Après avoir déployé tous les efforts nécessaires pour creuser et sculpter les citrouilles, personne ne veut voir ses citrouilles sculptées. se gâter avant Halloween. Or, les citrouilles ne durent que 3 à 5 jours après avoir été sculptées (et se gâtent encore plus vite par temps chaud).
Avec Halloween arrive à grands pasJ’ai donc cherché sur Internet trois astuces virales qui permettraient aux citrouilles de rester fraîches plus longtemps.
J’ai testé ces astuces sur mes propres citrouilles et voici les résultats.
Le test
J’ai commencé mon test au début du mois d’octobre, lorsque les températures avoisinaient les 60 degrés F pendant la journée. J’ai acheté quatre citrouilles de taille, de couleur et de texture similaires pour que le test soit le plus cohérent possible. J’ai même sculpté (ou essayé de le faire) le même visage sur chaque citrouille parfaite.
J’ai gardé une citrouille comme témoin pour avoir une idée précise de la durée de vie de la citrouille. les citrouilles durent dans les conditions qui règnent autour de ma maison. Vous trouverez ci-dessous la liste des astuces que j’ai essayées :
- Eau de Javel diluée en spray : J’ai vaporisé quotidiennement une citrouille, à l’intérieur et à l’extérieur, avec un spray à l’eau de Javel dilué, composé d’une dose d’eau de Javel pour neuf doses d’eau.
- Spray pour les cheveux : J’ai vaporisé une citrouille, à l’intérieur et à l’extérieur, avec de la laque et je n’ai appliqué ce traitement qu’une seule fois après avoir sculpté la citrouille.
- Huile de coco : J’ai frotté une citrouille avec de l’huile de coco, à l’intérieur et à l’extérieur, et j’ai appliqué ce traitement une seule fois, juste après avoir sculpté la citrouille. Cette huile est également biodégradable et compostable.
Vous voulez d’autres conseils de jardinage ? Inscrivez-vous à notre bulletin d’information sur le jardinage pour obtenir nos meilleurs conseils de culture, des astuces de dépannage, et bien plus encore !
Jour 1
J’ai nettoyé l’extérieur de toutes les citrouilles avec de l’eau de Javel diluée, je les ai sculptéesNous avons ensuite appliqué les traitements sur les citrouilles d’essai et les avons placées à l’extérieur, sans bougies. Les trois traitements ont été faciles à appliquer, bien que l’huile de coco ait été légèrement salissante.
Le soir venu, la citrouille témoin et la citrouille aspergée d’eau de Javel semblaient un peu sèches sur leurs bords sculptés, mais les deux autres citrouilles avaient encore l’air fraîches.
Troisième jour
Le temps est resté chaud et ensoleillé jusqu’au troisième jour et, le troisième jour, la chaleur a commencé à faire des ravages sur la citrouille de contrôle et la citrouille traitée à l’eau de Javel.
Ces deux citrouilles avaient déjà développé de petites taches de moisissure foncée à l’intérieur, bien que leurs bords sculptés semblaient encore exempts de moisissure et suffisamment frais pour être exposés.
Les citrouilles à laque et à l’huile de coco ne présentaient pas de moisissures visibles, mais la peau près des parties sculptées de la citrouille à laque s’était assombrie.
Cinquième jour
La différence entre les citrouilles était indéniable au 5e jour. Le temps était encore agréable et chaud et les 4 citrouilles avaient au moins un peu de moisissure à l’intérieur ; cependant, la citrouille à l’huile de coco avait beaucoup moins de moisissure que les trois autres citrouilles et sa sculpture avait encore l’air fraîche.
La citrouille à la laque présentait une bonne quantité de moisissure à l’intérieur, mais elle était encore visible. Les citrouilles « control » et « bleach », en revanche, présentaient des moisissures le long des yeux et des bouches sculptés et n’avaient pas l’air fraîches.
Jours 6 à 10
Le plus amateurs de citrouilles J’aurais jeté les citrouilles de contrôle et les citrouilles à l’eau de Javel au bout de 5 ou 6 jours en raison de la présence de moisissures visibles, mais j’ai poursuivi l’expérience un peu plus longtemps.
Au dixième jour, les quatre citrouilles présentaient des moisissures sombres à l’intérieur et sur les parties sculptées, mais la citrouille à l’huile de coco présentait beaucoup moins de moisissures que les autres citrouilles. Les bords sculptés de la citrouille à l’huile de coco semblaient également plus frais et présentaient moins de rides et de déformations.
Verdict final
Mention honorable : le traitement à la laquequi semble mieux repousser les moisissures que le traitement à l’eau de Javel.
Le grand gagnant : l’huile de noix de coco. Bien que le traitement à l’huile de coco ait été plus salissant à appliquer, il a empêché les bords sculptés de la citrouille de se dessécher, a inhibé de manière significative la croissance des moisissures pendant au moins 3 jours par rapport au contrôle, et a permis à la citrouille de conserver sa forme d’exposition pendant au moins 10 jours.
Compte tenu des résultats de cette expérience, j’ai l’intention d’essuyer les citrouilles que je sculpte pour la nuit des bonbons avec de l’huile de coco après les avoir sculptées. Mais je vais également sculpter ces citrouilles lorsque le temps est plus frais pour qu’elles restent fraîches encore plus longtemps.