Si vous avez déjà vécu en ville, vous savez que espace extérieur n’est pas toujours garanti. Personnellement, j’ai tout connu, de la cour en béton au jardin en dalles de pierre, en passant par mon installation actuelle…une petite terrasse à Londres.
Lorsque le temps le permet, notre espace extérieur ressemble à une pièce supplémentaire. Il s’agit d’une excellente salle à manger en plein air, d’un salon relaxant ou d’un bureau à domicile décontracté. Mais il est aussi fait de briques et manque de caractère.
C’est pourquoi nous essayons de tirer le meilleur parti des bacs à fleurs pour apporter de la couleur et de la vie à l’espace. Je vous propose ici une méthode de plantation approuvée par les jardiniers, appelée » faire vibrer, remplir et renverser « , afin de créer un magnifique intérêt botanique. même pendant les mois les plus froids.
À propos de la méthode Thrill, Fill, Spill
Les saisons précédentes, je choisissais une plante pour chaque conteneur et je les laissais faire le travail. C’était bien, mais c’était aussi terne. Je me suis retrouvée de plus en plus jalouse des autres jardinières qui avaient toujours l’air bien conçues et intentionnelles.
Entrez dans le vif du sujet : la méthode « thrill, fill, spill » (remplir, déverser). Si vous n’avez jamais entendu parler de cette méthode, il s’agit de l’idée selon laquelle toute bonne jardinière doit contenir trois types de plantes différents :
- Frisson : Une belle plante ou fleur qui attire l’attention et fait sensation en tant que pièce maîtresse. Idéalement, cette plante devrait être plus haute que les autres.
- Remplissez : Une plante plus ample et plus feuillue qui ajoute un peu de verdure et une hauteur moyenne à votre contenant. Elle doit également s’étaler, ce qui permet de « remplir » la jardinière.
- Déversement : Quelque chose qui pousse sur le côté de votre jardinière, ajoutant une couche supplémentaire à l’arrangement en cascadant – ou en « débordant » – sur le côté.
Premièrement : Rassembler des jardinières de taille moyenne
Comme nous avons besoin d’espace pour nous asseoir, nous sommes limités à quelques jardinières rondes qui fonctionnent bien dans les coins, à une grande jardinière carrée près de la porte et à un support pour les petits pots saisonniers.
C’était la considération numéro un lorsque nous avons acheté nos plantes à remplir et à renverser : elles devaient être suffisamment petites pour fonctionner dans des contenants assez petits.
Suivant : Faire face à un piège à soleil
La chose la plus importante pour planter quoi que ce soit, où que ce soit, est de choisir des plantes qui s’adaptent bien à vos conditions. Dans notre cas, notre terrasse est un véritable piège à soleil.
Lorsqu’il ne pleut pas à Londres, c’est un espace qui est directement exposé au soleil toute la journée. En automne, c’est plus facile à gérer, en partie parce qu’il pleut beaucoup. Mais cet étéLorsque nous sommes revenus de quelques semaines d’absence, tout était littéralement mort.
C’est pourquoi nous nous sommes rendus dans notre jardinerie locale à la recherche de fleurs et de plantes qui se porteront bien au cas où nous aurions quelques journées d’automne et d’hiver particulièrement ensoleillées.
Je voulais aussi choisir des plantes qui resteraient vertes jusqu’à la fin de l’année, et idéalement revenir au fil des saisons.
Last : Faire des sélections pour le Thrill, le Fill et le Spill
Je vous le dis tout net, je suis encore novice en matière de jardinage. À la pépinière, nous n’avons pu trouver personne pour nous aider à prendre nos décisions, alors nous avons beaucoup lu les étiquettes et cherché sur Internet.
En fin de compte, j’ai été satisfait de nos décisions et je ne peux qu’espérer qu’ils durent et qu’ils apprécient leur nouvelle maison.
Mon thriller
Nous avons choisi coréopsis jauneLe coreopsis jaune est une plante qui porte le nom de « tickplant », ce qui, à mon avis, est un nom horrible. Ce sont de grandes fleurs jaunes joyeuses qui attirent tous les regards et qui promettent d’être vivaces.
Elles fleurissent de mai à septembre, mais les nôtres sont encore heureusement en fleurs en octobre. Ils ont également une base haute et herbeuse, ce qui me fait penser qu’ils attireront l’attention même une fois que les fleurs auront disparu.
Mes plantes de remplissage
J’ai peut-être un peu triché, car j’ai également choisi un fleur de Gaillardia rougequi se situe quelque part entre le thriller et le remplissage. Elle n’est pas aussi haute que le coréopsis, ni aussi basse ou large que le pasqueflower, mais elle semble être un bon compromis entre les deux.
Comme pour le coréopsis, l’étiquette promet une floraison jusqu’en septembre, mais nous avons encore des fleurs en octobre.
Le fleurs de pachyderme blanches que nous avons choisies sont actuellement des plantes très vertes, à feuilles en épi, sans fleurs. D’après l’étiquette, elles aiment le plein soleil et devraient fleurir en mars ou avril. Pour l’instant, elles remplissent magnifiquement notre conteneur.
Mon Spiller
Nous avons opté pour un classique : Le lierre anglais. Je me contenterai d’accepter que ce favori personnel prenne toute la place dans le contenant parce qu’il est si joli. De plus, il est garanti qu’il fera son travail en débordant sur le bord.
Résultat final ?
Je ne sais pas si ces conteneurs nous dureront jusqu’à la fin de l’année et au-delà, mais grâce à notre emplacement ensoleillé et aux températures douces, j’ai bon espoir. En attendant, j’apprécie l’aspect de notre petit espace extérieur à chaque fois que je passe devant.