L’aménagement paysager d’automne ne consiste pas seulement à la cour d’automne Le but est de donner à votre jardin le plus bel aspect possible. Il s’agit également de prendre de l’avance sur l’aménagement paysager de l’année prochaine.
Les tâches que vous effectuez à l’automne (et la façon dont vous les faites) ont un impact sur votre jardin au printemps prochain. Avec un peu de entretien et aménagement paysager Dès maintenant, vous pouvez vous préparer à avoir une pelouse luxuriante lorsque le temps se réchauffera.
Le ratissage des feuilles, l’entretien de la pelouse, la taille des plantes et l’enlèvement des débris de votre jardin, la fabrication de compost, la transplantation d’arbustes et d’arbres et l’hivernage de la cour devraient faire partie de votre programme d’entretien de la pelouse. aménagement paysager d’automne liste de contrôle. Découvrez pourquoi ces corvées d’automne sont importantes et comment les effectuer correctement.
-
01
de 10Ratisser les feuilles
Si vous avez arbres à feuilles caduques adjacents à votre pelouse ou à votre jardin, le ratissage des feuilles figurera sans aucun doute en tête de votre liste de contrôle pour l’aménagement paysager de l’automne. Il est nécessaire de ratisser les feuillescar une épaisse couche de feuilles prive votre gazon de la lumière du soleil. Et même si la croissance est ralentie à l’automne, graminées de saison fraîche comme la fétuque élevée ou le pâturin des prés ont besoin de la lumière du soleil à l’automne pour la photosynthèse.
Les éléments nutritifs sont transmis au système racinaire, où ils sont stockés pour l’hiver. Au printemps prochain, votre pelouse puisera dans ces nutriments. Par ratissez en temps vouluvous pouvez aider votre pelouse à prendre un bon départ au printemps prochain.
-
02
de 10Découpez votre pelouse
Une tâche liée au ratissage est enlever le chaume de la pelouse. Si vous ratissez correctement les feuillesVous pouvez également déchaumer votre pelouse en même temps. Ratissez vigoureusement plutôt que d’effleurer les feuilles à la surface. Appuyez fermement sur les dents du râteau pour déloger la couche de chaume qui se trouve juste sous la surface. Une fois la couche de chaume enlevée, votre pelouse respirera plus librement et sera plus à même d’accéder à l’eau et aux nutriments.
-
03
de 10Ensemencez la pelouse
Lors du déchaumage, il se peut que vous découvriez des zones de terre nue sur votre pelouse. Si c’est le cas, entreprenez immédiatement un sursemis. Bien que vous puissiez également sursemer au printemps, l’automne est idéal en raison des nuits fraîches et des journées douces et plus courtes (qui favorisent la germination des graines de gazon). Les semences conservent bien l’humidité et les jeunes pousses qui suivront ne seront pas menacées par la chaleur extrême de l’été.
-
04
de 10Poursuivre l’arrosage de la pelouse
Continuez à arroser la pelouse en automne. Comme la température commence à baisser, vous n’aurez pas besoin d’arroser autant qu’en été. Mais l’automne peut aussi connaître des périodes de chaleur et de sécheresse.
Les graminées de saison froide ont besoin d’eau parce qu’elles travaillent dur pour stocker les nutriments pour le long hiver. Arrosez une graminée de saison chaude tant qu’elle est en pleine croissance. Lorsque la croissance s’arrête, l’eau de pluie suffit.
-
05
de 10Continuer à tondre la pelouse
L’automne est la période de prédilection pour la croissance des graminées de saison fraîche. tondre fréquemment. Tondez-la au moins jusqu’à ce que la première gelée mortelle ralentisse sa croissance. Contrairement à l’herbe de saison froide, l’herbe de saison chaude entre en dormance en hiver et commence à ralentir lorsque le temps se refroidit en automne. Par conséquent, vous ne devriez pas avoir à tondre autant qu’en été. Lorsque la croissance semble s’arrêter complètement, tondez une dernière fois.
-
06
de 10Désherbez et nourrissez votre pelouse
Vous aurait déjà dû être fécondé un gazon de saison chaude à la fin de l’été, mais vous pouvez fertiliser un gazon de saison froide au début de l’automne. Cela l’aidera à prendre un bon départ au printemps.
Vérifiez que la pelouse ne présente pas de mauvaises herbes et essayez de vous débarrasser du plus grand nombre possible. Dans le cas d’une mauvaise herbe annuelle comme le digitaireL’objectif est d’empêcher la mauvaise herbe de monter en graines et de les laisser tomber sur votre pelouse (qui germera au printemps prochain). Lorsque vous voyez des têtes de fleurs de digitaire, arrachez-les et jetez-les.
Votre approche sera différente pour les mauvaises herbes vivaces, telles que le pissenlit. Creusez sous la plante et retirez-la entièrement par la racine pivotante. Le moindre fragment de racine laissé sur place donnera naissance à un nouveau pissenlit au printemps prochain.
-
07
de 10Nettoyez votre potager ou votre jardin de fleurs
En éliminant les plantes mortes et les débris de votre jardin à l’automne, vous aurez moins à faire au printemps pour préparer votre jardin à la saison de croissance. Mais il y a une autre bonne raison de faire ce travail à l’automne : enlever les plantes ou les débris qui abritent des maladie Si les plantes et les débris sont exempts de maladies ou de parasites, vous vous débarrasserez des problèmes dans votre jardin l’année prochaine. En revanche, si les plantes et les débris sont exempts de maladies et de parasites, vous pouvez les ajouter à votre bac à compost.
Quelles sont les plantes à enlever ? Après la récolte, vous pouvez arracher courges d’hiver, les plants de tomates ou de concombres mourants, et récoltez les herbes aromatiques. Taillez les fleurs vivaces pour un jardin plus ordonné au printemps.
-
08
de 10Faites du compost pour l’année prochaine
Tout au long de l’été, vous avez probablement ajouté à votre bac à compost des éléments tels que l’herbe coupée et les déchets de cuisine, mais l’automne vous permet de disposer d’encore plus de matières compostables. Non seulement le nettoyage de votre jardin vous permettra d’obtenir de telles matières, mais aussi le ratissage des feuilles. Mais essayez de déchiqueter les feuilles d’abord : elles se décomposent ainsi plus rapidement, ce qui signifie que le compost sera prêt à être utilisé dans le jardin plus tôt.
-
09
de 10Transplanter des arbustes et des arbres
L’automne peut être une bonne période pour la transplantation, en raison des températures plus fraîches. Pour la plupart des arbres et arbustes, vous avez le choix entre deux périodes de transplantation : de la fin de l’hiver au début du printemps, ou à l’automne.
Certains arbres et arbustes n’aiment pas être transplantés à l’automne. Il s’agit des plantes aux racines épaisses et charnues, comme les le magnolia. Ces espèces ne peuvent être transplantées qu’à la fin de l’hiver ou au début du printemps. D’autres types d’arbres et d’arbustes se transplantent bien à l’automne.
-
10
de 10Hivernez le paysage
L’hivernage du paysage peut prendre plusieurs formes, allant de la protection des équipements à celle des plantes.
- Une fois l’arrosage terminé, rangez correctement le matériel d’irrigation pour l’hiver.
- Débranchez les tuyaux, vidangez l’eau résiduelle et rentrez-les à l’intérieur.
- Tournez le robinet (souvent situé dans un sous-sol) du robinet d’eau extérieur en position d’arrêt pour éviter d’endommager votre tuyau lorsque l’eau gèle. Ouvrez le robinet une dernière fois pour vous assurer qu’il ne reste pas d’eau résiduelle dans le tuyau.
- Appliquez une couche de 3 pouces de paillis autour des plantes qui ne sont que peu résistantes dans votre région.
- Vous pouvez en outre hivernez les arbustes et les petits arbres soit en les entourant d’une toile de jute, soit en les protégeant des intempéries. construire un abri pour eux.