Une fourche est un excellent outil pour désherber au jardin : comment l’utiliser.

5 Min Read

Il existe de nombreuses astuces de jardinage. De utiliser des coquilles d’oeufs comme engrais à des plantes gratuites pour un approvisionnement créatifNous savons tous qu’il est possible de créer un superbe espace extérieur avec un grand nombre de choses que vous ne pouvez pas acheter dans une jardinerie classique.

Nous avons récemment entendu parler d’un produit que nous avons adoré. L’utilisation d’une fourche pour arracher les mauvaises herbes.

Il est facile de comprendre l’intérêt de cette méthode. Les fourches sont petites, faciles à manipuler et ne sont pas trop pointues pour blesser les plantes environnantes – de plus, vous en avez certainement déjà une sous la main.

Mais est-ce que désherber son jardin avec une fourche est vraiment efficace ? Nous nous sommes adressés à quelques experts en jardinage pour le savoir.

Rencontrez l’expert

  • Marek Bowers est un paysagiste et un jardinier autodidacte et durable, et le fondateur de Bolder Green.
  • Gene Caballero est le cofondateur de GreenPalune entreprise qui vous met en relation avec des services locaux d’entretien des pelouses.
  • Rob Palmer est le président de marque de Lawn Squadune entreprise de fertilisation et de désherbage.

La réponse ? Les experts adorent cette astuce

Fourche et gants de jardinage sur une pelouse

Jardinage Pro / Jason Donnelly

L’une des parties les plus importantes du désherbage est de s’assurer que vous arrachez tout le système racinaire, sinon la mauvaise herbe repoussera rapidement.

Selon Marek Bowers, fondateur de Bolder GreenBowers explique qu’une fourche est en fait une excellente option en raison de la finesse de ses dents. Bowers explique que les dents de la fourche peuvent facilement pénétrer dans le sol et atteindre les racines, à condition que vous insériez la fourche près de la base de la mauvaise herbe. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur le manche et de soulever la fourche.

Comment utiliser une fourche pour arracher les mauvaises herbes

Utilisation d'une fourche pour arracher les mauvaises herbes du jardin

Jardinage Pro / Jason Donnelly

S’attaquer aux mauvaises herbes quand elles sont petites

Afin de cibler les mauvaises herbes qui sont les plus faciles à enlever avec une fourche, Rob Palmer de Lawn Squad indique qu’il est préférable de les cibler lorsqu’ils sont petits.

Les petites mauvaises herbes sont plus faciles à arracher, car elles n’ont pas encore développé de grands systèmes racinaires ancrés profondément dans le sol. En arrachant les petites mauvaises herbes, vous augmentez également vos chances de vous en débarrasser définitivement.

« Arrachez-les avant qu’elles ne produisent des graines et ne créent d’autres mauvaises herbes que vous devrez arracher plus tard « , explique M. Palmer.

Portez des gants

Les gants de jardinage sont une nécessitésurtout si vous utilisez des produits chimiques ou si vous risquez d’être confronté à des plantes toxiques. Mais selon Gene Caballero de GreenPalIls sont particulièrement importants lorsque vous utilisez une fourche pour désherber.

Contrairement à d’autres outils manuels de jardinage, les fourches ne sont pas exactement conçues pour être utilisées pour le travail manuel. Sans gants, vous risquez davantage d’avoir des ampoules. « Je l’ai appris à mes dépens », explique-t-il.

5 autres méthodes efficaces pour éloigner les mauvaises herbes

Vaporiser du vinaigre sur une mauvaise herbe

Jardinage Pro / Jason Donnelly

  1. Tissu paysager : Une fois que vous avez arraché les mauvaises herbes avec votre fourche, il est important de les éloigner. Selon Bowers, le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser une barrière anti-mauvaises herbes ou un tissu paysager.
  2. Carton: Bowers a personnellement utilisé du carton recouvert d’une couche de tissu et de paillis, et il affirme que cela empêche vraiment les mauvaises herbes de pousser dans son jardin.
  3. Paillis: Une autre option pour la gestion des mauvaises herbes, selon Caballero, est d’utiliser une épaisse couche de paillis dans vos plates-bandes. Le paillis bloque la lumière du soleil et retient l’humidité du sol, ce qui empêche les mauvaises herbes de pousser tout en profitant à vos plantes.
  4. Croissance saine des plantes : Selon M. Caballero, une autre solution pour lutter contre les mauvaises herbes consiste à cultiver des plantes saines et denses qui évincent naturellement les mauvaises herbes. Cela réduira l’espace disponible et, à condition de désherber régulièrement en début de saison, M. Caballero assure que cela empêchera les mauvaises herbes de germer et de croître.
  5. Vinaigre: « Le vinaigre, combiné à un peu de liquide vaisselle et à une pincée de sel, peut tuer efficacement les mauvaises herbes par une journée ensoleillée », explique M. Caballero.
Share This Article
Leave a Comment