10 Méthodes Sûres pour Empêcher les Écureuils de Manger Vos Citrouilles cet Automne

12 Min Read

Il n’y a rien de plus frustrant que de s’acharner sur les cultiver des citrouilles dans votre jardin ou sculpter des citrouilles pour les ajouter à votre jardin. décoration d’automne du porche d’entrée pour les voir détruites par des visiteurs avides de jardin.

Les citrouilles sont très appréciées des écureuils, et ces plantes grimpantes omniprésentes et intelligentes peuvent être difficiles à exclure complètement de votre jardin.

« Il n’est pas réaliste de penser que vous ne subirez aucun dommage lorsque vous cultivez une source de nourriture qui attire les animaux », déclare David Drake, professeur et spécialiste de la faune sauvage.

Si les dégâts restent à un niveau que vous êtes prêt à tolérer, il ne vaut peut-être pas la peine de consacrer du temps, des efforts ou de l’argent à d’autres mesures.

Consultez ces méthodes approuvées par les experts pour empêcher les écureuils de manger vos citrouilles cet automne.

Rencontrez l’expert

Gardez votre jardin libre de tout désordre

« Les écureuils et autres bestioles prospèrent dans les pelouses en désordre et non entretenues. Veillez donc à ratisser les feuilles tout au long de l’automne pour éviter qu’ils ne fréquentent votre propriété », explique Thomas Ward, biologiste spécialiste de la faune.

Envisagez d’enlever les mangeoires à oiseaux ou de les protéger contre les écureuils, de tailler les arbustes envahissants et de couvrir les sources d’eau stagnante telles que les citernes pluviales ou les arrosoirs afin d’empêcher les écureuils d’entrer dans votre propriété. empêcher les écureuils d’envahir votre jardin.

Clôtures électriques

Les écureuils arboricoles sont des sauteurs et des grimpeurs agiles, de sorte que, contrairement à certains animaux sauvages vivant au sol, les clôtures ne constituent généralement pas une stratégie d’exclusion efficace.

L’installation d’un fil électrique au sommet de votre clôture pourrait avoir un effet dissuasif. Cependant, Drake explique que ce n’est pas l’option la plus pratique dans les paysages urbains.

« S’il y a des enfants ou des animaux de compagnie qui ne sont pas conscients de la présence de la clôture électrique, cela pourrait créer des conflits avec les voisins », explique-t-il.

Cloches ou filets

L’utilisation d’une barrière, telle que des cloches en fil de fer ou des filets, pour protéger les citrouilles dans votre parcelle peut être efficace. Toutefois, cette solution ne convient pas si vous souhaitez exposer des citrouilles dans votre jardin. Citrouilles d’automne décoratives DIY.

Drake recommande de choisir une petite maille pour empêcher les écureuils de la ronger ou de la traverser.

« Vous devrez également fixer solidement le filet pour éviter que les écureuils ne se faufilent en dessous », ajoute-t-il.

Répulsifs achetés dans le commerce ou faits maison

Selon Drake, les répulsifs pour écureuils peuvent s’avérer efficaces ou non. Cependant, si vous choisissez ceux qui ne sont pas nocifs pour vous, vos animaux de compagnie ou vos plantes, cela peut valoir la peine de les essayer, à condition de ne pas s’attendre à des miracles.

Les répulsifs de contact ont tendance à être plus efficaces que les répulsifs olfactifs. « Si vous essayez quelque chose, choisissez un répulsif à base de goût que vous appliquerez sur les produits », explique Drake. Il suggère d’utiliser de la capsaïcine (extrait de piment).

Cependant, avec n’importe lequel de ces types de produits, il faudra les réappliquer régulièrement, procéder par essais et erreurs et changer de méthode pour éviter l’accoutumance.

De manière anecdotique, le marc de café, l’ail et l’huile de menthe poivrée sont couramment recommandés pour le traitement de l’asthme. se débarrasser des écureuils dans votre jardinmais il n’existe aucune preuve scientifique de leur efficacité.

Si vous optez pour des répulsifs commerciaux pour écureuils, recherchez des produits approuvés par l’EPA et étiquetés pour l’utilisation et suivez attentivement les instructions.

« Lisez le dos de l’emballage car certains répulsifs, par exemple ceux qui contiennent l’ingrédient actif thirame, ne peuvent pas être appliqués sur les cultures vivrières comestibles », explique Drake.

Bien qu’il soit peu probable que le répulsif pénètre la peau épaisse d’une citrouille, il convient d’être prudent. Il est préférable d’appliquer ce type de répulsif sur vos citrouilles décoratives qui ne finiront pas dans les soupes ou les salades.

Prédation naturelle

« Il est possible d’attirer des prédateurs et d’utiliser la prédation naturelle pour contrôler les écureuils », explique Drake. « Les animaux qui mangent les écureuils sont les faucons, les hiboux, les renards et les coyotes.

Si ces animaux sont présents, Drake suggère de ne pas les effrayer en les chassant du voisinage. Vous pouvez même ériger un perchoir pour attirer les rapaces, et si votre chien peut courir librement dans la cour, cela peut aider à limiter les dégâts dans votre champ de citrouilles.

Les faiseurs de bruit

Certains sons peuvent faire fuir les écureuils de vos citrouilles.

« Cependant, si vous n’introduisez pas de hasard, si vous ne déplacez pas les options ou si vous ne changez pas ce que vous utilisez, les écureuils risquent de s’habituer et l’action perdra de son efficacité », prévient M. Drake.

Sadie Gilbert, spécialiste de la faune sauvage, suggère d’essayer des carillons éoliens, des enregistrements de cris de prédateurs ou un poste de radio portable branché sur une station de talk-show.

N’oubliez pas que les dissuasifs sonores ne sont pas toujours le meilleur choix en milieu urbain – vos voisins n’apprécieront peut-être pas d’être soumis à un vacarme constant.

De plus, Drake précise que, selon le niveau de décibels du bruit et la municipalité concernée, il peut exister des arrêtés municipaux interdisant l’utilisation de bruits forts.

Dissuasions visuelles

Les objets qui bougent, reflètent la lumière ou imitent l’apparence des prédateurs peuvent aider à dissuader les écureuils de grignoter vos citrouilles. Drake suggère d’enfiler du ruban de mylar torsadé en haut de vos rangées de citrouilles.

Selon Gilbert, vous pouvez également utiliser des éperviers ou des hiboux en plastique, des lumières stroboscopiques (qui s’intègrent bien dans le décor de votre citrouille), des bougies d’allumage et des bougies d’allumage en plastique. Décoration d’Halloween), des roues d’épingle dans le sol et des serpents en caoutchouc.

Dissuasions activées par le mouvement

Gilbert suggère d’essayer des dispositifs de dissuasion des écureuils activés par le mouvement. Il peut s’agir de lumières, d’arroseurs ou de bruiteurs. Si vous optez pour l’arrosage, réglez-le avec soin afin qu’il n’asperge pas le facteur ou d’autres visiteurs humains du jardin.

Le piégeage

« Le piégeage et la relocalisation sont des options viables, mais ce n’est pas aussi simple qu’on le pense », explique Drake. Bien que cela puisse être utile pour un écureuil nuisible particulier, ce n’est généralement pas une stratégie efficace à long terme.

Tout d’abord, après vous être débarrassé d’un écureuil, si vous n’avez pas pris de mesures pour empêcher ces bestioles communes d’entrer dans votre jardin, il est probable que d’autres écureuils prendront rapidement sa place.

Deuxièmement, vous avez besoin des bons outils et des bonnes techniques pour piéger les écureuils sans cruauté, puis vous devez les déplacer. Les règles relatives au piégeage et à la réinstallation des écureuils varient d’un État à l’autre. Cependant, vous n’êtes généralement pas autorisé à les déplacer ailleurs que dans les environs immédiats, juste à l’extérieur de votre propriété.

Drake explique que le déplacement d’un écureuil en dehors de son habitat d’origine pose des problèmes de bien-être. Les écureuils risquent de ne pas survivre dans une zone inconnue, de propager des maladies et de perturber les populations d’écureuils établies dans ces zones.

Inspection ou assistance professionnelle

Si les écureuils ne se contentent pas de s’attaquer à votre citrouille, quelles que soient les mesures que vous prenez, envisagez de demander l’avis d’une entreprise professionnelle d’élimination des animaux sauvages.

« Ils peuvent effectuer une inspection de votre maison afin d’identifier les points d’entrée potentiels et de les sceller », explique M. Ward.

Ils peuvent également vous conseiller sur les mesures à prendre dans le cadre d’une stratégie de lutte intégrée contre les parasites. empêcher les écureuils d’entrer dans votre maison et de votre jardin.

FAQ
  • La laque peut-elle éloigner les écureuils des citrouilles ?

    N’essayez pas l’astuce maison tant vantée qui consiste à vaporiser de la laque pour éloigner les écureuils de vos citrouilles. Non seulement ce produit hautement inflammable présente un risque d’incendie, mais la pulvérisation de ce produit chimique toxique sur des cultures comestibles n’est pas une stratégie judicieuse.

  • Quel est le meilleur répulsif pour les écureuils ?

    Il n’existe pas de meilleur répulsif pour les écureuils. Il est préférable d’adopter une stratégie de lutte intégrée pour minimiser les dégâts causés par les citrouilles. « Plus vous mélangez les répulsifs de chaque catégorie, plus vous êtes efficace », explique M. Gilbert.

  • Les feuilles de séchage peuvent-elles éloigner les écureuils des citrouilles ?

    Déposer des feuilles de séchage fortement parfumées est une autre astuce qui a peu de chances d’éloigner les écureuils des citrouilles. L’odeur se dissipera rapidement et rien ne garantit qu’elle dissuadera ces bestioles. De plus, les feuilles contiennent généralement des produits chimiques nocifs qui ne sont pas bons pour votre sol ni pour la faune utile de votre jardin.

Share This Article
Leave a Comment