elle peut être utile aux jardiniers pour déplacer la terre lors du rempotage des plantes. Veillez à choisir une pelle dotée d’une poignée ergonomique afin de travailler confortablement.
-
16
de 18Cultivateur
Liliya Filakhtova / Getty Images
Pour ceux qui ont un grand jardin ou une grande cour, un cultivateur facilite le mélange de la terre. Les cultivateurs donnent de l’élan à votre jardin en ameublissant le sol pour créer une zone de plantation riche et abondante. Ces outils remuent et pulvérisent la terre arable pour y incorporer du compost ou de l’engrais avant la plantation.
-
17
de 18Aérateur
KatuSka / Getty Images
Les aérateurs perforent le sol de petits trous pour permettre à l’air, à l’eau et aux nutriments de s’infiltrer dans l’herbe et les racines des plantes. Pour les cours et les jardins plus petits, un aérateur manuel fera parfaitement l’affaire.
Si vous avez un grand jardin ou une grande cour, un aérateur qui tourne et pénètre dans le sol à l’aide d’une poignée de poussée est une meilleure option.
-
18
de 18Bac à compost
Jardinage Pro / Kara Riley
En plus de réduire votre empreinte carbone, une bac à compost peut vous aider à créer un sol plus sain et à améliorer la croissance des plantes dans votre jardin.
Placez les articles compostables dans le bac, comme les pelures de fruits et de légumes, les coquilles d’œuf, le carton et les déchets de jardin. Une fois que les objets se sont entièrement décomposés dans votre bac, vous pouvez utiliser la matière organique comme engrais ou comme paillis.