Pour beaucoup, de brillantes présentations de courges à l’automne sont la meilleure partie d’Halloween. Mais même si Halloween est terminée, vous n’avez pas besoin de jeter toutes vos citrouilles d’un seul coup. En fait, il existe plusieurs façons amusantes et uniques de les recycler.
Nous avons rassemblé quelques idées créatives pour vous aider. réutilisez toutes sortes de citrouilles tout au long de la saisonqu’elles soient sculptées ou non. Ces idées proviennent d’experts en déchets alimentaires, de bricoleurs et de chefs, qui ont tous réutilisé une ou deux citrouilles. Lisez leurs conseils et astuces pour recycler et réutiliser vos citrouilles d’automne.
Rencontrez l’expert
- Deb Clark est la fondatrice de Bowl Me Over, conceptrice de recettes et cuisinière.
- Lauren Click est la fondatrice et directrice exécutive de Let’s Go Compost.
- Magda Caller est architecte d’intérieur et styliste de jardin chez Style By Magda.
Transformez les citrouilles en jardinières
L’une des meilleures façons de réutiliser la coque de votre citrouille est de la transformer en jardinière. D’après le site Deb ClarkFondatrice de Bowl Me Over, conceptrice de recettes et cuisinière, c’est un projet de bricolage qu’elle réalise avec ses restes de citrouilles parce qu’il présente de nombreux avantages.
« C’est une décoration saisonnière qui est également biodégradable », explique-t-elle à propos des jardinières en forme de citrouille.
Une fois que les jardinières de citrouilles commencent à se décomposer, elle jette le tout dans son jardin où la coque de la citrouille peut se transformer en engrais pour ses légumes.
« Cela ajoute des nutriments au sol et c’est un moyen très facile d’utiliser ce qui serait autrement perdu », explique Mme Clark.
Pour fabriquer les jardinières en citrouille, prenez quelques citrouilles de votre exposition d’automne et évidez-les. Remplissez-les de terre et mettez-y des fleurs d’automne comme les chrysanthèmes pour compléter l’ensemble.
Compostez vos citrouilles
L’utilisation du compost riche en nutriments des citrouilles peut permettre d’obtenir des plantes plus saines et plus productives dans le jardin. De plus, en compostant vos citrouilles, vous éviterez de les mettre en décharge.
D’après Lauren ClickSelon Lauren Click, fondatrice et directrice exécutive de Let’s Go Compost, on estime que 1,3 milliard de livres de citrouilles finissent chaque année dans les décharges américaines, où elles contribuent aux émissions de méthane, un puissant gaz à effet de serre.
Or, les citrouilles constituent une matière organique riche en nutriments qui, si elle est compostée, peut améliorer la qualité du sol et réduire le besoin d’engrais synthétiques. Ainsi, la réutilisation de vos citrouilles en décomposition dans votre tas de compost serait un excellent moyen d’améliorer l’environnement et votre jardin. Veillez simplement à ne pas composter les citrouilles recouvertes de peinture ou de paillettes, qui peuvent être dangereuses pour l’environnement.
Créez des bougeoirs en forme de citrouille
Vous pouvez également transformer vos restes de citrouilles en Décoration d’automne DIY. Magda CalleryMagda Callery, décoratrice d’intérieur et styliste de jardin, transforme ses citrouilles en bougies d’automne lumineuses. Pour transformer vos citrouilles en bougeoirs, il vous suffit de creuser un petit trou dans le haut de vos citrouilles pour y placer une bougie à réchaud ou une bougie pilier.
Si vous avez des citrouilles de différentes tailles, vous pouvez essayer de les superposer sur une table ou sous le porche pour créer une ambiance automnale.
« Les citrouilles sont parfaites pour créer une lueur automnale sur votre porche ou comme centre de table », dit-elle. C’est une façon pour la nature de dire « chic biodégradable ».
Et lorsque la citrouille commence à avoir l’air un peu trop rustique, elle la jette tout simplement au compost.
Nourrir la vie agricole locale
Croyez-le ou non, certaines fermes ou zoos locaux acceptent les dons de citrouilles pour nourrir un large éventail d’animaux comme les cochons, les chèvres ou les éléphants. Selon Click, de nombreuses organisations acceptent également les citrouilles, qui ne servent pas seulement à nourrir les cochons, mais aussi d’autres animaux de la ferme, ce qui permet de détourner les déchets alimentaires de la citrouille des décharges. Veillez simplement à ne pas donner de citrouilles contenant des paillettes ou de la peinture.
« Si vous avez l’intention de donner votre citrouille à des fermes, des zoos ou des centres animaliers, les citrouilles peintes ou couvertes de paillettes ne peuvent pas être données aux animaux en toute sécurité », explique Click.